Aller au contenu

j'ai plus de lecteur [ résolu ]


Emaid

Messages recommandés

Salut ,

donc comme je le disait j'ai plus de lecteur ou plutot j'ain remplencer mon lecteur interne qui m'a lacher par un lecteur externe bin plus pratique etant donné que j'ai un portable ( un medion en plus :mdr: ).

Le hic c'est lorsque je je met le cd boot et ue je redemarre le procedure de formatage ne demarre pas et le pc boot normalment.

Quelqu'un(e) aurait une solution qui m'evite de bidouiller mon portable (parcequ'a part denicher un vieux lecteur qui tourne encore et le brancher je sais meme pas ou telle ment medion c'est bien fait je vois rien).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as windows xp (je pense que c'est le cas)

regarde dans panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques

Et tu devrais voir apparaitre tous les lecteurs de disque branchés sur ton ordinateur et tu peux formater en faisant un click droit sur le volume.

mais lol...t'as du formatter souvent ton disque toi...

...

...

..

.

Et s'il veut formater son disque système ?

Pour arriver dans le bios, fais "suppr" ou "f1" ou autre lors du boot (au tout début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme c'est ps de rentrer dans le bios, mais c'est de regler l'ordre du boot.

Ce que je sais, c'est que les fichiers qui permettent de retrouver la configuration d'usine sont sur une partition .

Je vais essayer de truver un tuto et si une ame charitable peut m'expliquer les grandes lignes sa serait cool.

Ah oui, juste une chose on ne peut pas booter sur un lecteur externe je crois, vous pourriez me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allez voir du coté du bios, il m'a proposé de booter a partir du cd, mais sa n'as pas marcher, ensuite il me propose aussi de booter a partie de "removable drives" mais je sais meme pas ce que c'est donc j'ai pas fait, et enfi de booter a partir du disque dur.

Donc je vais voir si je peux mettre a jour mon bios en esperant que sa va pas achever mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vie,s de verifier et apparement y'a bien moyen de booter a partir d'un lecteur externe (usb2.0) en mettant a jour le bios seulement je trouve nul part ou le telecharger.

Mon pote Google me trouve que des details technique du bios .

Pour info la mise a jour s'appel phoenixbios 4.0 release 6.1 si vous l'avez pensez a moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...