Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Salut , donc comme je le disait j'ai plus de lecteur ou plutot j'ain remplencer mon lecteur interne qui m'a lacher par un lecteur externe bin plus pratique etant donné que j'ai un portable ( un medion en plus ). Le hic c'est lorsque je je met le cd boot et ue je redemarre le procedure de formatage ne demarre pas et le pc boot normalment. Quelqu'un(e) aurait une solution qui m'evite de bidouiller mon portable (parcequ'a part denicher un vieux lecteur qui tourne encore et le brancher je sais meme pas ou telle ment medion c'est bien fait je vois rien). Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Au niveau du bios, tu ne peux pas regler l'ordre du boot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Sa j'en sais rien, j'y touche jamais au bios comment on fait pour savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 si tu as windows xp (je pense que c'est le cas) regarde dans panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques Et tu devrais voir apparaitre tous les lecteurs de disque branchés sur ton ordinateur et tu peux formater en faisant un click droit sur le volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 si tu as windows xp (je pense que c'est le cas)regarde dans panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques Et tu devrais voir apparaitre tous les lecteurs de disque branchés sur ton ordinateur et tu peux formater en faisant un click droit sur le volume. mais lol...t'as du formatter souvent ton disque toi... ... ... .. . Et s'il veut formater son disque système ? Pour arriver dans le bios, fais "suppr" ou "f1" ou autre lors du boot (au tout début) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Mon probleme c'est ps de rentrer dans le bios, mais c'est de regler l'ordre du boot. Ce que je sais, c'est que les fichiers qui permettent de retrouver la configuration d'usine sont sur une partition . Je vais essayer de truver un tuto et si une ame charitable peut m'expliquer les grandes lignes sa serait cool. Ah oui, juste une chose on ne peut pas booter sur un lecteur externe je crois, vous pourriez me le confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Si si , si tu as un bios récent . Sur une clé USB , par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Si le lecteur externe est en USB, sa m'étonnerait que tu puisse booter dessus mais je croit bien que c'est possible avec un bios récent. Je suis pas sure. A vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Alors je suis allez voir du coté du bios, il m'a proposé de booter a partir du cd, mais sa n'as pas marcher, ensuite il me propose aussi de booter a partie de "removable drives" mais je sais meme pas ce que c'est donc j'ai pas fait, et enfi de booter a partir du disque dur. Donc je vais voir si je peux mettre a jour mon bios en esperant que sa va pas achever mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 En général, removable drive, c'est disquette, LS 120, ZIP, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 j'ai pas de de lecteur de disquette c'et un portable par contre j'ai un lecteur multicarte mais j'ai pas les cartes et pas de clé usb alors je vais devoir investir on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Il doit bien y avoir un moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Essaye quand même avec "removable drives" on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Alors je vie,s de verifier et apparement y'a bien moyen de booter a partir d'un lecteur externe (usb2.0) en mettant a jour le bios seulement je trouve nul part ou le telecharger. Mon pote Google me trouve que des details technique du bios . Pour info la mise a jour s'appel phoenixbios 4.0 release 6.1 si vous l'avez pensez a moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 As-tu regardé là ? http://www1.medion.com/france/ Edit : et même que si j'avais eu le modèle de ton portable j'aurais cherché le bios pour te filer le lien directos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Merci j'ai regarder en premier chez medion france mais le seul bios qu'ils ont pour mon pc c'est un bios de 2003... Mon portable est un medion MD2060 chipset North Bridge SiS 648 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 pardon c'est FID2060 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 J'ai trouver un utilitaire de flashage avec une verson du bios legerement plus recente, seulement quand je lance le programme il me dit : Cannot flah if memory manager (e.g. EMM386) present alors moi je dit help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 après recherche je n'ai meme pas EMM386 sur mon pc Big up !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Up Qui peux m'aider la je rame, comment je fais pour ne plus avoir ce probleme avec EMM386.EXE (que je ne trouve meme pas sur mon pc)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Il faut que tu démarre ton pc en mode sans échec ligne de commande uniquement (je ne sais plus si ca existe encore avec windows XP - tu fais "F8" au démarrage), et je viens d'y penser mais c'est vrai qu'en général, le flashage du bios se fait à partir d'une disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Ah ok donc je suis cuit de tous les cotés je vais devoir denicher un lecteur et demonter le portable pour le brancher provisoirement en esperant que sa marche ... Merci pour votre aide en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 En mode sans échecs ligne de commande uniquement, ca ne marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Bah il me dit encore " cannot flash if ( e.g. EMM386 ) present. Pourtant j'ai fait plusieurs recherches et aucune trace de EMM386 sur mon disque dur c'est le mystère le plus complet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Par contre j'utilise un logiciel de flashage trouver sur le site constructeur mais si y'a un moyen de flasher en ligne de commande ... Je vais essayer de trouverun soluce Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.