Aller au contenu

Overclock carte graphique


MS_DosFr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis en train d'O/C ma carte graphique et je ne me souvien plus a quoi correspond les sympthome:

Si on augmente trop la fréquence de la mémoire sa freez et si on augmente trop la fréquence du GPU sa fait des écran noir...

Ou alors c'est le contraire (Si on augmente trop la fréquence du GPU sa freez et si on augmente trop la fréquence de la mémoire sa fait des écran noir)

J'ai aussi entendu parlé des artefact, c'est la même chose que le freez?? Enfin j'aimeré bien que sa soit claire dans ma tête...

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freeze, tout se bloque pendant quelques secondes à quelques dizaines de secondes.

L'artefact, ce sont des erreurs dans les images affichées. C'est donc différent.

Il existe un soft artifact tester je crois pour détecter les artéfacts.

Sinon, je ne sais plus quel symptome correspond à quelle maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu augumente la fréquence de lam mémoire sans oublier les ckeck up pour les erreur ainsi que les phases d'augumentation de chaleur(heat up) quand tu arrive a la fréquence maximum pour la memoire (3 minute de check up san erreur) et augumente pa a pa la fréquence du processeur (si tu a un logiciel pour repérer les artifacts sa se trouve sur le net mai moi g une ati je croi pa ke c pour toi mon logiciel) ou tu vérifé par toi meme (le dxdiag peut suffire a mon avi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai O/C séparément les deux valeurs résulta:

-Une augmentation exagérée de la fréquence du GPU provoque des freez

-Une ................................................de la mémoire provoque des artefact.

Voili voilou... Merci tout le monde et moi je part en vacance au Niolon (Marseille)

@@++ tout le monde :D:inpactforce::boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai O/C séparément les deux valeurs résulta:

-Une augmentation exagérée de la fréquence du GPU provoque des freez

-Une ................................................de la mémoire provoque des artefact.

Voili voilou... Merci tout le monde et moi je part en vacance au Niolon (Marseille)

@@++ tout le monde :mdr::mdr::arrow:

Voilà, c'est exactement ça:

GPU -> Freeze

RAM -> artefact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...