Aller au contenu

Ajout de mémoire sur iBook !

wanou2

Messages recommandés

La question de la taille d'un portable est une question qui doit être étudiée sous plusieurs angles différents qui dépendent de l'usage que vous voulez faire de votre PC :

- L'encombrement, le poids : plus un portable est grand (15" et au delà) plus il est encombrant et lourd mais plus il sera confortable dans certaines conditions. C'est un trusime mais il est important. Pour une utilisation en "pseudo fixe" (parce que madame en a marre de marées de fils dans le salon), un 17" c'es très bien. Il ne bougera pas (ou presque pas). En revanche il vaut mieux prévoir une brouette pour transporter l'engin...sans compter que c'est inutilisable dans un train ou un avion. Un 12", en revanche, sera très confortable dans un avion ; et pas trop lourd dans le sac.

- Les softs utilisés : pour taper au kilomètre, n'importe quoi fera l'affaire (même un palm avec un clavier)...un 12 pouce, de son côté, risque d'être un peu juste pour faire du Gimp...

- L'autonomie : plus on a besoin d'autonomie, moins il faut de besoins en énergie : un disque dur, un écran couleur, par exemple, ça bouffe énormément et ça limite l'autonomie (ne croyez pas les vendeurs : un PC portable du marché, même avec une batterie en forme olympique, ça ne dépasse pas souvent 2,5 h.). De même une batterie déchargée, ça fait une belle jambe, alors que des piles, ça se change partout (on peut même en acheter dans les avions, dans les gares et parfois dans les TGV). Champions toutes catégories de l'autonomie, feus les Psion Serie 3 et Serie 5 (un des meilleurs ultra-portables de ma vie : un clavier, des heures d'autonomie, des piles et ...des kilomètres de textes tapés dans les avions, les trains, les voitures)...

En conclusion : plus vous aurez besoin de portablilité, plus vous prendrez un petit portable. Et plus ce sera un "portable-maman", plus il devra être gros pour être confortable.

Enfin, depuis que je n'ai plus de Psion Serie 5, je cherche toujours un équivalent, une perle rare, et, en désespoir de cause, je vais prendre un Mac Mini parce que les PC je trouve ça trop gros et trop lourds...

HiH

F

le 15" est, selon moi, un bon compromis quand on a des besoins de mobilité mais qu'on n'a pas les moyens d'avoir une autre machine

mon Powerbook convient parfaitement aux tablettes des sièges de TGV, petites tables de bars équipés en Wifi ;) , sur un sac à dos posé lui sur mes genoux assis dans une gare, une salle d'attente ... effectivement avec un 17" ça me paraît beaucoup plus délicat !

et l'écran, le clavier et la connectique sont suffisamment avancés pour que je puisse m'en servir comme desktop replacement (sauf la sortie optique 5.1 ... faut vraiment que j'achète une Transit)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...