wanou2 Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Bonjour, Juste un petit temoignage, j'ai passé mon iBook de 256 de ram à 768 Mo de ram... j'ai l'impression d'avoir changé mon ordi c'est le jour et la nuit. Je ne comprends même pas pourquoi Apple ne fournissait pas ses ordinateurs avec plus de ram. wanou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Les nouveau iBook sont livré en standart avec 512mo integrer maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Ils en deviennent une super affaire j'ai l'impression... Je me trompe ? 512Mo en standard, un disque un peu plus gros, une meilleure carte graphique, un touchpad amélioré... Miam ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Je trouve aussi. EN plus tu as le bluetooth 2.0 integrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Pour moins de 1000€... Woaw ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Depuis le temps que je me tue à dire que la Ram on en a jamais assez. Avec des OS comme MacOS X, c'est une évidence, il en faut des tonnes, de Ram... A mon avis, 1 Go n'est pas du luxe. Même en usage "de base". F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Bah j'avais 256 de ram je trouvais os X excellent mais la avec 768 c'est vraiment impressionnant. Il n'y a plus de swap sur le dd ou alors il est vraiment très limité franchement c'est extraordinaire... ça en deviendrai presque une machine surpuisance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 L'iBook peut devenir une excellente machine, je parle en performance pure. Il suffit d'avoir de la ram en suffisance et un vrai HD ( 5400RPM 8Mo de cache) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Sous OS X : minimum 512 mo correcte 768/1 Go et si vous bossez sur de gros truc (viedo, 3D etc) ne pas hésiter a monter..... OS X sait quoi faire de la RAM, il ne la jette pas par le fenêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Sous OS X :minimum 512 mo correcte 768/1 Go et si vous bossez sur de gros truc (viedo, 3D etc) ne pas hésiter a monter..... OS X sait quoi faire de la RAM, il ne la jette pas par le fenêtre Ah bah c'est malin ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Apparement 768mo c'est vraiment bien pour quelqu'un qui ne fait pas de travaux trop lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Apparement 768mo c'est vraiment bien pour quelqu'un qui ne fait pas de travaux trop lourd C'est parfaitement moi ça Et bientôt un mac mini pour wanou pour remplacer la grosse tour à wanou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Et squall qui reve de l'iBook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Et squall qui reve de l'iBook Si j'avais des sous je prendrai un PowerBook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Et squall qui reve de l'iBook Idem Quoique j'ai toujours peur qu'un 12" soit trop petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Il est trop mignon en 12", et puis un 12" c'est le pied question mobilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 La question de la taille d'un portable est une question qui doit être étudiée sous plusieurs angles différents qui dépendent de l'usage que vous voulez faire de votre PC : - L'encombrement, le poids : plus un portable est grand (15" et au delà) plus il est encombrant et lourd mais plus il sera confortable dans certaines conditions. C'est un trusime mais il est important. Pour une utilisation en "pseudo fixe" (parce que madame en a marre de marées de fils dans le salon), un 17" c'es très bien. Il ne bougera pas (ou presque pas). En revanche il vaut mieux prévoir une brouette pour transporter l'engin...sans compter que c'est inutilisable dans un train ou un avion. Un 12", en revanche, sera très confortable dans un avion ; et pas trop lourd dans le sac. - Les softs utilisés : pour taper au kilomètre, n'importe quoi fera l'affaire (même un palm avec un clavier)...un 12 pouce, de son côté, risque d'être un peu juste pour faire du Gimp... - L'autonomie : plus on a besoin d'autonomie, moins il faut de besoins en énergie : un disque dur, un écran couleur, par exemple, ça bouffe énormément et ça limite l'autonomie (ne croyez pas les vendeurs : un PC portable du marché, même avec une batterie en forme olympique, ça ne dépasse pas souvent 2,5 h.). De même une batterie déchargée, ça fait une belle jambe, alors que des piles, ça se change partout (on peut même en acheter dans les avions, dans les gares et parfois dans les TGV). Champions toutes catégories de l'autonomie, feus les Psion Serie 3 et Serie 5 (un des meilleurs ultra-portables de ma vie : un clavier, des heures d'autonomie, des piles et ...des kilomètres de textes tapés dans les avions, les trains, les voitures)... En conclusion : plus vous aurez besoin de portablilité, plus vous prendrez un petit portable. Et plus ce sera un "portable-maman", plus il devra être gros pour être confortable. Enfin, depuis que je n'ai plus de Psion Serie 5, je cherche toujours un équivalent, une perle rare, et, en désespoir de cause, je vais prendre un Mac Mini parce que les PC je trouve ça trop gros et trop lourds... HiH F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 le 15" est, selon moi, un bon compromis quand on a des besoins de mobilité mais qu'on n'a pas les moyens d'avoir une autre machine mon Powerbook convient parfaitement aux tablettes des sièges de TGV, petites tables de bars équipés en Wifi , sur un sac à dos posé lui sur mes genoux assis dans une gare, une salle d'attente ... effectivement avec un 17" ça me paraît beaucoup plus délicat ! et l'écran, le clavier et la connectique sont suffisamment avancés pour que je puisse m'en servir comme desktop replacement (sauf la sortie optique 5.1 ... faut vraiment que j'achète une Transit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.