Aller au contenu

Quels ventilos 12cm pour boitier?


chienbleu

Messages recommandés

Bijour à tous et aux autres!

Je viens de m'aperçevoir qu'en ouvrant la porte latérale, mon proco passait de 45° à 40° (idle) en quelques secondes :incline:

J'en déduit donc que les 2 ventilos 12 cm du boitier, un super lanboy, sont bien faiblards et plutôt bruyants :chinois:

Quellle références (silencieuse :iloveyou: ) me conseilleriez-vous sachant que j'aimerais qu'au moins un soit lumineux et BLEU :ouioui: , comme celui d'origine :eeek2:

Sinon, un autre ventilo monté sur la porte en face du Zalman serait-il plus adapté que le remplacement des 2 autres pour faire baisser la T°? :eeek2:

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion : Cables de 30 cm et muni d'un connecteur 3 points femelle inclus (pour connection sur carte mère).

Egalement fourni, un câble raccord 3 points mâle vers Molex 4 points Mâle et Femelle vous permettra de connecter ce ventilateur directement à votre alimentation

C'est vrai qu'en plus, un connecteur 3 points serais plus adapté que les molex des miens

Merci Doohan47 ;)

J'attend quand même d'autres avis et une réponse à ma 2ème question :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cooler Master,j'en ai un,pas bruyant c'est vrai,mais il ne souffle pas bien fort non plus....Je l'ai mis en aspiration sous volté!Ben oui,j'ai pas envie d'avoir un troupeau de moutons dans mon paycay chéri....

J'ai choisi des Thermaltake,2000trs,78CFM,3 leds,mais 4 broches....pas reçus,donc pas essayés.

Je m' :transpi: devant toi chienbleu,roi des animaux INpact(és).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DB Killer de Textorm sont très bien aussi :roule:. J'en ai 2 de 120mm et thermorégulés dans mon boitiers (aspiration à l'avant et axtraction à l'arrière).

Le mieux je pense pour une bonne ventilation dans le boitier, c'est un ventilo à l'avant en aspiration, un sur la façade en face la carte mère, et un en haut du boitier, ces deux derniers en extraction.

Un ventilo à l'arrière est un peu moins utile grâce aux nouvelles alims qui ont des bons ventilos qui prennent l'air de l'intérieur du pc pour l'expulser à l'extérieur.

En tout cas, c'est comme ça que je vois ça moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de http://www.choixpc.com/silence.htm

- En 120mm, le  Noiseblocker SX1, le  PAPST 4412 FGL et le  Textorm (Global Fan) : ce dernier est déjà un excellent produit tout en restant abordable et sera assez similaire au Papst en terme de ratio CFM/bruit.

Afin d'éviter toute nuisance liée à des vibrations vous monterez ces ventilateurs avec des vis caoutchouc anti-bruit.

Voilà voilà, moi j'aime bien les papst mais ils sont pas bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous!

Je vais faire le tri parmis ces réferences :boulet:

Mais il semblerais que les 5° d'écart entre boitier ouvert et fermé soient normals.

Qui pourrait faire le test et me donner ses T° idle et full, boitier fermé et boitier ouvert? j'aimerais savoir s'il est possible de réduire l'écart au minimum avec de bons ventilos?

si c'est pas possible, bin je vire tout simplement la porte et voilà :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention defilé de ventilo facon kenny

numéro 1

noise block SX2

Débit d'Air : 074 CFM souffle beaucoup

Emissions Sonores : 34 dB(A) bruyant je trouve

numéro 2 : son petit frere

noise block SX1

Débit d'Air : 38.23 CFM souffle beaucoup moin

Emissions Sonores : 17 dB(A) tres silencieux

numéro 3 :

PAPST-4412F-2GLLl

Débit d'Air : 41.10 CFM souffle un peu plus que le SX1

Emissions Sonores : 18 dB(A) silencieux aussi

perso j'en ai un a l'avant de ma tour pour refroidir les DD

numéro 4 : son grand frere

PAPST-4412F-2GL

Débit d'Air : 55.3 CFM tres correct

Emissions Sonores : 26 dB(A) relativement silencieux

j'en ai 2 sur ma tour pour son aeration (sur le toit et a l'arriere) je les trouve tres silencieu et surtout en 7v

numéro 5 : le meme mais prise 4 pins pour alim

PAPST-4412FGL

voila.

deplus : j'aime pas trop les DB killer car je trouve que c'est les memes que les noiseblokers (avis perso)

pour les noise block faut voir les avis des utilisateurs

ps : y'a un truc quye je voudrai souligné.

il y a deux types de personnes :

celle qui a un pc bruyant et qui veux obtenir un pc silencieux : elle va trouver certain ventilo tres silenceux

et celle qui a un pc silencieux et qui reserche encore plus de silence.

donc les ventilos silencieux ils faut faire attention. (j'appartient a la seconde catégorie :D )

edit : les papst ne sont pas bleu ; les noiseblockers ont des versions bleu

de plus les papst sont pour la plupart a branchement 3 pins pour carte mere alors que les noisebloker (version boite) sont a branchement 3 pin avec adaptateur 4pin + potar

edit 2 : les autres marques je connais pas donc je ne me prononce pas

les noiseblock j'ai juste tester le SE2 9.2cm tres silencieux et tres performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses, finalement, je crois que je vais en mettre 2 sur la porte latérale à hauteur du zalman et de la ram

Le pire, c'est que je m'achète un super lanboy pour être tranquille, et voilà que la mauvaise ventilation me donne droit à des BSOD!!!

boitier ouvert : aucune erreur à super PI 2 M, fermé ça passe pas, c'est assez dingue :francais: un des composants n'a pas assez d'air frais :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...