chienbleu Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bijour à tous et aux autres! Je viens de m'aperçevoir qu'en ouvrant la porte latérale, mon proco passait de 45° à 40° (idle) en quelques secondes J'en déduit donc que les 2 ventilos 12 cm du boitier, un super lanboy, sont bien faiblards et plutôt bruyants Quellle références (silencieuse ) me conseilleriez-vous sachant que j'aimerais qu'au moins un soit lumineux et BLEU , comme celui d'origine Sinon, un autre ventilo monté sur la porte en face du Zalman serait-il plus adapté que le remplacement des 2 autres pour faire baisser la T°? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doohan47 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 perso j'ai ceux là coolermaster 120 sur reobus, meme à fond ils sont peu audible surtout leur lumière est plus jolie que d'autre ventilo vraiment sympa et pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Connexion : Cables de 30 cm et muni d'un connecteur 3 points femelle inclus (pour connection sur carte mère). Egalement fourni, un câble raccord 3 points mâle vers Molex 4 points Mâle et Femelle vous permettra de connecter ce ventilateur directement à votre alimentation C'est vrai qu'en plus, un connecteur 3 points serais plus adapté que les molex des miens Merci Doohan47 J'attend quand même d'autres avis et une réponse à ma 2ème question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 je viens de commander 4 antec 2000 tr /minclique ici . Pour le momen j ai 2 Tt 1300 tr /min un paps sur un xp 120 1300 tr/min et un qui sort du fin font de l univer 930 tr/min je prend 1° quant j ouvre le paneau latéral je vais essayé les antec qui pour moi aportera un mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 comment dire? euh? ce sont déjà des antec, dans un boitier antec T'as pas tout lu? Merci du lien CAMUS3891, mais changer des antecs pour des antecs, bin non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Euh silencieu -> Noiseblocker sx-2 ultra silente fan ta pas mieu ils son terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Euh silencieu -> Noiseblocker sx-2 ultra silente fan ta pas mieu ils son terrible +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Le Cooler Master,j'en ai un,pas bruyant c'est vrai,mais il ne souffle pas bien fort non plus....Je l'ai mis en aspiration sous volté!Ben oui,j'ai pas envie d'avoir un troupeau de moutons dans mon paycay chéri.... J'ai choisi des Thermaltake,2000trs,78CFM,3 leds,mais 4 broches....pas reçus,donc pas essayés. Je m' devant toi chienbleu,roi des animaux INpact(és). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Les DB Killer de Textorm sont très bien aussi . J'en ai 2 de 120mm et thermorégulés dans mon boitiers (aspiration à l'avant et axtraction à l'arrière). Le mieux je pense pour une bonne ventilation dans le boitier, c'est un ventilo à l'avant en aspiration, un sur la façade en face la carte mère, et un en haut du boitier, ces deux derniers en extraction. Un ventilo à l'arrière est un peu moins utile grâce aux nouvelles alims qui ont des bons ventilos qui prennent l'air de l'intérieur du pc pour l'expulser à l'extérieur. En tout cas, c'est comme ça que je vois ça moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Perso je préfère les Nb moin de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Extrait de http://www.choixpc.com/silence.htm - En 120mm, le Noiseblocker SX1, le PAPST 4412 FGL et le Textorm (Global Fan) : ce dernier est déjà un excellent produit tout en restant abordable et sera assez similaire au Papst en terme de ratio CFM/bruit. Afin d'éviter toute nuisance liée à des vibrations vous monterez ces ventilateurs avec des vis caoutchouc anti-bruit. Voilà voilà, moi j'aime bien les papst mais ils sont pas bleus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 J'ai aussi 2 Textorm DB-Killer 120mm. Au minimum ils sont inaudibles. Mes disques font plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 merci à tous! Je vais faire le tri parmis ces réferences Mais il semblerais que les 5° d'écart entre boitier ouvert et fermé soient normals. Qui pourrait faire le test et me donner ses T° idle et full, boitier fermé et boitier ouvert? j'aimerais savoir s'il est possible de réduire l'écart au minimum avec de bons ventilos? si c'est pas possible, bin je vire tout simplement la porte et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Pas de volontaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 5° de différence ne m'apparait pas abhérant, je ne ferais aps de tests parce que c'est trop le bordel chez moi (et que mon boitier est bien ventilé par 3 ventillolos de 120) mais je pense que c'est raisonable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Voilà voilà, moi j'aime bien les papst mais ils sont pas bleus. Arf, j'en ai un de papst, qui se branche en direct sur le 220V, et je te raconte pas le bruit de turbine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 attention defilé de ventilo facon kenny numéro 1 noise block SX2 Débit d'Air : 074 CFM souffle beaucoup Emissions Sonores : 34 dB(A) bruyant je trouve numéro 2 : son petit frere noise block SX1 Débit d'Air : 38.23 CFM souffle beaucoup moin Emissions Sonores : 17 dB(A) tres silencieux numéro 3 : PAPST-4412F-2GLLl Débit d'Air : 41.10 CFM souffle un peu plus que le SX1 Emissions Sonores : 18 dB(A) silencieux aussi perso j'en ai un a l'avant de ma tour pour refroidir les DD numéro 4 : son grand frere PAPST-4412F-2GL Débit d'Air : 55.3 CFM tres correct Emissions Sonores : 26 dB(A) relativement silencieux j'en ai 2 sur ma tour pour son aeration (sur le toit et a l'arriere) je les trouve tres silencieu et surtout en 7v numéro 5 : le meme mais prise 4 pins pour alim PAPST-4412FGL voila. deplus : j'aime pas trop les DB killer car je trouve que c'est les memes que les noiseblokers (avis perso) pour les noise block faut voir les avis des utilisateurs ps : y'a un truc quye je voudrai souligné. il y a deux types de personnes : celle qui a un pc bruyant et qui veux obtenir un pc silencieux : elle va trouver certain ventilo tres silenceux et celle qui a un pc silencieux et qui reserche encore plus de silence. donc les ventilos silencieux ils faut faire attention. (j'appartient a la seconde catégorie ) edit : les papst ne sont pas bleu ; les noiseblockers ont des versions bleu de plus les papst sont pour la plupart a branchement 3 pins pour carte mere alors que les noisebloker (version boite) sont a branchement 3 pin avec adaptateur 4pin + potar edit 2 : les autres marques je connais pas donc je ne me prononce pas les noiseblock j'ai juste tester le SE2 9.2cm tres silencieux et tres performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Whaou Kenny : ça c'est de la réponse mici beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 c'est simple a expliquer en dessous de 1800 tr le ventilo est silencieux ms des que tu les depasse ton ventilos commence a faire du bruit mais cooler master est une bonne marque je te conseille cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Merci pour toutes les réponses, finalement, je crois que je vais en mettre 2 sur la porte latérale à hauteur du zalman et de la ram Le pire, c'est que je m'achète un super lanboy pour être tranquille, et voilà que la mauvaise ventilation me donne droit à des BSOD!!! boitier ouvert : aucune erreur à super PI 2 M, fermé ça passe pas, c'est assez dingue un des composants n'a pas assez d'air frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.