Aller au contenu

connexion courée une fois sur deux


Messages recommandés

Salut à tous.Depuis un mois ,après installation de mandrake sur un pc Neuf,j'ai le navigateur et la messagerie qui à chaque connexion,m'envoie un message d'erreur:

"Un problème s'est produit lors du chargement de http://www.xxxxxxxxxxxxxx

La connexion avec l'hôte www.XXXXXXX.com a été coupée".

je relance l'URL et la ça marche.

Même Pb avec la messagerie:

"Impossible de se connecter à « pop.wanadoo.fr »

Le serveur a coupé la connexion immédiatement

"Je relance la demande de réception des messages et ça marche.

Dans "Amule" il m'est arrivé de trouver ce message:

"« Your IP is currently blacklisted. »

Mais par ailleurs je suis en HightID,je charge des fichiers,mes 2 ordi se voient par Samba,et l'imprimante est partagée.

je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou d'OS.

quelques précisions.J'ai donc 1Pc sous winXP sans problème et 1 Pc sous Mandrake avec le Pb De connexion décrit ci dessus.Le Pc sous Mandrake a un processeur celeron qui tourne à 2,6Ghz un dd de 160Go,carte ethernet intégrée à la carte mère,Carte video- 8Mo intégrée à la carte mère.

Connexion ADSL par live box routeur,switch et cables RJ45 droit.J'ai configuré en IP fixes:192.168.1.10 et 192.168.1.11 pour les Pc;la live box indique son adresse en tant que passerelle,192.168.1.1,c'est donc ce que j'ai entré comme adresse de passerelle dans les deux Pc .cette configuration marche pour WinXP et moins bien pour Mandrake.C'est cela que je ne parviens pas à résoudre. (les ping marchent)

Et aucune piste

à bientot pour vos lumières.

Si quelqu'un a une idée ,ce serait vraiment bien.peut-on controler une carte ethernet?

À + Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...