Aller au contenu

sécurité et Gmail


Messages recommandés

Salut je post un petit message car il m'arrive un truc un peu étrange. Voilà j'ai reçu sur mon compte gmail un mail qui provenait d'une personne qui m'est totalement inconnu et qui ne m'est pas adressé.

Bref au début j'ai pensé à du spam mais en lisant le mail je me suis rendu compte que s'en était pas et que c'était un simple mail comme moi je peux en envoyer.

Je commence à entendre certain d'entre vous dire ça c'est un noob il sait pas envoyer de message... rassurez vous je ne suis pas un noob et je sais comment fonctionne une messagerie. Je voudrais juste savoir si je suis seul dans ce cas.

j'ai écris un mail à la personne j'attend sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu vois ton adresse mail, c'est qu'il t'est destiné :iloveyou:

Ensuite, les spammeurs ont des moyens de récupérer des adresses, par exemple en générant des adresses types genre : prenom.nom@gmail.com

Si ils ne reçoivent pas d'erreur en envoyant un mail à cette adresse, c'est qu'elle existe. Ca ne dépend pas de la date de création de ta boite. Moi je suis plutôt préservé du spam sur ma boite Gmail.

Espérons que ça dure ! :chinois:

Sinon, une personne a pu se tromper dans l'envoi d'un mail et a saisi ton mail par erreur, ça m'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mail était avec une suite de mail, je ne suis pas le seul a avoir eu ce mail. Mais bon si le gars c'est trompé c'est amusant. Je lui ai quand même envoyé un mail pour le prévenir car il y a beaucoup d'info sur son message genre numéro de téléphone et son mail à son travail.

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...