Aller au contenu

Choix de portable


cavok

Messages recommandés

Bonjour, j’envisage d’acheter un ordinateur portable. Dont voici mes attentes et utilisations.

Prix environ 1000 €

Utilisation : Bureautique, retouche d’images, compression vidéo, regarder films Dvix, mais pas de jeux.

Autonomie correcte.

DD : 60 Go mini

Sortie TV

Ecran 15 / 15,4

Mémoire vidéo : même si je ne souhaite pas utiliser de jeux, afin que la vidéo soit fluide, je pense qu’il faudrait opter pour un minimum de 64 mo de ram dédiée.

Après lecture de forum, et étude de caractéristiques et prix de différent modèles, je me suis fais une petite liste :

Asus ABG16E – Intel Centrino 725 1,6 Ghz, Ram 512 Mo, DD 80 Go, Ati 9700 64 Mo, Graveur DVDRW DL – Autonomie 4 H, 1055 €

Acer Aspire 3023 – AMD Sempron 3000+, Ram 512 Mo, DD 80Go, Ati X700 128 Mo, Graveur DVDRW DL – Autonomie 3,5 H, 940 €

Acer TravelMate 4101 – Intel Centrino 730 1,6 Ghz , Ram 512 Mo, DD 60Go, Ati X600 64 Mo, Graveur DVDRW DL – Autonomie 4 H, 1030 €

Acer TravelMate 4150 – Intel Centrino 715 1,5 Ghz , Ram 512 Mo, DD 60Go, Geforce 6200 (TurboCache) 128 Mo, Graveur DVDRW DL – Autonomie 4 H, 950 €

(Comme la Gamme Acer est très variée, j’ai indiqué plus de modèle sur cette marque.)

Mes pour et contre :

Au début, j’étais attiré plus par le 4150, puis pour la mémoire vidéo, puis je me suis rendu compte que ces 128 mo étaient en fait partagées (a priori pour 64 dédié et 64 autres partagées si nécessaire)

Puis, le3023, avec sont excellente carte graphique, sont gros DD, ect .. bref, tout pour plaire. Mais d’après utilisateurs, ça chauffe beaucoup, bien qu’il soit doté d’un Sempron adapté au portable avec ces 25 w au lieu de 60 w. Un ventilateur souvent assez bruyant pour refroidir tout ça, surtout que le DD rajoute ici beaucoup de chaleur.

Continuant sur la gamme Acer, le 4101, pas mal, mais pour le qq euros de plus, l’Asus ABG16E m’apparu (presque comme une révélation) avec ces 80 Go, une assez bonne carte graphique quand même (pour mon utilisation) avec 64 mo, moins bonne que X700 et ces 128 du 3023, mais il faut faire des choix. Donc pour revenir à cette révélation de l’Asus, pas de température intempestive, traduit par un silence presque exemplaire et une excellente autonomie.

A propos des écrans, dans les forums, l’écran des Asus, ne sont pas toujours très appréciés, faut il encore savoir sur quels modèles, car j’ai lu ça d’une manière générale. Car je pense que tous les modèles n’ont pas le même écran. Tandis que certains préféraient leurs écrans à bien d’autres. Quand au écran d’Acer, j’ai rien trop vu à leur sujet. De toute façon, il y a toujours du pour et du contre, et il faut bien faire la part des choses, surtout qu’on se plaint toujours plus que l’on gratifie.

Mais cette mode de mettre des écrans brillants partout maintenant, c’est vraie que dans la pénombre, l’image, les rendus des couleurs, sont magnifiques, mais alors, en lumière du jour, ou avec le reflet d’un fenêtre ou d’un néon, pour mois c’est intolérable, je ne vois que ce reflet. Donc cet Asus avec son écran mat avait un atout de plus.

Je ne vais pas revenir sur ce qui est dit des différents services après vente, Asus pour, Acer Contre. Bien sur que c’est un argument, la panne arrive toujours à celui qui si attend le moins, mais si on achète un ordinateur en envisageant qu’il tombe en panne, il faut changer de marque.

Beaucoup argumentaient (en insistant en plus) pour Asus avec la souris et la sacoche livrées. Tu parles d’un argument, bon d’accord, s’il faut acheter ces accessoires, ça fait toujours ça en moins, c’est sur que c’est un petit plus et toujours bon à prendre. La webcam fait également partie de ces petits plus. Certains auraient préféré avoir de meilleures caractéristiques que tous ces accessoires, mais ces histoires de marketing nous dépassent.

Bref, pour finir je pense que mon choix s’oriente vers l’Asus ABG16E.

Quand pensez vous par rapport à ces différents modèles ou d’autres choix que je n’aurais pas vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Centurion " ? Il a une armée de 100 processeur à diriger? :pleure: Je veux le meme...

Blague à part, je pense que tu parles de Centrino :mad2::mad2:

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, le Asus est pour moi le meilleur ordinateur. Tout d'abord, tu seras ravi de son autonomie. (J'ai un asus W3H, et il tient 3/4h selon ce que je fais)

Pour l'ecran, c'est une question de préférence personnelle.

En ce qui concerne la souris/sacoche, je considère, vu que la sacoche est pas trop moche, que c'est un excellent bonus. Voilà. Sinon, le Acer 4150 est pas mal et conviendrait aussi à tes besoins je pense. Reste à voir si tu veux vraiment les 80Go de disque ou si tu preferes une R9700 à une GF6200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" "Centurion " ? Il a une armée de 100 processeur à diriger?: Je veux le meme... "

En effet, Centrino c'est un peu mieux, grande erreur de frappe corrigée. Non Non, je n'ai pas inventé un nouveau processeur.

"Sinon, le Acer 4150 est pas mal et conviendrait aussi à tes besoins je pense. Reste à voir si tu veux vraiment les 80Go de disque ou si tu preferes une R9700 à une GF6200"

Avais-je bien compris, pour la GF6200, il y a bien de la mémoire dédiée, plus de la partagée si nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je pensais que qqun d'autre répondrait pdt que j'etais en vacances.

Bref, je pense que TurboCache signifie que parmi les 128Mo de memoire, il y en a 64 d'origine, et 64 partagés (qd la CG en a besoin, sinon, elle les laisse libres). Tu avais bien compris. MAis cela n'est pas désavantageux du tout. Je crois que ma X600 est aussi à moitié partagé et crois moi, tu n'y vois pas de différence. Pour moi, ce n'est pas un critère de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X600 dispose de sa propre mémoire ( de 64 à 256). Maintenant, pour un joueur occasionnel, je pense que le TC est une bonne solution. Un moteur 3D correcte (beaucoup mieux que la GMA 900 Xtrem d'Intel) sans pour autant plomber le prix.... Maintenant, pour un joueur plus régulier ou plus exigeant, c'est un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X600 dispose de sa propre mémoire ( de 64 à 256).

Si seulement tu pouvais avoir raison...

J'ai un Asus W3H, avec une X600

Sous Everest, j'ai deux infos contradictoires.

Onglet

Moniteur/video Windows --> Taille de la mémoire 128 Mo

Onglet

Moniteur/GPU --> Taille de la mémoire 64 Mo

Je pense que c'est une 64Mo qd meme, 128 avec memoire partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement tu pouvais avoir raison...

J'ai un Asus W3H, avec une X600

Sous Everest, j'ai deux infos contradictoires.

Onglet

Moniteur/video Windows --> Taille de la mémoire 128 Mo

Onglet

Moniteur/GPU --> Taille de la mémoire 64 Mo

Je pense que c'est une 64Mo qd meme, 128 avec memoire partagée.

Je penche pour un problème de détection.

Ce type de soft fonctionne moins bien sur les portables.

Dernièrement, j'en ai lancé un sur un vieux Sony : il le faisait s'arrêter au moment de la détection d'un certain composant :-D

Pour savoir la quantité de mémoire que tu as, il faut prendre le manuel ou regarder dans les paramètres d'affichage dans les onglets spécifiques ATi.

Sinon pour le portable choisi : Excellent choix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le portable choisi : Excellent choix :zarb:

Merci de me conforter dans mon excellent choix. :p

Quelques jours de patience, puis ce sera les mains dans le "cambouis"

Nettoyage du portable de tous les programmes indésirables comme Norton ... , partitionner le disque dur (1 pour les programmes et windows, 1 pour la Swap, 1 pour les temps et le cache internet, et 1 pour les fichiers perso. Et peut -être garder le backup d'origine sur une dernière). Et finir par installer tous mes petits programmes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...