Aller au contenu

[CG] Contrôler ventilo de la CG


zenn

Messages recommandés

moi je dirais un zalman fan mate 2 et tut regle la vitesse selon ce que tu fais, par exemple quand t'es sur msn et net, tu le met au minimum, quand tu regarde un dvix tu augment unpeu et quand tu joue tu le met a max, donc voila la solution qui ne coute pas cher (4,20€ fdpin, mais je ne sais plus où)

en tout cas moi j'utilise ca sur ma FX5900XT@ultra et dans un shuttle c'est la meilleur solution niveau sonore/couts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais une geforce 4 mx en refroidissement passif , avec boitier ouvert

la j'ai une point of view 6600gt en agp , toujours boitier ouvert ,pas de changement au niveau du son , maxi elle monte à 57°c en full , donc fo voir , fait tourner ton ventilo avec le doigt ,pour voir si tu sent un jeu ,ou bien qu'il touche les coté

par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela soit possible sur certaines 6800GT grace à un panneau spécifique dans la conf de nVidia, je n'ai jamais réussi à l'avoir avec ma CG (une PoV aussi).

J'ai investi dans un VF700 Cu. Ce n'est pas compliqué à monté, il a un meilleur rendement (moins chaud en idle comme en charge que le ventilo de base), branché en 5V (avec le kit fourni), il est totalement silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zelman est la meilleur marque de ventilateur pour processeur et carte graphique. elle te promet un tres bon refroidissement et un silence se qui est merveilleux apres de faire ton choix mais zelman est beaucoup mieux.

zAlman :incline:

j'ai pas dit que zalman etait nul :p j'ai juste dit que point of view avait fait un ventilo pour ses carte graphiques qui etait aussi bien que le zalman qui passe moyennement sur une POV je crois :-D un truc gene je crois :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@un peu tout le monde :zarb:

Le Zalman se monte sans aucun problème sur les PoV 6800 GT (qui ont le design de référence nVidia, il exsite d'autres design, je ne sais pas, mais il y a peu de chance). Je l'ai fait avec la mienne.

J'ai les 77.76 d'installés. J'ai bien la page de contrôle de température, pas de problème.

Les drivers nVidia incluent depuis 2 ou 3 versions un panneau qui devrait permettre de régler la vitesse du ventilo avec certaines cartes. Il faut passer par un cool bit spécifique (si je puis dire). C'est ce truc là que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dispose des drivers 77.72 et je vois exactement la temperature de ma

Gnnnnnnnnnnnnn....

Pour voir la température il faut deux choses :

- le driver qui va bien

- ce qu'il faut de hardware sur la carte: une sonde de température.

Ce n'est pas de ça dont on parle.

On parle de la vitesse de rotation du ventilo de la carte graphique qui, en fonction des mêmes paramètres, peut (ou pas) être réglée via les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...