Dagnan Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Quoi choisir entre une solution - nvidia silencer (5 ?) pour moins de 30 euros ; - zalman vf700(al)cu ; - zalman zm80d-hp (+ ventilo ZM-OP1 ?). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 SVP, c'est un peu urgent Quelqu'un est sûr que le zm80d-hp peut se monter sur une 6800 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Je choisirais plutôt le VF700-Cu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 D'après les commentaires sur ldlc, le zm80d-hp n'est pas directement compatible, il faut changer des vis, etc. J'ai trouvé un comparatif : http://www.matbe.com/articles/refroid/vgacooler2/page9.php Et ils pensent comme toi Pascal_974 :) Je vais opter pour le vf700-Cu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAt1quE Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 +1 Vf700-CU je l'ai sur ma 6800 c'est niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 NVSilencer, pour l'expulsion de l'air à l'extérieur, les perfs, le bruit quasi-équivalent au zalman ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Tous les comparatifs que j'ai lu place le NV Silencer en tête en performance,et équivalent en bruit au Zalman....mon choix est le NV silencer,sans l'ombre d'une hésitation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Tous les comparatifs que j'ai lu place le NV Silencer en tête en performance,et équivalent en bruit au Zalman....mon choix est le NV silencer,sans l'ombre d'une hésitation! ....rien de plus à ajouter. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 NV silencer, c'est le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Nv Silencer tu perdera des degrès dans ta tour car il expluse l'air chaud vers l'extérieur alors que le zalman se contente de brasser l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 J'aimerais bien avoir l'adresse de vos comparatifs Pour l'instant je me base sur le seul que j'ai vu : http://www.matbe.com/articles/refroid/vgacooler2/page9.php Et c'est plutôt le vf700 qui est en tête :/ De même, pour le NVsilencer, il ne semble pas si "équivalent" que ça en bruit au zalman. J'ai un VGA silencer qui refroidit la 9600 pro ultra (marketing gigabyte ), et il est pas inaudible, faut pas exagérer (mais beaucoup plus silencieux que le ventilo d'origine, c'est certain.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 J'aimerais bien avoir l'adresse de vos comparatifs Pour l'instant je me base sur le seul que j'ai vu : http://www.matbe.com/articles/refroid/vgacooler2/page9.php Et c'est plutôt le vf700 qui est en tête :/ De même, pour le NVsilencer, il ne semble pas si "équivalent" que ça en bruit au zalman. J'ai un VGA silencer qui refroidit la 9600 pro ultra (marketing gigabyte ), et il est pas inaudible, faut pas exagérer (mais beaucoup plus silencieux que le ventilo d'origine, c'est certain.) NV5 vs VF700 (sur une Leadtek 6800GT non O/C) Source: PC Assemblage n°6 p73 No comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Ok. Oui remarque maintenant que j'ai bien lu les autres pages, et pas que la conclusion, du comparatif dont j'ai donné l'url, il s'agit d'un ati silencer (et appremment bruyant). Bon, ben me voilà conquis Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Euh par contre, dernière chose : j'ai bien lu des commentaires sur la nvsilencer avec des 6800gt ou ultra, mais rien a priori sur les 6800. Certaines personnes semblent avoir des problèmes avec la prise pour brancher le ventilo (2 pin sur la carte au lieu de 3, ou vice versa). Vous pourriez confirmer qu'il est bien compatible avec un 6800 de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Euh par contre, dernière chose :j'ai bien lu des commentaires sur la nvsilencer avec des 6800gt ou ultra, mais rien a priori sur les 6800. Certaines personnes semblent avoir des problèmes avec la prise pour brancher le ventilo (2 pin sur la carte au lieu de 3, ou vice versa). Vous pourriez confirmer qu'il est bien compatible avec un 6800 de base ? Le NV5 est compatible avec l'ensemble des séries 6800 (normal, le PCB est strictement identique ). Par contre il est "incompatible" avec les cartes de marque Asus et SPARKLE (reste à voir à quel niveau se situ l’incompatible. ). Pour les problèmes de connectique du ventilateur, ce n'est pas très grave. Un ami a eu le cas avec sa Leadtek 6800GT AGP. Il a tous simplement récupéré la broche du ventilo d'origine pour la mettre sur le NV5. Par contre, jamais vu de carte avec une broche 3 pins (le NV5 en a 2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 NV silencer 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 je trouve domage qu'artic cooling ai supprimé l'interrupteur qui permettais de varier la vitesse du ventilo (et donc le bruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 vf700 (parce que le gros truc en plastique c'est moche ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.