Aller au contenu

Question sur les alimentations

tetsuo34

Messages recommandés

'lut @tous

voici mon soucis, je souhaite modder mon alim en y mettant des connecteurs pour pouvoir enlever les fils non utilisés (à la manière d'une hyper :nimp: ). Mais je me posais la question :

Est-il mieux de brancher 1 périphérique/sortie d'alim ou est-ce negligeable au niveau des charges?

Etant donné que les périphériques ne sont pas des frigos et ne consomment pas 1000 W chacun, oui tu peux largement en mettre plusieurs sur un seul câble .... ;-)

De plus, d'un point de vue électrique, ça revient au même puisque tous tes cables de même voltage sont reliés au même point. Donc tu ne fais que déplacer l'endroit où les cables se séparent ...

Comme dit plus haut,tous les cables de tonalimsont reliés aumême point, la seule limitation sera donc ce que devra supporter le cable en lui-même. Pour connecter 3 lecteurs, pas de problèmes, s'il y a une carte graphique, je te conseillerais plutot d'avoir une molex dédiée, mais enfin cela ne changera pas grand chose quand même.

:chinois: merci bien.

Pour mes connecteurs alim->cables, je peux donc utiliser n'importe quels connecteurs (à nombre de contacts suffisant bien sur), ça ne risque pas de fondre? genre ceux-là :

83105v.jpg83155v.jpg

PS : si qq1 sait où je peux trouver des connecteurs multipoints cylindriques qui ne soient pas à 10€ pièce, ça m'arrangerait, ils sont plus beaux :p

Merci, je demandais ça parce que des connecteurs 4 points cylindriques metalliques comme ceux là, çà vaut dans les 15€ mini, dommage ça en aurait jetté :non: :

CF454047-01.jpg

et les rectangulaire en plastiques (presentant plus haut), ~5€ les 15 :D .

Tian pis, elle ressemblera plus à une OCZ ou LC Power modulables qu'à une Hipper :D

ok c bon je vous remercie :chinois:

C'est quoi comme alim et c'est quoi comme config ?

Parce que certaines alimentations disposent de plusieurs rails (notamment sur le 12V) et dans ce cas, les fils ne sont pas reliés au même point. Ça permet une meilleur stabilité sous la charge (et dans le pire des cas, si un rail grille l'autre n'a rien).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...