Yebounet Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 Depuis quelques jours, mon vieu pc pentium 3 refuse de demarrer, l'alim semble marcher ( del orange + ecran qui s'allume), le ventilo du processeur ne tourne pas et l'ecran reste noire , en + c'est un packard bell (pc de mes parents ). Je pensais que ca venait de l'alim mais vu que la del orange s'allume, je pense finalement a la ram donc j'aurai voulu savoir vos avis ou pour me confirmer que c'est bel et bien la ram qu'est decedé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zavier_ze_best Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 si tu veux savOIr si ça viens de la RAM, change la RAM, test avec du matos fiable.Tu saura si c'est ta RAM EDIT: Je ne pense pas que ça vienne de ta RAM, car même sans RAM les ventilos tourneraient.Je pense plutôt que c'est un pb de CM....Mais attend d'autres avis avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 Comme toujours, on ne peut savoir sans tester ... Si tu testes avec une nouvelle barrette et que ça marche, ben oui c la barrette. Mais avant ce test, on ne peut rien dire ... Ca peut très bien être le proc (quoique ils étaient costauds à l'époque ...) ou la carte mère ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yebounet Posted July 29, 2005 Author Share Posted July 29, 2005 Ok j'essaierais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yebounet Posted July 29, 2005 Author Share Posted July 29, 2005 J'ai essayé avec une nouvelle ram, ca ne marche toujours pas. Sinon j'ai pas de p3 sous la main et encore de cm. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 Si tu connais un revendeur d'occas sympa à côté de chez toi, ça peut ptet le faire si tu lui dis que tu achèteras la pièce défectueuse chez lui ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.