Aller au contenu

Prob a partir de 217mhz de FSB


apok

Messages recommandés

Salut a tous, bon j'ai OC mon pc ( barton 2800+ ,ddr 3200 crosair twin xms, a7n8x-e deluxe) watercooling: temp idle: 42°C.

Il est monté comme ça:

FSB: 217

soit 2.37Ghz

Coeff: 11

Votlage CPU: 1.7 voir 1.725

DDR: 2.5.2.2.2.5

votlage ddr par défault voi monté a 2.6

Et quand je boot ecran bleu avec "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" Qu'est ce que c'est? :francais:

mon OC est t-il intérréssant (gain?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bon j'ai OC mon pc ( barton 2800+ ,ddr 3200 crosair twin xms, a7n8x-e deluxe) watercooling: temp idle: 42°C.

Il est monté comme ça:

FSB: 217

                soit 2.37Ghz

Coeff: 11

Votlage CPU: 1.7 voir 1.725

DDR: 2.5.2.2.2.5

votlage ddr par défault voi monté a 2.6

Et quand je boot ecran bleu avec "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" Qu'est ce que c'est? :keskidit:

mon OC est t-il intérréssant (gain?)

Merci d'avance

Ta ram ne peut pas monter à 217 de FSB donc tu as trois solution:

pour rester syncro:

- tu augmente le vddr à tes risques et périls

- tu augmente les timings

- sinon tu désyncro pour garder la fréquence d'origine ou une fréquence plus basse avec les mêmes timings et le meme voltage

à mon avis commence par monter le voltage à 2.7 et regarde si ça passe sous memtest avec les timings d'origine

si ça ne passe toujours pas augmente les timings. et si ça ne passe toujours pas la meilleure solution est de desyncroniser.

Mais overclockant ta ram vérifie bien leur stabilité avec memtest86. ensuite vérifie bien la stabilité de ton cpu sous windows et ça devrais aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas de barton 2800+ avec un fsb de 200 d origine et un coeff 11 . pour moi c est un 3200+ .

pour la ram c est de la xms qui monte plutot bien mais pas avec des timming si bas .

Il n'a pas parlé de FSB à 200 dans son topic.

Le barton 2800+ est en FSB 166 avec un coeff de 12.5

et un ecran bleu avec un tel message c'est dans la grande majorité des cas un problème lié à la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un barton 2800+ (166*12.5 par défault) j'ai baisser le coeff a 11 monté pour le moment 215 mhz de FSB ça tient plutot bien avec les timing suivant: 2-2-2-5.

J'ai un autre bug: battle field 2 plante ( retour sous win).

Ta ram ne peut pas monter à 217 de FSB, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on overclocke, on teste la stabilité sous memtest86, prime95, 3Dmark200x... :birthday:

faut d'abord faire ça et ensuite chercher des solutions pour stabiliser au vu de ces tests :nimp:

parce qu'à ce stade ton problème peut venir de la ram, du proc' ou encore du chipset (quand c'est pas de l'alim...)

consulte le post-it "meilleurs topics" tu devrais y trouver un topic "logiciels utiles pour l'OC" :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...