Aller au contenu

[CG] 6600GT ou 6800LE ?


$oolfly

Messages recommandés

Lut tout l'monde !!

Voila, c bientot la fin du mois et j'ai l'intention de racheter une nouvelle carte graphique, j'vais revendre mon AIW 9800Pro et me racheter du Chip NVIdia ! :bravo:

Alors voila, qu'y a t'il de mieux à faire ??

Prendre une XFX 6600GT 128Mo avec double-DVI : >>> // XFX 6600GT //

Ou une AsusTek V9999LE/TD 128Mo (6800LE) : >>> // Asus V9999LE (6800LE) //

Que me conseillez-vous, laquelle aura le plus de perfs ... est-ce qu'il vaut mieux prendre une bonne 6600GT ou alors une 6800LE bas de gamme ?? :transpi:

J'avoue que j'ai du mal à me décider !! :bravo:

@++

$oolfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'apres les commentaires que j'ai pu lire à propos de la 6800LE sur LDLC, les clients avaient l'air d'etre content de leurs achats !!

Bon ok, la frequence du Chip de la 6800LE à été vu à la baisse de 50Mhz par rapport à une 6800GT et est passée de 12 à 8 pixels shaders afin de rendre la carte plus accessible au niveau du prix ... mais il est vrai qu'il serait plus judicieux de suivre les conseils des INaptiens et de prendre un bonne 6600GT au lieu d'une 6800LE !

Est-ce que vous pensez que j'pourrais tout d'meme faire tourner du FarCry, du DooMIII,ou du Battefield2 en 1280*1024x32bits avec la XFX 6600GT ?? Elle intègre de nouvelles technologies qui ne peuvent qu'amélioré le rendu des jeux (CineFX™ 3.0, UltraShadow II, Intellisample™ 3.0)

Donc, en y relechissant bien, j'vais rester sur mon premier choix, et prendre la 6600GT !!

En tt cas, thx ! :transpi:

@++

$oolfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'apres les commentaires que j'ai pu lire à propos de la 6800LE sur LDLC, les clients avaient l'air d'etre content de leurs achats !!

Bon ok, la frequence du Chip de la 6800LE à été vu à la baisse de 50Mhz par rapport à une 6800GT et est passée de 12 à 8 pixels shaders afin de rendre la carte plus accessible au niveau du prix ... mais il est vrai qu'il serait plus judicieux de suivre les conseils des INaptiens et de prendre un bonne 6600GT au lieu d'une 6800LE !

Est-ce que vous pensez que j'pourrais tout d'meme faire tourner du FarCry, du DooMIII,ou du Battefield2 en 1280*1024x32bits avec la XFX 6600GT ?? Elle intègre de nouvelles technologies qui ne peuvent qu'amélioré le rendu des jeux (CineFX™ 3.0, UltraShadow II,  Intellisample™ 3.0)

Donc, en y relechissant bien, j'vais rester sur mon premier choix, et prendre la 6600GT !!

En tt cas, thx ! :-D

@++

$oolfly.

Benh c'est simple....à fréquence d'origine une 6800LE est facilement 20% moins performante qu'une 6600GT.

...niveau fonctionnalités, la 6600GT est plus évolué (moteur vidéo nVidia de second génération...le même que celui des 6800LE et 6800GT mais un poile débugué :transpi: ).

Comme dit un peu partout sur ce forum, la 6800LE n'est intéressante que pour les bidouilleurs (certains pipelines sont réactivables....).

Sinon, je suis moi aussi d'avis de te conseiller une 6800GT. Certains modèles se trouvent a des prix très correcte...et les perfs sont quand même largement supérieur à celle d'une 6600GT (je ne parle même pas de la 6800LE...).

Même si la 6600GT est une très bonne carte....elle risque de devenir très rapidement limite pour exploiter les jeux annoncés pour cette fin d'année (Prey, F.E.A.R, Oblivion...pour ne citer qu'eux).

------------------------------------------------------------------

Ha oui, pense à utiliser la fonction "RECHERCHE" du forum, la question "6600GT ou 6800LE" à était abordé au moins 15 fois. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...