Aller au contenu

Barton vs P4


Quelle est le meilleur à votre avis ?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à FREQUENCE égale, le barton sans hésiter...

mais ne pas confondre le PR-rating et la fréquence du processeur...

à PR-rating équivalent, le PIV sera un peu plus puissant, le barton plus gentil pour ton porte-monnaie...

en passant les proc' AMD semblent spécifiquement plus puissant sous UT2003

si tu veux le top de la puissance sans regarder le prix c'est chez Intel :yes: (3.0/3.2 GHz...)

si tu veux le meilleur rapport performances/prix c'est chez AMD... (et là des stratégies d'optimisation peuvent permettre éventuellement de limiter les dépenses) :mdr:

de toute façon il y'a aussi une question de goûts : :mdr: par exemple... :yes:

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le montage vidéo ?? P4 ou barton ?

:-D  

G appris que les cartes mèrse à base de P4 (i865 et i875) sont plus évolutivent notament elles pourront accueillir les prescott !tandis que celles pour les Athlons le sont moins non ??

pour la video il parait que les p4 sont conseilles...

apres question evolutivité c certain que amd c moins bien en ce moment a cause du 64 bits qui sors en aout par rapport a intel et le prescott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question ou presque, par exemple entre un barton 2500 et un P4 2.4c, avec lequel obtiendrais je les meilleurs performances en overclocking, je ne parle pas de la fréquence du proc mais des perfs pures ???

vaste question parce qu'il y'a bien plus que le processeur qui est impliqué lorsqu'on OC... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.4C a plus de potentiel pour l'overclock ne serait ce que pour la ventilation à lui fournir pour l'oc, un 2.4C monte tranquillou à un fsb de 250 avec le ventirad d'origine sans souffrir, pour le 2500+ plus dur, j'ai upgrader mon 1800+ 0.13 en 2500+barton ben ça chauffe en oc ce ventirad d'origine (m'en fou c'est mon serveur donc oc sert à rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais genre tu prends une a7vn8x deluxe avec 512mo ocz pc3200 un gros de chez gros ventilo et une radeon 9700 pro !!!

Au nivo perfs sur appli et sur jeu qui va gagner ???  :incline:

bin je sais pas : avec le Barton tu vas monter à 2300/2400 MHz full synchrone...

avec le PIV tu monteras à 250 de FSb en asynchrone, mais comme la gestion asynchrone de la mémoire semble s'être encore améliorée sur les I865/I875 (ele était pas spécialement mauvaise avant...) le PIV l'emportera très probablement...

mais le PIV coute deux fois le prix du Barton et PERSO c'est cet argument qui l'emporte pour moi... c'est pour ça que :keskidit: ... 10 FPS de moins... 3 minutes de moins sur un traitement vidéo de 2 heures... ça me dérange pas... j'veux dire faut voir en relatif aussi... :yes:

cela dit, si tu veux absolument le top du top du top de la performance cependant... bin tu sais ce qu'il te reste à faire... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh du point de vue de l'image est du grand public, c'est AMD qui est en retard niveau haute performances, et effectivement, alors qu'AMD stagne un peu, Intel continue d'avancer et après avoir rattrapé le retard sur le haut de gamme, les baisses de rpix vont combler la moyenne gamme et... AMD a intêret à se bouger oui... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être mechant c'est intel qui a stagné avec son P!!! et pas autre chose ...

Avec l'argent qu'ils ont et leur R&D ça tient du miracle qu'AMD gagne la course à la puissance pour les processeurs de particuliers ...

Mais c'est arrivé qu'avec le K7 amd decalque Intel ...

Fin 2000 dire que l'architecture Netburst ecraserait en puissance l'architecture K7 ça aurait bien fait rigoler et moi le premier j'étais hyper septique mais un peu plus de 2ans plus tard les choses ont bien changé ...

Le coup du porte monnaie le numéro du bougnat non merci, l'écart entre XP et P4C c'est 70€ d'écart entre un 2500+ et un 2.4C, le reste coute pareil ou presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être mechant c'est intel qui a stagné avec son P!!! et pas autre chose ...

Avec l'argent qu'ils ont et leur R&D ça tient du miracle qu'AMD gagne la course à la puissance pour les processeurs de particuliers ...

Mais c'est arrivé qu'avec le K7 amd decalque Intel ...

Fin 2000 dire que l'architecture Netburst ecraserait en puissance l'architecture K7 ça aurait bien fait rigoler et moi le premier j'étais hyper septique mais un peu plus de 2ans plus tard les choses ont bien changé ...

Le coup du porte monnaie le numéro du bougnat non merci, l'écart entre XP et P4C c'est 70€ d'écart entre un 2500+ et un 2.4C, le reste coute pareil ou presque ...

ça revient un peu + cher du côté du pIV parce qu'il faut de la ram ki déchire tt pour monter en synchrone le + haut possible ou désynchroniser le - possible & là perfs powaaa Intel loin devant Amd :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bridage lol

mais en mode asynchrone tu gagnes des perfs  :D enfin surtout de la bande passante

oui en mode asynchrone qd la ram tourne + vite ke le bus système mais tu gagnes rien en faisant l'inverse, ce qui se passe actuellement avec les p4c :rhooo:

euskafreez, tu veux voir un p4 avec de la sdr 133mhz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bridage lol

mais en mode asynchrone tu gagnes des perfs  :D enfin surtout de la bande passante

oui en mode asynchrone qd la ram tourne + vite ke le bus système mais tu gagnes rien en faisant l'inverse, ce qui se passe actuellement avec les p4c :rhooo:

euskafreez, tu veux voir un p4 avec de la sdr 133mhz?

dans les tests ils montent le FSB et à un moment la RAM suit plus mais les perfs continuent de s'accroître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bridage lol

mais en mode asynchrone tu gagnes des perfs  :mdr: enfin surtout de la bande passante

oui en mode asynchrone qd la ram tourne + vite ke le bus système mais tu gagnes rien en faisant l'inverse, ce qui se passe actuellement avec les p4c :rhooo:

euskafreez, tu veux voir un p4 avec de la sdr 133mhz?

dans les tests ils montent le FSB et à un moment la RAM suit plus mais les perfs continuent de s'accroître !

oui en calcul brut du proco je veux bien, mais tu perds plein de perfs à cause de la ram dc ça sert à rien de monter comme un cinglé en asynchrone, autant attendre de la ram hyper rapide & là tu verras la différente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...