Aller au contenu

probleme ajout memoire

therabbit

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai un petit probleme. Je veux ajouter de la mémoire sur un pc d'il ya quelques années(pas celui de ma signature). Il posséde déja Une barette de 256 Mo de marque elixir (enfin ja sais pas si on peut appeler ça de la marque) en pc2100. Je veux ajouter une seconde barette de memoire (de la pc2700) de 256. J'ai commencé par mettre la nouvelle barette sur le slot n°2. Le pc boot puis la page de démarrage de windows avec le curseur orange qui se deplace apparait. Mais patatra ca finit par couper la carte mere sonne et le pc reboote et ainsi de suite. J'ai donc essayé d'inverser les deux barrettes: meme probleme. J'ai ensuite essayer de lancer le pc avec uniquement la nouvelle barette: ca marche(quelque soit le slot ou je la met). de la meme facon le pc marche avec uniquement la vielle barette sur le slot 1 ou 2.

Voila j'ai a peu pres tout dit. quelqu'un voit d'où ça peut venir?

edit: je precise egalement que je viens d'installer sur le pc une cg (asus radeon 9250).

edit 2: je sais pas la marque de la cm: je sais juste que c'est un chipset ati. sinon le proc c'est un t-bred 2400+

Salut,

A propos de Edit2, je pense que le chipset ATI concerne la CG intégrée pas le chipset de la CM, as-tu essayé une identification de ton matos avec Everest, par exemple? as-tu essayé de désactiver la gestion de la mémoire par la SPD dans le bios?

j'ai essayé: meme probleme.

j'ai essayé autre chose:

la vieille barette (l'elixir) avec un de mes samsung 3200 : ca marche nickel

la nouvelle barette ( la 2700) avec une samsung: le probleme persiste.

donc apparemment c'est cette nouvelle barette qui aime pas la compagnie. car toutes les solutions marchent sauf quand je met cette barette avec une autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...