Aller au contenu

gnome 2.10


rbenj78

Messages recommandés

bonsoir tous le monde :yes:,

Bah voila je me lance j'ai telecharger knoppix live dvd 4 et gnome 2.10

et je trouve sa vraiment superbe :mdr:

J'ai meme telecharger mandrake linux10.0 en 3 cd mais j'ai pas reusi a l'intaller :mdr:

J'ai trouver gnome 2.10 vraiment super jolie:iloveyou: . Aurait-il un moyen de l'installer en dur tous en gardant mon xp pro( faire un multiboot ?) j'ai fait plusieur recherche mais j'ai pas trouver :haine: .

Est ce que Gnome propose au temps de logiciel que knoppix meme si on doit les installer par la suite ?? (car je me doute bien que l'on fait pas tenir au tps de truc sur un DVD que sur un CD:mdr: )

Merci et bonne soirée. :chinois::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la procedure, trouvée sur: http://knoppix-fr.org/howto/installhd :chinois:

1. Démarrer à partir du CD de Knoppix.

2. à l'invite du démarrage, pour démarrer en Français, il faut saisir: boot: knoppix lang=fr, valider avec la touche ENTREE

3. Attendez que le système soit pleinement fonctionnel, incluant l'interface KDE.

4. Appuyez CTRL-ALT-F1, pour obtenir un terminal de root. Vous devriez apercevoir une invite de commande.

5. Saisissez alors: knx-hdinstall. Suivez le guide d'installation. Cela inclus:

6. - Créer une partition Swap (au moins 256MB - Type 82 dans cfdisk)

7. - Créer une partition Linux (au moins 2.5GB - Type 83 dans cfdisk)

8. - Initialiser la partition Swap

9. - Monter la partition Linux à la racine (/) et l'initialiser

10. - Copier tous les fichiers nécessaires (automatique)

11. - Régler les paramètres de démarrage (lancement ou non de serveurs (mail, shell sécurisé, samba, impression) et login graphique)

12. - Saisir les mots de passe des utilisateurs root (administration du système uniquement) et knoppix (utilisation courante du système). Note: les mots de passe ne s'affichent pas & le curseur reste à la même position lors de leur saisie.

13. - Régler le gestionnaire de démarrage LILO. Note: faites attention à cette étape - cela peut rendre votre système incapable de démarrer Windows)

14. Redémarrez (sans le CD :mdr: !

15. Lorsque vous aurez redémarré Knoppix à partir du disque dur, clickez sur l'icône du KDE control center dans la barre des tâches. Dans le Control Center KDE, appuyez sur Personliche Einstellungen -> Clickez sur sur Land und Sprache, choisissez votre langue et validez en cliquant sur Andwenden.

16. Fermer le control center KDE, relancez-le (il sera alors en français), allez dans périphériques -> clavier et choisissez la disposition de votre clavier. Validez.

Et voilà! Vous avez une distribution fonctionnelle de GNU/Linux d'installée !

Et finalement, notez que Knoppix est basée sur Debian, laquelle est l'une des meilleure distribution GNU/Linux disponible.

Pour apprendre davantage à propos de votre système et aussi comment ajouter/utiliser/supprimer des applications, consultez la documentation de ce site.

En cas de problème, rendez-vous sur les forums, il y a des &quote;experts&quote; prêts à vous aider rapidement !

page issue de la doc de David McNab.

Version actuelle

V3.9-2005-05-27

changelog

téléchargement

commander un CD

Gestion CSS :

Gestion CSS : Feuille de Style : Knoppix-fr BleuKnoppix-fr OrigineKnoppix-fr Large Changez :

Affiliation

Logo de l'association Linucie.net

Linucie::Doc

Geex Box

Geex Box Présentation Geexbox est une micro distribution Linux dont le but est de fournir un lecteur multimédia en quelques secondes et quelques Mo! ?presque tous les formats ...

Partage Connexion

Partager sa connection signifie en fait partager une adresse IP: Une seule adresse IP vous relie généralement à l?extérieur (Internet), celle-ci vous est attribuée par ...

Debian Linux

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai deja telecharger et essayer gnome 2.10 comme je l'ai ecrit sur mon premier poste :reflechis:

Donc si j'install knoppix je peut retrouver les memes graphiques ke gnome ??

Au début, je te conseil (si t'es sous windows), de partitionner ton dur grâce à "partition magic"

Installer ta knoppix, et au pire si gnome (l'environnement graphique) n'est pas installer, tu l'install après :reflechis:

P.S: Enfin, c'est ce que j'aurai fais à ta place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mandrake est vraiment pas difficile a installer meme si elle a KDE de base tu peut mettre gnome apres.

faut pas confondre gnome et knoopix , quand tu dit je pourai installer gnome ou knoopix ? c'est comme dire

"il faut que j'installe word ou windows sur mon PC ? " gnome n'est qu'un programme pour linux comme un autre.

bonne chance pour l'instalation de knoopix une fois reussi ca te permettera d'avoir un linux qui tourne avec deja les programes utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...