THC_WeeD Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Salut je suis toujours sur ma gentoo cherie :) mes drivers Nvidia fonctionnais parfaitement hier soir. je pouvais jouer a doom3 :) et la depuis ce matin je bloque j'ai desinstallé "nvidia-kernel et nvidia-glx" puis je les ai réemergé j'ai relancé mon /usr/X11/bin/xorgconfig refait tout la config puis je l'edite pour modifier nv ==> nvidia decommenter le glx ma souries "ZAxisMapping" etc... voila mon log: $ cat /var/log/gdm/\:0.log.1X Window System Version 6.8.2 Release Date: 9 February 2005 X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.8.2 Build Operating System: Linux 2.6.10-gentoo-r6 i686 [ELF] Current Operating System: Linux games.serveftp.com 2.6.10-gentoo-r6 #1 SMP Mon Jul 25 22:33:04 CEST 2005 i686 Build Date: 22 July 2005 Before reporting problems, check http://wiki.X.Org to make sure that you have the latest version. Module Loader present Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Wed Jul 27 16:03:11 2005 (==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf" (EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! (EE) NVIDIA(0): *** Aborting *** (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration. Fatal server error: no screens found Please consult the The X.Org Foundation support at http://wiki.X.Org for help. Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional information. la j'evoue ne plus comprendre. sous windows je comprendrais que un reboot puisse changer des parametres mais la.... je nage au fait mon kernel: 2.6.10-gentoo-r6 et mes drivers: * media-video/nvidia-glx Latest version available: 1.0.6629-r6 Latest version installed: 1.0.6629-r6 Size of downloaded files: 16,116 kB Homepage: http://www.nvidia.com/ Description: NVIDIA X11 driver and GLX libraries License: NVIDIA * media-video/nvidia-kernel Latest version available: 1.0.6629-r4 Latest version installed: 1.0.6629-r4 Size of downloaded files: 16,116 kB Homepage: http://www.nvidia.com/ Description: Linux kernel module for the NVIDIA X11 driver License: NVIDIA merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Que retourne : lsmod uname -r ls -l /lib/modules/`uname -r`/video cat /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 ls -l /usr/src/ La cause du problème, le module nvidia.ko n'est pas chargé dans le kernel. Pourquoi ? J'attends le résultat des commandes pour te donner une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 C'est bien d'intaller le module noyau nvidia ("nvidia-kernel"), mais c'est mieux si tu le charge... rajoute "nvidia" au fichier /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 (je croyais qu'ils le disaient à la fin de l'install du module) (et je crois que les drivers récents chargent automatiquement le module) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 La cause du problème, le module nvidia.ko n'est pas chargé dans le kernel.Pourquoi ? un etc-update à la va vite et le /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 qui ne contient plus nvidia ? ca m'est déjà arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 merci pour vos reponces :) un depart en vacances avancé a fait que je n'ai pas pu repondre de suite mais ajouter nvidia a:/etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 puis un etc-update a fonctionné nikel :) par contre une question quand je fait un lsmod ca me dit: Module Size Used bynvidia 3472700 12 pkoi le module est-il utilisé 12fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 pkoi le module est-il utilisé 12fois? à chaque connexion au driver, le compteur augmente, donc à priori il doit y avoir 10 connexions par le driver nvidia du serveur X (essaye de démarrer un deuxième serveur X : ça passe à 22) Il reste 2 connexions... mais bon, le principe est là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.