Aller au contenu

Conseil sur les disques durs pour portables


preda

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un disque dur pour portable. J'ai trouvé mon boitier externe afin de me constituer un disque dur externe mais pour la confection du disque dur j'ai aucune idée. J'ai essayer de trouver de la documentation, des tests de disques durs pour pc portable mais j'ai quasiment rien trouvé ou des trucs vieux de 1 à 2 ans. Pourriez vous m'aider dans ma quête en m'indiquant l'adresse de site effectuant des tests assez poussés. :wrongplace:

NB: J'ai déja quelques critères, 5400RPM, 8mo de cache, 2"1/2, une capacité supérieure ou égale à 60 go ( 60go ou 80go car les 100go sont hors de prix!!!!)

Merci d'avance pour votre aide, chers INpactiens!!!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il existe des boitiers (rack externe) qui peuvent contenir des disques durs de fixe (3"1/2) et des disques durs de portable (2"1/2) la différence est premièrement la taille, les disques durs pour portables sont plus petit et donc plus facile à transporter. Deplus les boitiers et disques durs 2"1/2 peuvent former des disques durs externes auto-alimentés ( alimentation tirée à partir du +5v disponnible sur le port USB) et donc il n'ya que le cable USB à brancher et ça marche. J'ai déja trouver le boitier, tous disques dur 2"1/2 de portable font l'affaire mais je cherche des sites qui font des tests sur ce genre de disque durs afin d'acheter le plus compétitif du marché!

Un rack avec un dique dur de pc ferait l'affaire mais il faut se trimballer l'USB et le cordonj d'alimentation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit mal se comprendre la!!! J'ai un portable d'accord mais mon idsque dur de mon portable reste dans mon portable!!! Je n'ai pas de disque dur externe c pourquoi j'en veux un!!!! Mais je veux qu'il soit autoalimenté pour ne pas avoir de cordon d'alimentation a trainé.

J'ai repéré le boitier externe pour disque dur 2"1/2, il me reste plus qu'a trouvé un disque dur pour portable à mettre dedans!!! Je pourrais très bien prendre le premier qui me passe sous la main mais je voudrai en prendre un de qualité, c'est pourquoi je cherche des tests et comparatifs de disques durs pour trouver le plus compétitifs!!!!

Voila c'etait simplement sa ma question!!!!!!!

Deplus cet exact les perf des DD 2"1/2 évole comme les 3"1/2 d'ou ma demande.

Pour le prix c évident que c'est en relation mais défois vaut mieux mettre 10 ou 15€ de plus et avoir un disque dur plus rapide et silencieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ta demande maintenant ;) lol

Après y a des marques connues pour être fiables, j'aurai tendance à dire que ce sont les mêmes dans les disques durs pour portable.

Mais ça pose pas de pb le fait qu'il soit alimenté par USB ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter ce genre d'alimentation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le port USB fut créé pour cela, une alimentation +5V est délivrée dans le port usb afin d'alimenter les périphérique peu gourmand!!! Deplus sur le boitier que je vais acheter, un chargeur secteur est prévu au cas ou le port USB ne respecterait pas les normes et donc n'arriverait pas à alimenter correctement le disque dur.

Voila pour ta question, mais tu ne connais pas de site par hazard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: J'ai déja quelques critères, 5400RPM, 8mo de cache, 2"1/2, une capacité supérieure ou égale à 60 go ( 60go ou 80go car les 100go sont hors de prix!!!!)

Vouloir 8mo de cache est strictement inutile, vu que Windows desactive la memoire cache lorsque le disque est branché en USB pour qu'on puisse le brancher et le debrancher quand on veut.

A moin que tu veulles etre obliger de demander a windows d'eteindre le disque dur a chaque fois que tu debranche le DD.

Je le sais car je me suis fait avoir en achetant un DD samsung de 80go avec 16mo de cache. qui en faite n'ont jamais vu le moindre octect le dd etant dans un boitier externe.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir 8mo de cache est strictement inutile, vu que Windows desactive la memoire cache lorsque le disque est branché en USB pour qu'on puisse le brancher et le debrancher quand on veut.

A moin que tu veulles etre obliger de demander a windows d'eteindre le disque dur a chaque fois que tu debranche le DD.

Qu'est ce que tu entends par la ?? Que je dois déconnecté le périférique USB avec le gestionnaire de windows en bas à droite comme certaine clé USB?? Par ce que si c'est que sa c'est pas trop grave ma clé usb(baladeur) me le demande aussi donc je suis habitué!!! C'est bien ce ke ta voulu dire, Amidamariu ??

Merci pour ton lien Fabien29200, j'avais cherché en début de semaine et je l'avais po trouvé, la google dance n'avais po du encore etre faite!!! Dsl!!!

Pour le disque ke tu me conseil Fulu,il a l'air silenciex mais un peu cher qd meme, 1100fr pr 60go sa troue l'cul!!!

En regardant Xbitlab.com, le hitachi 5400 s'en sort bien, et est un peu moins cher!!!

http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_T...0_Go_5400trsmn/

Merci de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...