Aller au contenu

Pc ne demarre pas


kimir

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère que quelqu'un trouvera la solution a mon probleme, je suis a cours d'idée pour les test a effectuer pour trouver la panne, cela dur depuis 2 semaines.

ma config:

- Carte mère: Asus K8NE deluxe

- Processeur: Athlon 64 3000+

- Carte graphique : nvidia gforce 6800

- Ram: 2 fois 512 mega

- Disque dur: Maxtor 40 giga et Samsung 160 giga

Pour commencer mon pc s'est coupé lorsque j'ai brancher une imprimante sur le port usb en face avant, je precise que cette imprimante avait deja été plugée sur mon pc, quand je dit couper, c'est en fait le signal de l'ecran qui s'est coupé, les lecteur de cd rom et les disques dur coupé eux aussi, mais les ventilateurs de chassis, de cpu et d'alim tournent et une led en face avant reste allumée, j'ai essayé de redemarrer le pc mais sans succès.

Jai commencer par ouvrir le pc, et jai constaté que en débrenchant les nappes ide d'un lecteur quelquoncque, un disque dur ou cd rom, ceux si ce remettent à demarrer, c'est à dire que un lecteur cd avec alim branchée et nappe ide branchée, le lecteur ne s'ouvre pas, mais avec la nappe ide débranchée, le lecteur souvre. J'en ai deduis donc que l'alimentation n'avais pas de probleme.

Second test, enlever une barete ram, les intervertirs, les mettres dans un autre slot n'a rien donné, ensuite j'enlève toute mes cartes dextentions pci et les differents lecteur, je reste avec ram,processeur, carte graphique, toujours pas de pc qui demarre, le bios ne s'affiche pas, et la carte mère ne bip pas, elle ne bipait pas non plus avec tout les peripheriques branchés, le speaker et bien branché! J'ai aussi essayer avec une autre carte graphique qui fonctionne.

Autre test effectué, faire un clear cmos de la carte mère, toujours rien qui a changé.

je me suis donc decider d'acheter une nouvelle carte mère (Asus K8V-x)et processeur (Athlon 64 3400+), toujours le meme problème, la, je bloque et je suis triste :wrongplace: .

Mon avant dernier recourt et une demande d'aide sur ce forum, mon dernier recours sera, retour en magazin.

Merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le meme problème que toi car aparement tu entend ton disque dur qui travail vu que tu dit que windows se charge mais rien aparait à l'écran, en plus moi, j'ai pu tester mon écran ayant la chance d'en avoir deux.

Alors pour repondre à Dark_Abaddon, en changeant la carte mère et le processeur effectivement le problème persiste et oui j'ai essayé de le faire demarer sans connecter les différentes fiches usb et les boutons de la facade, j'ai donc demaré le pc directement par la carte mère avec un tournevis en court circuitant les broches du bouton power, le pc s'est mis mis a démarrer mais toujour pas de bios qui demarre.

C'est une histoire de fou :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est étonnant !

Tu as donc essayé de changer le CPU avec la même CM et ça ne fonctionne pas non plus ?

Meme si tu ne l'as pas fait, je pense que la carte est morte. Les ports en façade, c'est assez merdique parfois. Une fois, j'ai eu un PC qui ne s'allumai plus, suffisait de brancher les ports en façade et c'est repartit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème persiste avec un changement de CM / proc, il faut chercher ailleurs... Ca peut venir de ton alim. Elle est censé fournir différentes tensions pour différents usages. Il se peut qu'une de ces tensions soit foireuse (le 3.3V surement). Et dans ce cas, tes disques et ventillos peuvent fonctionner (ils sont en 12V) sans que la machine puisse booter. Si tu peux, il faudrait que tu branches une autre alim, dont tu es sur qu'elle fonctionne, pour éliminer cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela pourrai provenir de l'alimentation, je vous explique ce que j'ai fait a propos de cette alim et le changement de carte mere.

Premièrement, j'ai recu ma nouvelle carte mere je l'ai mise dans le pc avec lancien CPU (athlon 64 3000), pas de résultat, j'ai ensuite deplacé cette carte mère avec le CPU dans un autre boitier tout neuf qui est en cours de construction et qui benéficie d'une alim neuve et le problème et le meme.

Ensuite je remet mon anciene carte mère dans mon pc, la nouvelle est restée dans celui qui est en construction, je place mon nouveau CPU (Athlon 64 3400) et la toujour rien, j'ai ensuite verifier ce processeur sur la new carte mère qui se trouve dans lautre pc avec l'alim neuve et toujours meme problème.

J'en vien donc a penser, que depui le depart peut etre mon alim est défaillante, et aurai grillé l'ancienne carte mère, ensuite j'ai mis la nouvelle carte mère, mais comme c'etait tuojours l'alim "peut etre deffaillante", il l'aurai grillé aussi, ce qui explique que après l'avoir mis dans lautre boitier en constrution avec une alim saine le probleme persiste toujours. Ce que j'aurai du faire, c'est d'alimenter la nouvelle carte mère tout de suite dans le pc en construction avec la nouvelle alim, peut etre a ce moment la ca aurai été.

Donc j'ai un question en relation avec ceci, c'est: "est-ce possible qu'une alim defaillante puisse grillé une carte mère saine?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je demande par avance pardon, pour ces questions, mais faut y passer!

Alors çà, c'est ce qu'on appelle la scoumoune, évidemment, dans tous les cas tu branches sur la carte mère les 2 connecteurs ATX, le 12V de 4 broches et le 20 broches et sur le connecteur du Panel tu ne laisses branché que le bouton marche/arrêt du boîtier ? Les cartes mères en question sont bien sûr isolées du boîtier ? procèdes–tu au montage du CPU et de son ventirad sur la CM à plat, avant de la poser equipée y compris des mémoires dans le boîtier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien des entretoises entre le boitier et la carte, merci de me confirmer qu'une alim peut griller un carte, je pense que c'est ca, je le porte demain en SAV, je vous tiendrai au courant, je ne cherche plus, j'ai déjà fait assez de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............

Donc j'ai un question en relation avec ceci, c'est: "est-ce possible qu'une alim defaillante puisse grillé une carte mère saine?"

et pas que la carte mere :D

moi j'ai d'abord eu droit a un disque dur

DD changé par le SAV :keskidit:

ensuite carte mere :mad2:

CM changé par le SAV :pleure: ........... mais ce coup ci, j'ai porté l'alim avec :8

alim + CM changés par le SAV :zarb:

bilan: c'etait l'alim qui faisait tout cramer :fou:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...