dcess Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 ouai donc tu n'as pas lu le tuto car la tempérture de ton proc et la fonction agp/pci n'ont absolument rien a voir...DONC LIS LE TUTO ! ou lire ce fameux tuto lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 pour le tuto, il est épinglé dans le haut de la section OC (si tu veux, il fait partie du petit groupe de topic tout en haut de la page oc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 euh il est en épinglé en majuscule, dans ma signature, donc dans tous mes posts, et aussi en lien dans les meilleurs liens de la section... t'as cherché longtemps on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 je suis perdu aider moi je comprend que dall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 ba les tuto sont pourtant comment dire, complet et montrent la marche à suivre étape par étape. Si tu comprend que dalle, ca va vraiment etre dur de t'expliquer l'univers de l'oc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Deja si tu as du mal a comprendre je ne peut que te conseiller de rester d origine. l overclocking est une science oculte ou bien souvent tu peut i laisser du matos san spour autant avoir pousser le materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 il est vraiment bien, car ayant un 2800+, ce post m'interesse pas mal pour un o/c futur (pour le moment le besoin ne sa fait pas resentir) et le tuto est vraiment bien detailé, mm un poil trop car defois je suis un peu largué, etant juste une personne qui s'y interresse mais qui n'est pas plongée a fond dedans --> est-ce que les sections manquantes vont bientot arriver ? sinon j'ai lu que les MSI sont pas top pour l'o/c, donc la mienne est pas top la doc de ma CM en fr (pdf) apparement avec celle-ci je peut o/c depuis windows via un prg (corecenter) sinon je peut modifier les valeurs suivantes (cf la doc) Contrôle Fréquence/Voltage Utilisez ce menu pour indiquer vos paramètres concernant la fréquence/ voltage. Spread Spectrum Les cartes mères créent des EMI (Electromagnetic Interference). La fonction de Spread Spectrum reduit ces EMI. Si vous n’avez pas de problème d’EMI, laisser l’option sur Disabled, ceci vous permet une stabilité du système et des perfor- mances optimales. Dans le cas contraire, choisissez Enabled pour rédiure les EMI. N’oubliez pas de désactiver cette fonction si vous voulez faire de l’overclocking, afin d’éviter tout problème. CPU FSB Clock Ce paramètre vous permet de sélectionner le FSB du CPU (en MHz) et d’overclocker le processeur en ajustant la fréquence du FSB à un niveau supérieur. Choisissez un nombre entre 100~280 selon vos besoins. CPU Ratio/Vcore (V) Cet élément est utilisé pour ajuster le multiplicateur de fréquence du CPU (ratio) et le voltage du CPU (Vcore). Cet élément rend l’overclocking possible. --> bouge de .025 en .025 Default Vcore Il montre le Vcore par défaut du CPU, et est en lecture seule. VLink Voltage (V) Ajuster le VLink voltage peut augmenter le VLink Voltage pour un possible overclocking. Régalges: Auto, 2.60, 2.70, 2.80. DDR Voltage (V) Cet élément permet d’ajuster le voltage de la DDR (Vcore DDR). La modifica- tion de ces paramètes peut entrainer une instabilité du système. Un changement à long terme de cet élément n’est pas recommandé. Réglages: Auto, 2.55, 2.60, 2.65, 2.70, 2.75, 2.80, 2.85, 2.90, 2.95, 3.00, 3.05, 3.10, 3.20, 3.25, 3.30. AGP Voltage (V) Il est possible d’ajuster le voltage de l’AGP, ceci permettant d’accroître les performances de votre carte VGA lorsque vous l’overclockez, mais la stabilité du système pourrait être affectée. Les options sont : Auto, 1.55 to 2.10 at 0.05 increment. pour le fsb ca a l'air bon, par contre pour Vcore, .025V c assez gros je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 je viens d'essayer d'oveclocker je peut pas depasser les 180 au fsb..... si je depasse ce nombre je rencontre des erreur comme echec de teste de memoire donc je doute sur le proc il et ptete bloquer qui peut me renseigner pourtant j'ai une memoire pc3200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 dcess, j'espère que tu sais ce que tu fais... perso, je savais pourtant ce que je fesais il y a de cela environ 6mois, et pourtant j'ai cramé un 2500+, alors si tu ne sais pas ce que tu fais, je ne te fais pas de dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 j'ai une carte mere asus quand la temperature monte mon pc reboot donc si toi ta cramer ton proc cetais surement au temps des cromanion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 cromanion il y a 6mois juste pour ton info, ma CM reboot à 65° donc tu vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 je viens d'essayer d'oveclocker je peut pas depasser les 180 au fsb.....si je depasse ce nombre je rencontre des erreur comme echec de teste de memoire donc je doute sur le proc il et ptete bloquer qui peut me renseigner pourtant j'ai une memoire pc3200... donc comme te l'ont dit les autres INpactiens, as tu vérifié l'apg/pci lock? si non, je pense que ce n'est pas le CPU qui risque de lacher en premier... et à combien est ta ram et la synchronisation avec le FSB? et les timings? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 ma memoire et synchroniser en auto et ma rame c de la samsung 512mo pc3200 chips sinon j'ai un sampron 2500+ il passer facilement en fsb 200 et la mon barton veut pas c plutot louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 faut peut etre augmenté le vcor comme pour le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 j'ai deja augmenter le vcore sa donne rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 pour 200 de fsb j ai 1.87v de vcor . apres ca depend des proco mais j ai pas un mauvais stepping . et c est 500 mHz en plus soit 25% ce qui n est pas rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.