Aller au contenu

barton 2800+


dcess

Messages recommandés

salut tous le monde je souhaite me renseigner sur le fameux LC Power LC6420 et t'il bon? ou mauvais pour l'overcloking,? et j'ai acheter un barton 2800+ les dernier son bloquer ou pas? je voudrais l'overcloker j'usque a combien je pourrais monter voici ma config

-barton 2800+

-carte mere A7N8X-DELUXE v2 avec dernier bios 1008

-une memoire ddr chips Samsung 512m pc3200

-ventilateur Zalman CNPS 7000 alcu

- ati radeon 9600PRO 256mo marque sapphire....

je voudrais juste savoir qielle son les reglages que je dois mettre vcore voltage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja ya un topic unique pour les AMD

apres malgres que j'ai aussi un 2800+

je ne ressent pas encore le besoin de l'o/c pour les jeux, ca va tres bien comme ca

ici, ta une liste des O/C des proc chez zebulon

ya des conneries mais aussi tu peu te faire une moyenne par rapport a ton proc (2080 MHz)

et question bloquage, faut voir la carte mere (bios), et pour les coef, j'ai pas encore bien saisi pk il faut faire des manip sur le proc ou si c pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il faudras que tu augmente ton vcore petit a petit et overclocker petit a petit aussi pour eviter la surchauffe qui te frais griller ton processeur. si tu augmente pas le vcore sa va limiter ton overclock se qui est con en l'augmentant tu pour encore plus augmenter ton proco mais ne depasse pas les 56° au repos vaut mieux car se n'est pas si resistant que sa et je te le deconseille si tu n'a pas de watercooling car tu peut facilement faire une surchauffe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il faudras que tu augmente ton vcore petit a petit et overclocker petit a petit aussi pour eviter la surchauffe qui te frais griller ton processeur. si tu augmente pas le vcore sa va limiter ton overclock se qui est con en l'augmentant tu pour encore plus augmenter ton proco mais ne depasse pas les 56° au repos vaut mieux car se n'est pas si resistant que sa et je te le deconseille si tu n'a pas de watercooling car tu peut facilement faire une surchauffe.....

mouai..... :roll::francais::francais:

un point, pas de virgules, pas de sauts a la ligne

j'ai pas compris grand chose

cestcommesijecrivaislesmotstoutattachés !!!

par contre 56° tintin

le maxi pour un barton (les 2080Mhz) c'est 85°, ya qu'a aller voir chez le constructeur

(je ne retrouve pas le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deja tu as de la pc3200 c'est bien ^^, mais quel est le FSB deja sur ton proc' ?

Je crois qu'il est de 166Mhz, si c'est le cas dans les BIOS tu met ta ram sur "auto" elle sera syncro avec le FSB.

Ensuite tu augmente le FSB de 5 en 5 pas plus tu fais des ptits test comme OCCT, et quand ca coimmence a devenir instable LA tu augmente le Vcore ATENTION aus temperatures !!N'augmente pas le Vcore a + de 0.3v surtout situ a le ventirad doriginne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deja tu as de la pc3200 c'est bien ^^, mais quel est le FSB deja sur ton proc' ?

Je crois qu'il est de 166Mhz, si c'est le cas dans les BIOS tu met ta ram sur "auto" elle sera syncro avec le FSB.

Ensuite tu augmente le FSB de 5 en 5 pas plus tu fais des ptits test comme OCCT, et quand ca coimmence a devenir instable LA tu augmente le Vcore ATENTION aus temperatures !!N'augmente pas le Vcore a + de 0.3v surtout situ a le ventirad doriginne.

@+

voila la bonne marche a suivre :pleure:

car ce que j'ai lu plus haut :yes:

et pour les température, on conseil de ne pas dépasser 60° en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

specification Athlon XP

j'ai trouvé ca

T° max bart 2800+ 85° (mais vaut mieux pas depasser les 70° (marge d'erreur de la sonde de ta CM, et pour le proc aussi)

ok, je t'en prie, je lui donne pas longue vie a ton proc :p

demande à tous ceux qui oc, la température généralement retenu et a ne pas dépasser pour les athlon est de 60°. Maitnenant, tu peux le dépasser oui. tu fais comme tu veux. c'est comme une voiture : on va te dire, pour cette voiture on admet qu'il est préférable d ene pas dépasser X tour minutes. Alors oui la voiture est capable de monter plus haut, oui on peut le faire, mais si un jour il y a un pbl, faut pas venir se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cuivre est un bien meilleur conducteur thermique que l'alu (donc meilleur pour le refroidissement) mais en contre parti, il est plus lourd, voila.

La version cuivre et aussi plus silencieux que la version alu?

Je voulais aussi savoir quelle disque dur et le plus silencieux car j'ai un 200go seagat sata il fait un peut de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avt tu peut essayer de changer la valeur de l'AAM (Automatic Acoustic Management (AAM), permettant d'ajuster automatiquement la vitesse d'accès aux disques supportant cette fonction afin d'en réduire le bruit de fonctionnement. "comment ca marche")

moi mon maxtor etais assez bruyant et j'ai decalé d'un cran puis plus de bruit par rapport a avant

tu pert peut etre un poil en perf mais ta du silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous le monde donc je vous esplique j'ai recu ce matin mon barton 2800+ je fait installer dans ma asus a7n8x deluxe rev2 avec bios 1008

avent d'installer le processeur j'applique ma patte thermique artic silver 1...

je l'installer dans la carte mere avec mon zalman une fois tous installer j'allume mon pc je vais direct dans le bios c'est afficher 133 je met a 166 je redemmare sa fonctionne apres j'essaye de mettre a 180 marche je passe a 185 sa marche mais windows veut pas demmarer correctement ou sinon j'ai des echec de teste de memoire quand je depasse les 180 en fsb je comprend pas pourtant j'ai de la samsung pc3200.... je voudrais savoir si le barton que j'ai recu est pas bloquer contre l'overcloking merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...