Aller au contenu

[RESOLU] Nokia 6230 + MMC 512Mo


neo77

Messages recommandés

:fumer:

Voilà tout est dans le titre.

Enfin voilà, j'ai acheté une carte MMC TwinMOS de 512 MO et quand je la met dans mon Nokia 6230, seulement 80.2Mo sont reconnus donc je suis un peu blazé :craint:

J'ai essayé cette carte dans mon APN et les 512 Mo sont bien reconnus car je peux faire le même nombre de photos qu'avec ma SD-Card de 512 Mo.

Faut il que j'achète un lecteur de carte USB pour peut être la formatter du PC ???

Ou est ce que çà sert à rien ?

Le Nokia 6230 supporte des MMC jusqu'à 1 Go donc je vois pas trop ou est le soucis.

:transpi::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un lecteur de carte dans ton ordi, met là dedans, regarde bien à ce qu'elle soit reconnu, regarde la taille qu'il te dit.

Ensuite formate là. Si tu n'as toujours pas les 500 Mo, regarde si des fichiers cachés ne sont pas présents dedans ( options des dossiers/ affichage ) et après vérifie ce qu'il y a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm:

La carte est neuve donc je vois pas pourquoi il y aurait des fichiers cachés dessus. :up:;):zarb:

Par contre je vais acheter un lecteur de carte pour PC car je n'en ai pas et puis çà peut toujours servir, et comme çà pas besoin debrancher son APN sur le PC.

Pour répondre à OpTik, si je me trompe qu'un MODO change de place mon topic, mais c'est bien un conseil d'achat que je veux sur une MMC de 512Mo qui soit compatible avec mon mobile NOKIA 6230.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un achat neuf alors non normalement il devrait pas y avoir de fichiers cachés.

Peut-être ta carte est défectueuse, regarde avec lecteur PC si 512 Mo sont reconnu :)

++ bonne chance

:kimouss:

J'en ai acheté un à 12h un lecteur 19 in 1. J'attend de rentrer chez moi pour essayer mais je pense pas que ma carte soit défectueuse c'est quand même une TwinMOS, donc c'est pas de la mede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux normalement remettre à neuf ton mobile avec une combinaison, pour que tu puisses le remettre à l'état d'usine ( supprime tes sms, tes programmes, tes zic... ) bref tout ce que tu as sera enlevé ( config d'usine ).

Si tu veux le faire essaye ça : *#7370#

( pas sur que ça marche avec ton mobile ça marche avec ma ngage )

Après tu reconfig tout et tu met ta MC 512 Mo normalement ça marche sinon ben ta carte n'est pas compatible avec ton mobile.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est vrai qu'il y a beaucoup moins cher pour les MMC.

J'ai un 6230 aussi, et je viens juste de m'acheter une carte de 1 Go de marque Kingston, chez Grobill. Et résultat, elle est compatible avec le 6230 (après formatage sur PC, sinon, elle était bridée à seulement 130 fichiers dans le dossier racine).

Donc, chez Grobill : cliquer ici pour voir les produits.

La carte de 512 Mo est à 32.95€

La carte de 1 Go est à 59.95 €

Frais de ports < 5€, attention à ne pas prendre la garantie supplémentaire inutile (car produit garanti à vie par Kingston).

Petit détail génant : avant, j'avais une 256 noname qui était très rapide aussi bien sur mon PC que sur mon portable ; la mmc de kingston (bien que ce soit une mmc plus, censée être plus rapide) se révèle légèrement plus lente. Et le 6230 gère mal toute cette mémoire, surtout quand la carte est pleine (navigation difficile dans la galerie > carte mmc > ...) Donc même si je peux mettre près de 150 mp3, soit plus de 10 heures de musique, je me dis que j'aurais dû me contenter de la 512 :incline:

Voilà ! En espérant t'avoir aidé Neo77 ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pciwin:

Je remercie tout le monde pour les renseignements que vous m'avez apporter en espèrant que celà puisse aider d'autres personnes recherchant une MMC pour leur 6230 (i).

Voilà j'ai enfin trouvé ce que je pense la carte compatible 100% avec le 6230 de chez NOKIA.

Là voici --> MultiMediaCard MMC 512 Mo Transcend.

De chez Topachat.com

Envoici une image :

ind91101.jpg

Je viens de la commander je pense l'avoir après demain en espèrant que eux ne déménagent pas leur entrepot comme LDLC.com :yes::-D:mdr: , tiens je vais vérifier ou çà en est en espèrant aussi que çà avance un peu et que mon statut de pièce réservé est passé en livraison expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

Je remercie tout le monde pour les renseignements que vous m'avez apporter en espèrant que celà puisse aider d'autres personnes recherchant une MMC pour leur 6230 (i).

Voilà j'ai enfin trouvé ce que je pense la carte compatible 100% avec le 6230 de chez NOKIA.

Là voici --> MultiMediaCard MMC 512 Mo Transcend.

De chez Topachat.com

Envoici une image :

ind91101.jpg

Je viens de la commander je pense l'avoir après demain en espèrant que eux ne déménagent pas leur entrepot comme LDLC.com :cartonrouge::byebye::cartonrouge: , tiens je vais vérifier ou çà en est en espèrant aussi que çà avance un peu et que mon statut de pièce réservé est passé en livraison expédié.

:cartonrouge:

çà y est je viens de la recevoir et ben :eeek2::ouioui::cartonrouge: çà marche pas çà me met comme quoi elle fait 80.2 Mo aussi comme la twinMOS, je sais plus quoi faire HELP ME.

Pourtant c'est bien une transcend 512 Mo.

Alors je l'ai mis et j'essaie del ui mettre plus de 80.2 Mo pour voir si çà les met je vous tiens au courant.

Là je dois partir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...