Aller au contenu

[LOGICIEL] Photos abimées


Mekhet

Messages recommandés

Salut,

j'étais chez un pote qui a voulu mon montrer des photos, et là, horreur:

Ses photos étaient pour la plupart abimées. Je veux dire par là que le fichier s'ouvre sans problème, mais la photo en elle même est d'une autre couleur sur un tiers de l'image.

Le pire, c'est que l'ordi de sa femme c'est pareil.

Il m'a déjà semblé lire quelque part qu'il s'agissait d'un virus, un truc du genre qui sabotte les jpg.

Un des PC a antivir et l'autre Norton AV 2005, évidemment, aucun antivirus ne détecte quoi que ce soit.

Est-ce que cette histoire dit quelque chose à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce problème, mais quand à ton éventuel problème de virus voici quelques site de très bon scan en ligne qui te confirmeront ou non la présence d'un intru de quelques sortes qu'il soit

Kaspersky WebScan

Secuser Online Scan

BitDefender Online Scan

Je pense t'avoir donné ceux qui pour moi mérite le plus notre confiance!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème dans le codage de l'image. Les fichiers ont été endommagés et quelques octets ont "changé". L'image est toujours lisible puisqu'elle respecte toujours les standards jpg, mais il y a des "défauts".

Je crois pas qu'on puisse y faire quelque chose (le codage jpg étant un plaie à décoder à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais chercher sur ce forum, le topic intitulé "...corrompu" (lien donné plus bas dans un topic concernant des jpg récupérées mais illisibles). Peut-être te servira-t-il à quelque chose.

Sinon, il y a un logiciel pour réparer les images avec le mot pixel dedans ... regarde sur Google si ca t'es utile (oui, ca t'avance beaucoup sans le nom, je sais :transpi: ).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...