Aller au contenu

arrêt du pc intempestif


Messages recommandés

k7ncr18d pro, xp2000+, 512 de ddr pc2700, geforce IV ti 4200.

j'ai mis en place un radiateur slk 800 et un ventilo 80mm enermax.

3 semaines après mon ordi s'arrête dés que le proc est utilisé à 100% (nb: il monte sans rien faire à plus de 42°). j'ai testé l'alim, la ram.

petite chose marrante je ne peux pas installer windows car il plante lors du chargement des pilotes!

j'ai mal mis le radiateur ou mon proc est mort? ma carte mère... :yes: je change de proc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bas je vois tu as deux prob !

le premier vient de ton disque dure ( le faite que ne puisse pas rinstallé ) car tu dois avoir un cluster defectueux qui n'a pas été detecté dans ce cas tu doit faire un formatage de bas niveuax les progs pour le faire se trouve sur le net !

Pour ton prob d'extinction je vois 42 ° c normal si il monte a plus de 55 alors la il y a un prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement un secteur défectueux... 4ko. j'ai eu des plantages successifs lorsque j'ai changé la cas ce qui a pu endoomagé mon disque. le fait que ça charge les pilotes lors de l'install sur mon disque demande une forte utilisation du proc?

3 causes possibles à la surchauffe:

le ventilo du proc dépasse en largeur le radiateur

ma geforce IV chauffe anormalement et est près du proc

poids trop élevé du radiateur

nb: j'ai utilisé de la pate silver.

nb2: mon ordi plante à des températures du proc de l'ordre de 44 °C

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement un secteur défectueux... 4ko. j'ai eu des plantages successifs lorsque j'ai changé la cas ce qui a pu endoomagé mon disque. le fait que ça charge les pilotes lors de l'install sur mon disque demande une forte utilisation du proc?

3 causes possibles à la surchauffe:

le ventilo du proc dépasse en largeur le radiateur

ma geforce IV chauffe anormalement et est près du proc

poids trop élevé du radiateur

nb: j'ai utilisé de la pate silver.

nb2: mon ordi plante à des températures du proc de l'ordre de 44 °C

merci pour vos réponses!

changé la cas? tu veux dire tu as changé tes timings :chinois:

44°C s'il plante à CETTE température c'est pas trop normal... :incline:

tu n'as pas ébréché le die en montant le ventirad au moins :chinois::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test avec mon collègue... mon proc fonctionne tout a fait normalement sur sa carte... pas de plantage!

j'avais oublier de le signaler mais j'ai un 2000+ que je suis obligé de garder à un fsb de 100 sinon il plante en 3 secondes avec un de 133. tout ça depuis le changement de mon rad!

le pb ne peut donc venir que de ma carte... me trompe pas?

j'achète une nouvelle carte? une solide de préférence! faut trouver laquelle :)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm peut-être avant de dépenser des sous...

comment as-tu fait pour tester l'alim (MBM 5?) et la RAM (memtest86?)

quels sont les réglages de ta RAM (timings ...)

quelle est la marque et la puissance de ton alim, quelle est la marque de ta RAM (les puces...) :craint:

faudrait pas que tu changes de mobo et que finalement ce ne soit pas ça :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout simplement remplacer par une alim neuve et de la ram neuve (que j'ai emprunté). mon alim c'est une enermax et ma ram de la samsung pc2700. peux pas y avoir de pb de dual ddr? moi je mets mes barettes l'une à coté de l'autre...

bon voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alim neuve, certes, mais si c'est une noname, ça va pas forcément aider... :yes: donc noname ou marque :D

pour la RAM, le dual DDR n'est pas activé vu la maniére dont tu as placé les barettes (slot 1 et 2 si j'ai bien compris...) donc il ne peut pas poser de problème... par contre faudrait vérifier les timings, s'ils sont trop agressifs cela peut gêner,

maintenant, faut voir comment ça plante :

freeze? ==> problème de CPU et plus probablement d'alimentation

rebbot? ==> problème de RAM ==> timings et/ou alim ?

maintenant y'a le fait que tu dis que tout ça arrive depuis le changement de ton ventirad :yes: ==> problème de chauffe mais apparement au niveau du montage tu a l'air d'être confiant (au fait pas de problème de spacer ou autre qui générait le contact entre le die et le ventirad???)

peut-être peux-tu essayer de décrire les plantages avec plus de précision, j'avoue que j'ai du mal à éliminer les différentes pistes... :non:

pis, d'autres avis seraient bienvenus aussi :mdr: youhou les autres...

:fumer: en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé bon! le proc une fois remis sur ma carte mère m'a donné une température de 33°C et 38°C à pleine utilisation!

la pate sur le core n'était pas uniforme... j'avais du forcer pour la mise en place de la grille du ventilo (le radiateur était trop grand?).

une de ces 2 solutions a peut être contribué au plantage de mon ordi

nb: jusis en 133 maintenant!

merci pour ton aide précieuse mikeysbak et aussi pour ce forum!

skydoll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...