Aller au contenu

Soucis avec Carte mére KT3 Ultra ARU-MS – 6380E


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis, car là mise à jours du bios à été faite sans probléme, bios installer.

Bios KT3 Ultra

- Support du processeur AMD Barton XP3000+ (FSB333) (uniquement pour la KT3 Ultra2)

- Ajout de l'option "CPU Halt Command Detection" dans le Bios

- Corrige la non fonctionnalité de la carte AGP ATI 8500

Version: 5.7 Taille: 0.48 mo

Mais mon AMD XP 2600 + et reconu comme un AMD XP 2000+ ?

merci de votre aide

à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clearcmos est un petit jumper à déplacer. Pour la manipulation, tu dois complètement éteindre ton ordi, débrancher l'alimentation, puis le déplacer pendant quelques secondes.

Pour le trouver, regarde dans le manuel de ta carte mère. (si tu ne trouves pas, j'irai faire une petite recherche ce soir :francais: )

Ca remettra les paramètres de ta carte mère par défaut. A ce moment, essaye de mettre le FSB par défaut pour ton type de processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir omagad,

merci pour l'info, je vais faire un copier coller de ta réponse.

Car mon pc et rester chez l'assembleur, suite à c'ette connerie ?

il sont fait un clear cmos , mais il sont pas toucher au jumber de la carte.

Et rien à faire écran toujour noir !!!!!!!!!!

et merci de vos conseil, j'éspére que sa va fonctionner sa serais cool

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un clear Cmos tu est obligé de passer par un jumper sur la carte mère...

Ou alors il faut enlever la pile de la CM et attendre assez longtemps le temps que tous les condensateurs se déchargent.

T'es sur qu'ils s'y connaissent en matos tes assembleurs ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que les assembleur du magasin, on merdouiller là ?

La seul choses qu'il mon dit hier aprés midi, c'était de retourné la carte mére au service SAV ? c'est quand même grave la connerie, mais je vais pas laisser sa là.

je vais leur expliquer les maniples que vous m'avez donnez, j'éspére qui vonr arriver à sauver m'a carte mére.

Car vue le frique que j'ai laisser dans se magasin, là je suis pas content du tout, car normalement c'est des Pro !!!!!!!!! dans se genre de magasin informatique.

Car j'ai fait 4 pc pour moi, et 5 pc pour la familles alors vous imaginer la somme que sa fait ?

je tiens à vous dire merci pour c'est info, je vous tiens au courrant demain soir.

et bon dimanche

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais toi payer pour leur donner les infos :mdr:

sinon le passage FSB 166 :mdr: FSB 133 ne flashant le BIOS est certainement du au fait qu'après cette opération le BIOS repart avec les options par défaut...

sinon c'est que le BIOS est pas bon et qu'il faut flasher avec une autre version peut-être... (ça arrive que les BIOS soient buggés...)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si il s'arrive pas à recupére m'a carte mére, et je vais pas attendre deux mois de service SAV ?

Je vais leur demander une carte mére neuve.

il parait que la MSIKT3 utra MS-6380E se fait plus, il mon dit ?

alors je voudrais savoir quesqu'il se fait en se moment en raid, et garder mes disque dur IDE à 7200 T.

Et c'est carte mére là vous en penser qu'oi :

* Gigabyte GA-7NNXP

* Gigabyte GA-7VAXP-A Ultra

* Gigabyte GA-7N400 Pro

* DFI Lamparty NFII Ultra

* DFI Lamparty KT400A

jaime bien les carte mére MSI, car j'ai jamais eu de probléme avec c'est cartes.

Le processeur que j'ai un AMD XP 2600+ et de la DD-R en 333 MHZ

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AT7-max2 est à base de KT400, donc là aussi mieux vaut essayer d'atendre le KT600...

sinon pour les cartes Nforce2 de Gigabyte, je pense que les deux versions ont le RAID, mais la NNXP doit avoir le RAID SATA en prime...

http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...7N400%20Pro.htm

http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...ec_GA-7NNXP.htm

quoique même pas on dirait... dual LAN, DPS en plus, et quelques autres trucs surement..;

les deux ont le RAID IDE 0, 1 et 0+1 :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre une GA-7N400 Pro (Nforce 2 ultra 400) d'ici une semaine. Je les ai vu et pour le prix (chez mon revendeur 145€) tu as tout dessus. Quand je dis tout c'est tout :

SATA (2)

RAID (2+2 IDE normaux)

MCP-T (Soundstorm + toutes les sorties possibles)

USB 2.0 (8 il me semble)

DUAL DDR (4 emplacements)

Gygabite Ethernet (1)

AGP 8x

le seul défaut viens du fait qu'un port midi est présent sur la CM mais qu'aucune règlette n'est livrée (c'est en option... :keskidit: )

Bref à part pour le port midi c'est de la bombe. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai été devancé par Mikeizback... :keskidit:

bin non pas devancé.. tu offres des informations plus précises que moi... sauf l'USB je crois que c'est 6...

8 c'est pour le nouveau southbridge de VIA (VT8237) (qui est énorme :francais::-D )

et pour le nouveau de Nvidia en réponse à VIA je crois, mais celui là ne doit pas encore être sur les mobos because besoin d'une nouvelle révision du PCB... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bonne nouvelles mon assempleur avec vos réponse à recupére mon bios c'est cool, pour ma Carte mére KT3 Ultra ARU-MS-6380E.

C'est grace à vous que j'ai récupére mon bios et je vous en remercie.

Je me voyait mal de changer de carte mére ?

Le probléme c'est que le Processeur AMD XP 2600 + et reconnu, comme un XP2000+ ?

Le bios qu'il y à dessus version 5.7, je pense qu'il faut revenir à la version 5.6, et pour le faire reconnaître en 2600 + 166x13 = 2158 Mhz ? c'est bien sa.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un amis viens de me dire sa : mais comprends une chose chaque carte mère a son BIOS, on ne peut pas implanter un BIOS qui ne correspond pas a cette carte mère = conclusion, oui tu vas avoir des probléme avec !!!!!!! et instable.

tout simplement que pour ta carte mère le dernier BIOS, mis à jour est la V 5.6 , et nom pas la version 5.7

voilà là réponse que je viens d'avaoir part mail

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...