Aller au contenu

dois je prendre la dfi lanparty ut nf4 ultra d


dfi ou msi

Messages recommandés

bonjour voila j'hésite encore pour la carte mére je voudrais prendre une dfi lanparty ut nf4 ultra d est ce qu'elle vaut le coup est elle stable et est ce que c diffile a overclocker au niveau du bios parce que je voudrais me lancer un peu dans l'oc mais je veut avant tout une cm fiable et performante on m'a dit beaucoup de bien de cette dfi surtout au niveau de l'oc donc je voudrais vos avis

pour le reste de la config j'ai penché pour un 64 3000+ core venice

une 6600 gt 128 mo pci express

512 mo ram samsung oriiginal

dd hitachi 160 go sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai elle déchire et elle est stable :smack: le bundle est l'un des plus gros des carte mère en vente actuelement ! Sinon tu veux oc avec 512Mo de samsung :byebye: ta ram te limitera très vite mieu vaux que tu prenne une carte mère EPOX ultra puis 512 de meilleur ram ou 1Go de twinmos ( la EPOX est moin chère ^^ ) Sinon cg tu prend une leadtek et refroidissement processeur ? tu voulait quoi ? prend un xp120 avec un sx2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la DFI, c'est LA carte mère pour l'overclock, après suit Epox, et ABIT, qui sont très bonnes aussi :D

Possibilitées d'o/c énormes avec la DFi, mais je pense que tu sera un peu bridé par ta ram.

Pour le proc en version builk ou box, vaut mieux box, pour des question de package et de garantie :transpi:

Ensuite tu change le ventilo de ton proc, soit par:

Zalman 7700 CU ou sinon Thermalright Xp-120 + Noiseblocker Sx-2.

La solution 1 est plus économique ( à peu près 40€), et l'autre te coutera une 60aine d'€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la SLI-DR, et ça a été le premier PC que j'ai intégralement monté.

Je n'y connaissais rien en O/C

Et j'ai réussi. Beaucoup le trouve très fourni. Moi, j'ai adoré pouvoir intervenir sur tous les paramètres.

Et si tu as un doute, tu as tjs le choix de laisser en "auto".

Enfin, pour t'aider dans tes recherches : DFI STREET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le refroidissement de ton proc ta aussi le Xp-90C tout en cuivre :transpi: avec un ventilo de 90mm :D:D

au fait, en parlant de garantie, si je prend une version avec ventilo et que je le change par le XP-90C (==> pate thermique) est ce que la garanti fonctionnera encore?

Oui Tu n'ettoie le proc tu remet le ventillo d'origine dessus tu le fait tourner 2/3 minutes :fumer: et tu remet dans la boîte ;)

Sinon je te conseil autre chose :

Carte mère : EPOX ulra -> ~110€

processeur : 3000+ Venice -> ~135€

Ram : kit extreme ZX dual channel G-skill -> ~137 € ches materiel.net

Refroidissement : Tt xp120 @ Nb sx-2

Tu pourra bien plus o/c avec sa que avec la DFI + la samsung

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en refroidissement un XP-90C, et la g. skill coute 128€ sans frais de port que tu peux éviter en allant chercher au depot a nantes

Je suis d'accord avec toi Oxyacetylene, le XP-90 et 120 sont en alu et le XP-90C en cuivre, et pour l'avenir je suis persuadé qu il sera bien plus efficace! Il faut y penser a ca aussi! Et un gain de quelque degre est tjr bon a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais 137 € dans de ram c chére je ne compte pas overcloker comme un hard overclocker et quand pensez vous de la twinmos comme ram pour avoir un overcloking appréciable ou bien c comme la samsung original dont on dit du bien a condition que ce soit bien de l'original et pour la epox est elle mieux que la dfi lanparty ut nf4 ultra d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh G-skill pas o/c hard mais samsung o/c 0 !

Tu ne fera rien sur une plateforme AMD en oc avec de la samsung pour que un AMD sa monte il faut de la ram qui tienne

Twinmos c'est de la ram sur la normal la speed prenium c'est que pour la DFI ou une cm avec un OCZ booster tu fait un vdimm avec et la sa monte :modoreussi: mais pas autant que de la OCZ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...