Aller au contenu

Probleme de boot


Messages recommandés

Bon, j'ai windowsXP et RedHat7.2 sur mon PC. Windows est sur mon HD de 30Go et linux sur mon 5go. J'ai installé Grub. Mon but est de changer linux d'ordinateur. AUtrement dit, changer le HD.

Seul probleme, grub est installé sur le 5go et les instructions de démarrage sont sur le 30go.

J'ai deja une fois fait une opération de ce genre et quand j'avais enlevé linux j'avais un message d'erreur au démarrage comme quoi il ne trouvait pas Grub.

Ma question est: Une fois que j'en suis a la, comment je fais pour enlever cette instruction au démarrage et redémarrer windows XP normalement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot sur le cd de windows xp, ensuite, lorsque que tu en auras le choix, choisis de démarrer la console de récupération.

Tapes le mot de passe administrateur et ensuite, tapes FIXMBR pour rétablir les valeurs par défaut du secteur d'amorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon CD de XP il est pas bootable  :craint:  

il marche que sous Windows !!! c'est bête ...

ah ça quand on l'achète pas :mdr:

Mais sinon, t'as windows 2000 non? C'est le même principe :D

Tu peux même installer la console de récupération au démarrage de l'ordi(et faire un dual boot windows/console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez ces disquettes de boot de linux qui remplacent si bien grub et lilo....

ben....

c possible de faire pareil mais sur un cd?

j'm'explique. Tu crée une boot disk a l'install et apres tu copie et colle tout cela dans le root d'un CD. Tu configure le BIOS pour que le CD soit booté en 1er et pis il te demarre linux apres. Vous me direz, mais ou est l'intéret?. Et bien c'est tout simplement que sur mon pc que j'achete dans, ben, moins d'une semaine, je n'aurai pas de lecteur de disquette et ca m'fait chier d'utiliser grub ou lilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça a pas l'air aussi simple : en faisant "bêtement" une copie de la disquette sur un cdrw, au boot, la carte mère reste qqs secondes sur la détection du cdrom, puis windows se lance.

Donc c'est pas aussi simple :keskidit:

Mais il doit surement y avoir moyen... (je réfléchis :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...