Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel est le meilleur script IRC ?

celentano59

Messages recommandés

Du côté francophone, je te conseille de regarder sur ce site. Oui, je répète ce qui a été dit plus haut, mais je vais préciser plus loin.

Pour un script avec une interface graphique intéressante et qui est actuel, je te conseille Alse de Dixroue. Sinon, tu peux toujours regarder du côté des addons, où tu pourras partir d'un mIRC vierge, et installer uniquement les fonctions que tu désires, c'est un peu plus personnalisé.

Sinon, d'ici à l'automne, je devrais sortir mon script qui est assez avancé niveau fonctionnalité, mais c'est un peu tard donc je te conseille les deux options énumérées plus haut.

Pour avoir pendant un temps utilisé des scripts, je me suis rendu compte que ce n'était ni plus ni moins que du gadget... Depuis j'utilise Xchat, c'est confortable, pratique et open-source. La version Windows officielle est shareware au-delà de la version 2.0.10c, mais comme le code source est toujours sous GPL, d'autres personnes ont recompilé les sources Windows pour proposer un Xchat totalement gratuit sous Windows. Cherche un peu sur Google et tu trouveras ;)

Xchat ;)

Pour avoir pendant un temps utilisé des scripts, je me suis rendu compte que ce n'était ni plus ni moins que du gadget...

Qu'entends tu par script ?

J'sais pas ce que vous avez avec les clients IRC... Combien de fois j'ai dut expliquer à des gens que leur "script" qu'il utilise, c'est sur la base de mIRC (en principe) pour tel ou tel raison... J'ai même déjà vu sur des sites perso des gens parler de script mIRC comme un programme à part entière... et donc forcant les gens qui n'y connaisse pas grands chose à utiliser un script mIRC alors qu'un vierge suffit largement....

Enfin bref, tout ça pour dire :

Client IRC > mIRC, X-Chat, kvIRC...

Script "complet" pour mIRC > NoName script, FF World, hIRC...

les scripts étant uniquement un fichier avec une seule fonction... (Bah oui, un script, c'est un script, pas un machin qui fait tout à la fois...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...