lauren_colline Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Bonjour, J'ai acheté mon PC portable en 2001 et, je ne veux pas le changer . Il a seulement 5 GO de disque dur, et il rame...et des vis s'échappent de mon ordi ....(si qn sait comment les refixer définitvement, car, j'ai beau les revisser....) Il a Wondows Me et un anti virus. Ne voyant pas l'intérêt de changer de PC, j'ai lu qu'on peut changer le disque dur...., c'est intéressant... Mais, je me demande seulement : 1. Comment je pourrai optimiser mon PC Toshiba pour éviter qu'il rame et comment supprimer les fichier du repertoire C_restore. Dès que je mets en marche Mozilla + winamp ça plante et pareil si c'est Mozilla plus MSN;pareil pour l'antivirus qui ralentit tout et ne parlons pas de java, car, c'est un désastre... 2. Est-ce qu'il y aurait des logiciels à utiliser de préférence...? 3. le fait que j'ai un écran bleu qui apparaît sur le PC en marquant : manque de protection windows, erreur interne ça a un rapport ? 4. Explorer plante très souvent et, parfois mon PC redémarre tout seul pdt l'utilisation...Pourquoi ? et comment y remédier.... Merci d'avance pour vos réponses concrètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Déjà, il faudrait ne plus utiliser windows Me qui est très buguer! Il est peut être à la source de quelques problèmes. Ensuite, tu peux améliorer tes performances en changeant le disque dur par un plus rapide (un 40Go à 5400tr/min par exemple) et en rajoutant un peu de ram (mais tu risque d'avoir de la sodimm sdram, donc peut être un peu chère). Pour tes vis, tu peux mettre de la pâte à joint bleu (je sais plus le nom exacte) qui pêrmet de faire tenir ta vis sans la coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Vu les symptômes, mon diagnostic serait une réinstallation complète du système. (Ce que tu feras forcément si tu change le disque dur) Essaie d'utiliser les logiciels les plus lights possibles. Winamp n'est pas des plus léger, foobar 2000 est top! Ton antivirus si c'est norton, vire le et mets celui-là (beaucoup plus léger): http://www.avast.com/eng/down_home.html Il y un topic des meilleurs logiciels mais je sais plus où. une petite sélection: Foxit reader -> pdf 7-zip -> gestion d'archive Firetune -> accélérer firefox (optimisation pour les pc lents compris) CdBurnerXpPro -> Gravure Filezilla -> ftp RealAlternative -> remplacer realplayer Media Player Classique -> lire tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauren_colline Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 merci, je suis tentée de changer le disque dur et la ram : Toshiba 60 Go 5400 trs/min MK6026GAX pour portable 89,95 € SO-DIMM SDRam 256Mo 35,99 € 236,08 FF C'est un bon choix niveau marque et complémentarité ? Mon PC est un Toshiba satellite et, jusqu'à maintenant, on a pas réussi à ouvrir l'endroit du disque dur... Par contre, j'ai déjà essayé d'installer win 98 mais certain péripherique n'etait pas detecté par exemple : l'usb et la carte graphique. Et, j'utilise kapersky depuis qu'un Virus a empêché avast de détecté quoique ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Bon choix de matos (tu peux peux être grapiller un peu sur le prix de la ram, mais bon à ce niveau là faut pas chipoter). Par contre j'ai jamais tripoté l'intérieur d'un portable alors je peux pas te conseiller pour l'installation du DD. Pour l'USB sous win98, c'est normal, il faut installer les pilotes pour chaque périphérique. Par contre la CG ça me paraît louche. Installe Win2000 si tu peux c'est beaucoup mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Si tu veux tout simplement changer de logiciels, je te conseil les logiciels libres (gratuits ): xmms : music mplayer:vidéos open office: pareil que office de windows mais en mieux et plein d'autres Sont plus stable, prennent moins de place que les logiciels propriétaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Les logiciels que j'ai proposé sont au moins gratuit mais pas forcément libres. (et libre ne signifie pas toujours gratuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauren_colline Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Merci pour toutes ces infos très utiles : maintenant, j'utilise open office et Foxit reader (depuis le temps qu'acrobat ne marchait plus!!) A la place de Winamp, j'ai mis Sonique car foolbar2000 ne lisait pas les CD, ni Realalternative, et pas trouvé xmms pour windows... En fait, maintenant j'aimerai vous demander à propos de désintallation du pack office et des bugs courants d'explorer, et, pourquoi depuis que j'ai relancé "activ icon" je ne peut plus lire mes .ico....ainsi que le message "erreur de protection windows" qui s'affiche au plantage de mon PC.... Seulement, où est-il préférable que je fasse le post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Open Office mieux que office XI je reste sceptique la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 60Go si il sagit d'un PII tu peux oublier...2001 ca doit surement être ça donc 40 maximum (limitation du au BIOS et au chipset de la carte mère) idem pour la ram a mon avis tu ne peux mettre que 256 maxi mais sous certaines conditions (chip des dites barettes)...j'avais un AST il y a très longtemps j'ai luté pour rajouter des barettes aux bonnes normes, il te faudrait de la SO DIMM tout court pas DDR évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauren_colline Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bon, ben je reste dans ce topic alors.... En fait, maintenant que j'ai open office, je me demande si c'est pertinent de désintaller le pack office 2000...Depuis que j'ai utilisé Activ Icons, pour changer l'apparence des mp3 (ça n'a pas marché), je ne peux plus voir les images.ico de mon dossier.... Voici sa configuration : 64 ram et 5Giga disque dur. En cours de tâche tout se bloque et parfois tout s'éteint avec écrit sur fond bleu : erreur de protection windows. Bref, je suis toujours en train d'éteindre sauvagement mon PC à cause de ces erreurs...les erreurs indique que kapersky à causé un problème ensuite, c'est mozilla et enfin explorer. J'ai beau fermée la fenêtre, elle réapparaît tout le temps donc, je suis obligée d'éteindre sauvagement mon PC. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire ? Merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 ça serait pas mieux dans la section logiciels pour tout le coté logiciel ? il y aurait plus de réponses non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 PII je dirais que c'est 30go... Mon 40go ne passe pas sur mon PII 400MHz sur du 440BX, enfin ca fonction mais je ne vois que 30go Faut peut etre regarder sur le site de toshiba pour avoir des infos sur histoire de ne pas acheter du matériel dont tu ne pourrais profiter pleinement Ah mon avis ca cache un probleme hardware, si ton pc ne fonctionne pas super bien même apres une réinstallation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauren_colline Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Merci pour vos réponses. Récemment, on m'a dit d'essayer de remplacer Windows Me par W2kpro = win nt 5.0. Vous pensez que ça pourrait être une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 2000 pro très bien mais, car il y a toujours un mais, pour être confortable l'idéal serrait d'avoir 128Mo de RAM, (disons qu'avec 64 ça tourne mais pas super bien), pour sur avec un 2000 tu enleverra une bonne partie de tes problèmes, essais de faire un rapport aida32 et de m'envoyer ceci sur mon mail je l'épurerrai un peut, cela permettra de voir si la carte de ton portable est bien du Bx ou autre chôse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 au vu de ton rapport aida32 tu as un emplacement mémoire et tu peux mettre un maximum de 256Mo, par contre je n'ai pas réussi a trouver d'eventuels info sur le chipset de ta carte mère, donc pour changer le disque effectivement un 20 voir 30Go serrait l'idéal :). j'ai bien un 20Go 4200rpm qui traine dans un coin, je vais tacher de me renseigner sur la carte mère de ce portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauren_colline Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 j'ai réussi a avoir confirmation alors carte mère avec chipset 440bx, donc 20Go voir 30 maxi (donc disques actuellement difficilement trouvable) comme je le disait 256Mo de RAM maxi mais...so dimm standart de préférence infinéon (a cause des chips de mémoire) normalement avec tout ça tu devrais pouvoir t'en tirrer n'oublie pas que j'ai un 20Go qui traine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauren_colline Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Merci beaucoup pour tous ces bons et utiles conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.