marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Bonjour, Illusion m'a super aidé pour ma nouvelle connexion Livebox-PC-portable ! Mais là, j'ai une question qui me turlupine : pourquoi un câble droit entre la Livebox et mon PC (carte ethernet) ? Quelle est la différence entre un croisé et un droit ?????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Un croisé c'est pour connecter PC à PC sans avoir un appareil actif entre (Switch, Hub ou Routeur)... EDIT: Va voir PAR ICI il y a toutes les explications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Merci pour le lien mais ça ne m'explique pas le pourquoi du comment ... je plaisante !! Mais pourquoi en croisant juste les fils, les deux PC peuvent communiquer sans un hub ? 100 fois merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Ah oui et l'histoire du Full-duplex et du Half-duplex ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Y a encore quelqu'un ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Du calme, on est que le matin 1- tu peux éditer tes messages (en haut à gauche) pour éviter d'en faire 36 à la suite (bon le dernier sert plus comme un donc on va dire que ça va ) 2-C'est normal, le hub se contente de renvoyé les information qu'il reçoit à tous les pc en inversant l'ordre, l'on a donc: avec Hub: 1 1 8 8 PC : Cable D : Hub : CableD : PC 8 8 1 1 Sans Hub: 1 8 PC : Cable C : PC 8 1 Donc l'envoi d'info est toujours 1..8 (les n° des 8 fils) et la réception toujours 8..1 C'est quoi ton histoire de duplex j'ai entendu parlé du Loft mais pas de duplex, full c'est surement pour celui d'Hervé Gaimard ou François Copé edit: j'ai remis en forme le schéma, maintenant il est compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Tu poses trop de questions. Mais pourquoi en croisant juste les fils, les deux PC peuvent communiquer sans un hub ? L'intérêt principal c'est quand même de faire pouvoir communiquer deux pcs directement, sans devoir passer par autre chose. Je ne vois pas le but de la question là Ah oui et l'histoire du Full-duplex et du Half-duplex ??? Allez hop, un peu de lecture. Y a encore quelqu'un ??? On est sur un forum, pas un chat. Un peu de patience. Sinon, il y a le bouton éditer dans tes messages, ca évite de poster trois messages à la suite. EDIT : grillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Je pense que tu as les réponses à tes questions!? C'est vraiment facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Pardon mais je ne suis pas un pro des forum ... je ne suis qu'un Bay Padawan INPactien (rire) !! Les questions étaient juste pour ma culture général ! Encore merci pour tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Oh mais tu sais c'est pas parce que tu es un (maintenant) "semi-padawan INpactien" que tu es nul! (ma remarque n'était pas péjorative!), tout le monde débute un jour! EDIT: C'est pas mon boulot mais quand un sujet est résolu, met un "[RESOLU]" devant le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.