MS_DosFr Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Bonjour tout le monde!! J'ai une question qui s'adresse plutôt aux pocesseur de Livebox mais les autres peuvent aussi répondre .... Je voudret faire un serveur FTP c'est à dire une serveur où les client accèderai à des dossiers partagé (pour pas qu'il y est de confusion)... J'utilise plutôt FTP Server ou FileZilla Server... Mon ordi est branché en Ethernet (RJ-45) directement à ma Livebox, l'ordi de mon père et AUSSI relié à la Livebox mais en USB donc nous sommes tout les deux relié à la Livebox... Se qui fait que aucun de nous deux n'a d'IP Internet genre 256.998.164.25 (c'est pas la peine d'essaié quelque chose c'est l'"IP imaginaire" La seul IP que j'ai c'est une IP réseau du style 192.168.5.10... Et mon père à a-peut-pret la même chose mais la Livebox à une IP Internet + une IP réseau (198.168.0.1) Et le problème c'est que personne peut se connécter a mon ordi... Je ne sais pas pourquoi, je croi que c'est parcque l'IP que je leur donne et seulement l'IP de la Livebox Donc si quelqu'un à une idée... P.S.: Je crois que mon père a pris l'option Firewall avec la Livebox, est-ce que sa peut faire f..ré tout?? Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 tu as donc une adresse de classe C tu doit mettre ta livebox en mode routeur ( comme tu dit firewall ) , et faire une redirection de ton ip vers le local . du genre ip:21 => local:21 . c'est ce que je crois avoir compris a la première lecture si tu peux faire plus simple et plus clair ça nous aiderai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Oué, OK, je savais qu'il fallait un routeur mais j'était pas trop surt... Mais comment le mettre en mode routeur?? Et c'est quoi se numéro (21) c'est un code pour redirigé en local?? Merci de la réponse... P.S.: C'est quoi ce type de classe (classe C) c'est un type pour dire une IP réseau?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 En plus claire je veut que mes pote pouvent accédé a mon FTP alors que nous sommes 2 a etre connecté a ma Livebox (mon père en USB et moi en ethernet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Pour que ton ftp soit accessible de l exteirieur tu dois avoir un e adresse ip statique ou t ouvrir un compte sur dyndns.org ( ou autre ) ...il suffit ensuite d ouvrir le port correspondant a ton server ftp en general 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Oué, sa marche pas... Mais c'est logique vu que mon IP détécté par le programme c'est mon IP réseau (192.168.5.10) donc sa va pas... Mon problème c'est que je N'EST PAS d'adresse internet donc... Je ne vais pas ettre a jour une IP Réseau... Je voudret seulement savoir si y a un moyen autre que d'acheter un routeur... Je croi que "lebifteksauvage" a dit que l'on pouvet configurer sa Livebox comme un routeur... C'est interressant... Merci comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Déjà: l'ordi de mon père et AUSSI relié à la Livebox mais en USB :cnul: Mets le en wifi c'est beaucoup mieux. Ensuite tu peux aller sur le forum http://livebox.forumactif.com/ tu t'inscris et tu cherches dans les tutoriaux: CREATION D'UN SERVEUR FTP AVEC FILEZILLA (par exemple, il y en a d'autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 OK, merci pour le lien du forum Wanadoo... Mais le wifi c'est pas terrible parcque sa peut pas marché ensemble... Je c'est pas pourquoi mais je vais essaié de trouvé des réponse... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Mais le wifi c'est pas terrible parcque sa peut pas marché ensemble. Chez moi j'ai deux pc connectés en wifi et un en ethernet et ça marche "très bien" (ça reste une livebox hein aussi ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 [hors post] Pourquoi relier en Wifi qd on peut relier par un cable ??? [/hors post] Sinon, le problème est très simple. Comme tu l'as dit, ton adresse locale n'est pas visible d'internet. Seule ta livebox est visible d'internet. Il faut donc dire à ta livebox (je sais pas comment, mais ça doit être faisable) que quand elle reçoit des paquets de type FTP (port 21), elle doit les rediriger vers ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 [hors post] Pourquoi relier en Wifi qd on peut relier par un cable ??? [/hors post] Parce que le port ethernet est déjà pris. Et la redirection que tu décris est indiquée dans les tutoriaux dont j'ai donné l'adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Oué, sa marche pas... Mais c'est logique vu que mon IP détécté par le programme c'est mon IP réseau (192.168.5.10) donc sa va pas... Mon problème c'est que je N'EST PAS d'adresse internet donc... Je ne vais pas ettre a jour une IP Réseau... Je voudret seulement savoir si y a un moyen autre que d'acheter un routeur... Je croi que "lebifteksauvage" a dit que l'on pouvet configurer sa Livebox comme un routeur... C'est interressant... Merci comme même Je te rassure tu as une adresse ip qui est visible de l internet...elle t es attribué par wanadoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 A se demander si vous lisez tout le contenu des messages. Non son ordinateur n'a pas d'adresse en tant que telle sur internet, cette adresse est possédée par la livebox qui jour le rôle de routeur. Comme il l'indique, lui n'a que l'adresse ip de son réseau local. Edit: Par ailleurs, le forum livebox t'a-t-il permit de résoudre ton problème? Si oui un pti résolu dans le titre du sujet se serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Si il se sert de ce forum...c'est qu il a une adresse internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 :fichegueule: :roule2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 J'avais pas compris que le lien allait vers la réponse au pb Dans ce cas, rien de plus à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.