D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Bonjour tlm J'ai une 5900xt, et le logiciel Everest m'indique que ma carte fonctionne sur de l'AGP 4x, alors que ma carte mere supporte le 8x, et ma carte graphique aussi... Donc, comment être fixé sur ce doute ? Merci de votre lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 ta essayais d'autre logiciel??car everest m'indique bien leadtek 6600GT et non POV..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Via le panneau de contrôle des drivers nVidia, je vois également marqué Type de bus : AGP 4x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Vas dans le bios pour configurer la vitesse AGP,tu mets sur *8,et tu sauvegardes. Normalement,ce doit être suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 +1 pour dans le bios oui... Vérifier ensuite dans propriétés d'affichage/avancés/général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Je viens de regarder dans le Bios, et je n'ai rien trouvé pour modifier la vitesse de l'AGP... J'ai une carte mère MSI 648 Max (MS-6585), et le bios est assez limité... Je peux peut être tenter une Maj du bios... mais le hic c'est que je n'en ai jamais fait, donc. :S J'ai reregardé dans Everest, il m'indique toujours la même chose... vitesse agp actuelle : 4x :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Le problème n'est toujours pas réglé :( C'était en 8x avant, je sais pas ce qui a pu se passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 cherche sur google " Coolbits version 2 " et telecharge le des que c'est fait tu clique sur la clé et la tu clique oui ensuite va sur le panneau de nvidia normalement tu peu mettre agp 8x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 J'avais déjà les coolbits 2... et j'ai le même résultat : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 vraiment bizar... t'es sur que ta cm ou ta cg supporte l'agp 8x,je pense que oui mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Je suis quasi certain que ça m'affichait l'AGP 8x avant... En AGP 4x, la baisse de perfs se ressent normalement, non ? Je vais tester un 3DMark pour voir... je vais comparer avec mon ancien score Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 12 % de perf en moins je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Je viens de tester, et la différence est infime... Donc c'est sûrement Windows qui reconnait "mal" le systeme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Après un clear cmos de la carte mère, toujours le même problème... J'ai consataté que sur la sortie video, il y avait une broche légèrement tordue... je vais tester si ça vient de là ou pas... Mais vu que c'est en sortie, ça ne doit pas affecter l'agp... Ma carte mère doit avoir un peu de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 12 % de perf en moins je crois Avec une 5900XT ... Peut être qu'avec une 6800GT/Ultra on pourrait commencer à voir une baisse de perfs, mais alors avec une FX ... Sinon, si tu fais un clear cmos, c'est logique que tu restes en 4x si tu étais en 4x avant : c'est que la carte mère est configurée en 4x à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Tu as mal lu.. j'ai une CM certifiée 8x, et qui a toujours été en 8x... et là, d'un jour à l'autre... ben 4x Bon, tant que ça marche, je laisse... et j'ai quasiment les mêmes performances qu'avant. Je n'ai pas essayé le flash bios de la CM, parce que pour l'instant tout marche, et j'ai pas envie de me retrouver avec une mobo hs Donc tant pis, on laisse 4x... encore un mystère de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seventhwave Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 que dit le bios pour ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 slt, c est vrai je vient de regarder la doc de ta carte mere ,il n y a effectivement pas l option pour la mettre en agp8x dans ton bios ,ca doit etre automatique. tu as essayer de regarder si ca vient pas de tes pilotes de carte mere . je confirme la carte et bien en agp8x. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seventhwave Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Etrange quand même,le soft devrait le voir que c'est bien en 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 Etrange quand même,le soft devrait le voir que c'est bien en 3.0 Tu penses à un problème venant du Bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Problème résolu, j'ai mis à jour l'agp de mon chipset SiS648 Autre question, dans le BIOS, dans "taille de la fenêtre agp", j'ai actuellement "64M", et vu que j'ai une carte graphique avec 128mo, ne faudrait - il pas que je mette 128 aussi ? Ca doit correspondre à la quantité de mémoire réservée par la carte graphique sur la mémoire totale, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Normalemnt tu indiques la valeur maximum que ta CG peut utiliser en ram system. Valeur qui doit être égale au double de ta ram embarque ou à la moitie de la valeur de ta ram system. Mais c'est une fonction qui ne sert à rien aujourd'hui. mais tu peux la régler sur 256Mo si tu as 512Mo de RAM. Edit : oui avec ton 1.2Go de ram, passe à 256Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.