Aller au contenu

Overclocking 2800+ barton

Lord Shadream

Messages recommandés

Salut, alor voila, je ne comprend pas trés bien la réaction de mon proco, je vous explique: l'anée derniére je me suis acheter un 2800+ a core "barton" :birthday: , jai monté mon pc, installer windows, et j'ai essayé d'overclocké mon proco, donc rendu dans le bios j'augment par pas de 5Mhz le FSB de mon proco car le coéff et bloqué, et arrivé a 180MHz, le voltage a 1.75v, mon pc refuse de booter et me fait des bip :kimouss: ... bon alors je laisse tomber l'overclocke :birthday: , jusqua hier, ou mon proco a monter a 200MHz de FSB, a 1.93v ce qui lui fait 2500MHz de fréquence :birthday::transpi::birthday: .. et il tien sant probléme a prime95+super2M+cpu mark 99 :kimouss: , le tout en méme temp :kimouss: ... alor j'aimerai comprendre pourquoi je n'ai pas pu overclocké la 1ére fois, alor que je mis suis pris exactement come hier ??? :kimouss:

tu as utilise quoi comme pate thermique car je sais que l artic ceramique met du temp a bien s etaler et qui me pose des soucis d overclock durant au moins une semaine apres ca roxxx.

@dcess: ca ne viendrais pas de ta mobo/ram car aparament les barton prennet casiment tous le fsb200....

j'utilise de artic silver 1 et de plus quand je depasse les 180 en fsb j'ai la reconnaisance de voix de ma carte mere asus qui me dit echec du teste memoire j'ai ecran noir a ce moment la .. j'ai un doute sur ma memoire samsung 512mo pc3200 chips vous en penser quoi

ba en faite, pour pouvoir l'overclocké, jai fait un rodage, pendant 48h prime 95 non-stop, au debut je pensé que sa n'allait rien changé, mais il s'est overclocké no problémo. Perso ma pate thermik et celle qui était fournie avec le thermalright... en tout cas, avant le rodage je dépassé pas non plus les 180 de FSB... :yes:

Perso avant je ne pouvais pas passer en fsb 200 car ma ram (noname pc3200) ne voulais pas et meme en changeant de coeff je restais a environ 2450. Depuis que je me suis pris un nf7 et de la xms je suis a 235 de fsb max et je fais du 2.9ghz en screen max :) comme quoi la mobo et la ram jou ebeaucoup il n y pas que le cpu... essaye ton proco sur une autre mobo genre nf2 :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...