Aller au contenu

Un mystere à elucider... [mobo Gigabyte inside]


Litl

Messages recommandés

voilà j'ai une carte mere gigabyte ga-7vaxp ultra et dessus ya une petite diode orange allumée, je me demandais juste si c'etait normal ou si çà signifiait quelquechose au sujet de la santé du pc (vu qu'il a pas la forme en ce moment justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci... :jesquate: et merci pour lui, il grille mieux que jamais, merci la chaleur ventilée :francais: en fait maintenant je laisse la tour ouverte en permanence paske il avait commence à nous faire des crises genre "je plante et j'veux pô redemarrer" donc voilà... mine de rien je pense quand meme qu'il chauffe vraiment plus que ce qu'il devrait en fait... en ce moment je m'occupe surtout de "preparer le terrain" pour installer xp, mais il va aussi falloir que j'inspecte le systeme de refroidissement, je demanderais sans doute des conseils ici car je pense qu'il y a anguille sous roche (biscotte sous ventirad en langage breadware :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...  :yes: et merci pour lui, il grille mieux que jamais, merci la chaleur ventilée :-D en fait maintenant je laisse la tour ouverte en permanence paske il avait commence à nous faire des crises genre "je plante et j'veux pô redemarrer" donc voilà... mine de rien je pense quand meme qu'il chauffe vraiment plus que ce qu'il devrait en fait... en ce moment je m'occupe surtout de "preparer le terrain" pour installer xp, mais il va aussi falloir que j'inspecte le systeme de refroidissement, je demanderais sans doute des conseils ici car je pense qu'il y a anguille sous roche (biscotte sous ventirad en langage breadware  :-D )

:incline: tu fais concurrence directe à phiphi pour son sens de la formule... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...  :fou: et merci pour lui, il grille mieux que jamais, merci la chaleur ventilée :-D en fait maintenant je laisse la tour ouverte en permanence paske il avait commence à nous faire des crises genre "je plante et j'veux pô redemarrer" donc voilà... mine de rien je pense quand meme qu'il chauffe vraiment plus que ce qu'il devrait en fait... en ce moment je m'occupe surtout de "preparer le terrain" pour installer xp, mais il va aussi falloir que j'inspecte le systeme de refroidissement, je demanderais sans doute des conseils ici car je pense qu'il y a anguille sous roche (biscotte sous ventirad en langage breadware  :-D )

:yes: tu fais concurrence directe à phiphi pour son sens de la formule... :francais:

n'oublies jamais que c'est pas phiphi qui a inventé le processeur amd toastedbread... :-D

sinon pour le message plus haut qui parlait d'un pb de positionnement du ventirad ou d'un surplus de pate thermique, sieur mikeizbak etait arrivé à la conclusion que la temperature etaitt mal lue par les capteurs... ceci dit je ne suis jamais qu'à 84° dans le boitier, boitier ouvert... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublies jamais que c'est pas phiphi qui a inventé le processeur amd toastedbread...  :fou:

ha bon ? :francais:

sinon pour le message plus haut qui parlait d'un pb de positionnement du ventirad ou d'un surplus de pate thermique, sieur mikeizbak etait arrivé à la conclusion que la temperature etaitt mal lue par les capteurs... ceci dit je ne suis jamais qu'à 84° dans le boitier, boitier ouvert... :francais:

84° :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublies jamais que c'est pas phiphi qui a inventé le processeur amd toastedbread... :-D

ha bon ? :chinois:

bin euh, nan! si? :yes:

sinon pour la musique je crois que je me suis amelioré là... mais toujours sur music2000

pour revenir sur du hardware: c'est dur de changer une alim? car la mienne n'a toujours qu'un ventilo, à l'arriere du boitier, et donc pas relié directement à l'interieur du boitier :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ya differents formats d'alim? selon la taille du boitier par exemple? je suppose que les cables dont tu parles sont "standards"? (debranchés d'une alim, rebranchés sur l'autre et c'est tout?)

si j'ai bien compris certaines alim ont 2 ventilos, un "vertical" qui correspond à l'arriere du boitier, et un horizontal qui correspond à l'interieur du boitier... me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ya differents formats d'alim? selon la taille du boitier par exemple? je suppose que les cables dont tu parles sont "standards"? (debranchés d'une alim, rebranchés sur l'autre et c'est tout?)

si j'ai bien compris certaines alim ont 2 ventilos, un "vertical" qui correspond à l'arriere du boitier, et un horizontal qui correspond à l'interieur du boitier... me trompe-je?

le format, je ne pense pas, en tout cas pour les boitiers standards (shuttle ou autres, je ne sais pas, et si tu veux 2000watts :non:, là c'est un autre format...et ça s'appellle un radiateur :chinois: ).

les câbles MOLEX sont standards (sauf pour les SATA, non ? quoique il doit bien y avoir un adaptateur ?); tu en as des petits pour le lecteur de disquette par exemple, et plein de gros pour les DD et autre CD/graveur. Donc, oui: débrancher/rebrancher ! :rhooo:

Et enfin, oui il existe des alims (genre la mienne une Enermax, mais il y en a certainement d'autres) avec 2 ventilos: 1 en extraction à l'arrière et un deuxième, un plus gros, qui se place souvent au-dessus du proc et qui dissipe encore l'excés de T° du CPU et de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c ca tu as deux ventilos:

un qui vient au meme endroit que sur les alim a un ventil et un autre qui vient juste en dessus du proco.

apres pour remplacer une alim c ptet ce qu'il y a de plus simple dans un pc,le seul truc a faire c de remplacer a l'identique les connecteurs et tout est standardisé donc impossible de faire un mauvais branchement et au pire si tu oublies qqchose ca marchera pas mais tu ne feras rien griller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour l'instant avec des temperature pareilles, pas d'oc prevu! :chinois: en fait c'est plus pour qu'il marche bien, paske là en ce moment deja il lutte mais en plus il m'a fait le coup plusieurs fois de s'arreter tout seul et de plus vouloir redemarrer, donc çà je pense que c'est un pb de surchauffe nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour l'instant avec des temperature pareilles, pas d'oc prevu! :francais:  en fait c'est plus pour qu'il marche bien, paske là en ce moment deja il lutte mais en plus il m'a fait le coup plusieurs fois de s'arreter tout seul et de plus vouloir redemarrer, donc çà je pense que c'est un pb de surchauffe nan?

à première vu, oui ! Quelles sont tes T° CPU et mobo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des alims , TTGI fait des alims à triple ventilation aussi... je me rappelle plus quel modèle (la 550W je suis à peu près sur, prix 100-110 euros je crois...)

une alim pour ton boitier est une alim ATX, et c'est le format de 90 % des alims qui sont vendues et c'est le standard actuel... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour l'instant avec des temperature pareilles, pas d'oc prevu! :eeek2:  en fait c'est plus pour qu'il marche bien, paske là en ce moment deja il lutte mais en plus il m'a fait le coup plusieurs fois de s'arreter tout seul et de plus vouloir redemarrer, donc çà je pense que c'est un pb de surchauffe nan?

à première vu, oui ! Quelles sont tes T° CPU et mobo ?

euh 83° cpu et 49° boitier (oué je me suis gourré plus haut, c pas 84° boitier :eeek2: ) d'apres mbm

mike -> cool je vais ptet me lancer alors (mais c pas sur :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...