Aller au contenu

Debuter sur mac


Tchewy

Messages recommandés

Voila meme si je suis sur pc je m'interresse serieusement à mac en ce moment, car la possibilité d'avoir un ordi ou je ne pourrai pas jouer m'interresse (ne me dites surtout pas qu'il y'a des jeux sur mac).

Bon je suis a fond dans mon esprit pc mais j'aimerai avoir des indication sur le fonctionnement de mac, genre installation d'un logiciel, montage d'une image iso (comme avec deamon tools sur pc), et les bases quoi.

J'aimerai aussi savoir quel logiciel permet d'avoir une liste de contacts comme sur cette image que j'ai trouvé en me baladant http://noel.buddhasbarandgrill.com/screenshots/mac041231.jpg.

Merci de vos réponses.

J'aime mac autant que pc. Chacun son truc, moi j'aime bien les 2 en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila meme si je suis sur pc je m'interresse serieusement à mac en ce moment, car la possibilité d'avoir un ordi ou je ne pourrai pas jouer m'interresse (ne me dites surtout pas qu'il y'a des jeux sur mac).

Bon je suis a fond dans mon esprit pc mais j'aimerai avoir des indication sur le fonctionnement de mac, genre installation d'un logiciel, montage d'une image iso (comme avec deamon tools sur pc), et les bases quoi.

J'aimerai aussi savoir quel logiciel permet d'avoir une liste de contacts comme sur cette image que j'ai trouvé en me baladant http://noel.buddhasbarandgrill.com/screenshots/mac041231.jpg.

Merci de vos réponses.

J'aime mac autant que pc. Chacun son truc, moi j'aime bien les 2 en meme temps...

1) Apple Store US --> Software --> Action Games

on trouve entre autres : Warcraft III, Unreal Tournament 2004, Call of Duty, World of Warcraft, Battlefield 1942, Neverwinter Nights ... bref la plupart des hits multi-joueurs

2) le logiciel c'est Adium

3) http://www.osxfacile.com :transpi:

si après ça tu as encore des questions, n'hésite pas à les poster ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila meme si je suis sur pc je m'interresse serieusement à mac en ce moment, car la possibilité d'avoir un ordi ou je ne pourrai pas jouer m'interresse (ne me dites surtout pas qu'il y'a des jeux sur mac).

Bon je suis a fond dans mon esprit pc mais j'aimerai avoir des indication sur le fonctionnement de mac, genre installation d'un logiciel, montage d'une image iso (comme avec deamon tools sur pc), et les bases quoi.

J'aimerai aussi savoir quel logiciel permet d'avoir une liste de contacts comme sur cette image que j'ai trouvé en me baladant http://noel.buddhasbarandgrill.com/screenshots/mac041231.jpg.

Merci de vos réponses.

J'aime mac autant que pc. Chacun son truc, moi j'aime bien les 2 en meme temps...

je suis exactement dans la même situation que toi ... et j'envisage un mac mini

Si tu le veux, j'aimerais poser qq questions dans ce topic ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi ce serait plus un iBook G4 12" (celui a 1000€ pr les etudiants).

Merci, en fait OS X c'est super facile, après linux ça va etre une friandise ^^.

Tout le monde peut poser ses questions ici, c'est un forum, non ??

sur ce merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi ce serait plus un iBook G4 12" (celui a 1000€ pr les etudiants).

Merci, en fait OS X c'est super facile, après linux ça va etre une friandise ^^.

Tout le monde peut poser ses questions ici, c'est un forum, non ??

sur ce merci et bonne journée

Très bon choix. Avec un ajout de RAM, ça fait la meilleur rapport qualité/prix qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement du mac : simple....

Pas d'antivirus, Firewall intégré et presque inutile (tout les ports sont fermé ou presque)

Les rares problémes se limitent a :

- reconstruire les autorisations (les droits unix)

- si un soft plante : supprimer ses préférences (les.ini en gros...)

Installation de soft :

-75% des cas drag'ndrop de l'application suffit (et un drag vers la poubelle pour supprimer le soft).

-sinon installation par le système d'installation d'apple et dans de rares cas une install a la windows...

Monter un .iso : double cliquer dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacOS X est un excellent OS mais se l'approprier nécessite une phase d'apprentissage car en fait MacOS X est un peu hybride :

- Le coeur étant Unix cet OS est très puissant

- La culture Apple fait que tout est simple, c'est à dire planqué...donc difficile à trouver quand on ne sait pas trop où chercher.

- Malgré les ressemblances, ce n'est pas du tout Windows et il faut un petit temps d'adaptation.

Ceci dit, quand on a pigé les principes de l'OS, on se demande comment on faisait avant et les autres systèmes paraissent un peu rustiques (par exemple, la touche F9 d'Exposé). Sans parler de Spotlight, très bien fait (et extensible)...et l'environnement de programmation est livré en standard.

De plus MacOS X est très logique : une fonction se fait toujours pareil, dans tous les environnements...

A noter, pour les amateurs de terminal : la base Unix de Mac OS X c'est BSD, pas Linux.

Deux bouquins sur Tiger

MacOS for Unix geeks

MacOS, the missing manual, Tiger edition, plutôt grand public mais bien pratique pour débuter.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus MacOS X est très logique : une fonction se fait toujours pareil, dans tous les environnements...

tout à fait d'accord !

les préférences d'un logiciel sont toujours dans le menu qui porte le nom du soft etc ... dans des logiciels tournant sous Windows, c'est un coup dans Outils, un coup dans Fichier, un coup dans Edition ...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement être amener à programmer en C, CPP, Java et Python pour mes études, est ce que XCode convient, ou trouver autre chose, tjr sur mac.

Sinon c'est quoi les .dmg, comment ça marche (oui j'ai pas encore de mac et ça risque fortement d'attendre un peu...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais certainement être amener à programmer en C, CPP, Java et Python pour mes études, est ce que XCode convient, ou trouver autre chose, tjr sur mac.

Sinon c'est quoi les .dmg, comment ça marche (oui j'ai pas encore de mac et ça risque fortement d'attendre un peu...) ?

Mac OS X est un unix.....

Xcode n'est qu'un gros front-end pour GCC et co...

C, C++,Java sans aucun problème avec Xcode.

Pour le python, je ne sais pas si xcode le gère, mais les scripts d'entretiens de mac OS X sont en python, donc je pense pas que ça pose des masses de problèmes...

Ca y est : nouveau Mac mini et ibook...

Pas des masses de changement mais des prix un poil plus bas (sauf pour le tout bas de gamme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Mac Mini :

Petit modèle (529 EUR TTC) :

PowerPC G4 à 1,25 GHz

512 Mo de SDRAM DDR333

ATI Radeon 9200

32 Mo de mémoire vidéo DDR

Disque dur Ultra ATA de 40 Go

Lecteur Combo

Sortie DVI ou VGA

AirPort Extreme et Bluetooth en option

Modem interne 56K

Moyen modèle (629 EUR) :

PowerPC G4 à 1,42 GHz

512 Mo de SDRAM DDR333

ATI Radeon 9200

32 Mo de mémoire vidéo DDR

Disque dur Ultra ATA de 80 Go

Lecteur Combo

Sortie DVI ou VGA

AirPort Extreme et Bluetooth intégrés

Modem interne 56K en option

gros modèle (729 EUR) :

PowerPC G4 à 1,42 GHz

512 Mo de SDRAM DDR333

ATI Radeon 9200

32 Mo de mémoire vidéo DDR

Disque dur Ultra ATA de 80 Go

Lecteur SuperDrive

Sortie DVI ou VGA

AirPort Extreme et Bluetooth intégrés

Modem interne 56K en option

En commun : Tiger et iLife 05 inclus - Passage à 1 Go : 190 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la cg qui permet de gere image core (pas sur du nom :reflechis:) alors que la R9200 ne le faisait pas. Ce qui va sans doute un peu améliorer la réactivité sous tiger vu que le cpu se vera décharger certain calcul en faveur de la cg. Apperement tout ne pourra pas etre gerer car la cg ne dispose que de 32Mo de vram, mais c'est tout de même un cg derivée de la R9600 donc une tres bonne carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...