Posté(e) le 24 juillet 200519 a Salut a tous Je débute en programmation et j'essaye d'apprendre le c et le c++. J'utilise dev-c++ mais quand j'essaye mon programme le compilateur me sort une erreur que je n'arrive pas a supprimer: L'erreur est ligne 2, dans c:\Program Files\dev-Cpp\2 Il me marque unable to run program file a chaque fois que je compile. Comment faire pour supprimer cette erreur? D'autre part est ce que quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert #include exactement et ou est-ce qu'on trouve les fichiers .h ? Merci d'avance a la personne pouvant me débloquer.
Posté(e) le 24 juillet 200519 a les fichier ".h" sont des "header", c'est à toi de les créer, ils servent en C++ pour déclarer la structure d'une classe, en gros en C++ pour chaque fichier ".c" tu as un fichier ".h" qui lui est associé, et les fichier ".c" doivent avoir un #include "fichier.h". Les include servent également à intégrer des bibliothèques, qui vont permettre à ton programme de conaître quels sont les actions à effectué pour certaines instructions (les include stdio, etc vont te permettre d'utiliser des fonction comme printf...) Sinon as-tu essayé de faire un programme simple? (qui à dit "hello world"? )
Posté(e) le 24 juillet 200519 a Auteur Merci pour ton expliquation. J'aimerai esssayer un programme simple mais g un probleme avec le compilateur qui me lance une erreur, du coup je ne peut pa executer mes programmes pour les essayer.
Posté(e) le 25 juillet 200519 a tu as essaye de compiler les exemples livrés avec devcpp ?? quelle extension a le fichier que tu veux compiler ? quel est le message d'erreur ?
Posté(e) le 25 juillet 200519 a idem mogwai93 --> message exact? devcpp n'accepte pas bcp les noms de fichiers avec des espaces. Si tu essayais plutot de l'installer dans C:\devcpp ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.