icedrag Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Salut a tous Je débute en programmation et j'essaye d'apprendre le c et le c++. J'utilise dev-c++ mais quand j'essaye mon programme le compilateur me sort une erreur que je n'arrive pas a supprimer: L'erreur est ligne 2, dans c:\Program Files\dev-Cpp\2 Il me marque unable to run program file a chaque fois que je compile. Comment faire pour supprimer cette erreur? D'autre part est ce que quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert #include exactement et ou est-ce qu'on trouve les fichiers .h ? Merci d'avance a la personne pouvant me débloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 les fichier ".h" sont des "header", c'est à toi de les créer, ils servent en C++ pour déclarer la structure d'une classe, en gros en C++ pour chaque fichier ".c" tu as un fichier ".h" qui lui est associé, et les fichier ".c" doivent avoir un #include "fichier.h". Les include servent également à intégrer des bibliothèques, qui vont permettre à ton programme de conaître quels sont les actions à effectué pour certaines instructions (les include stdio, etc vont te permettre d'utiliser des fonction comme printf...) Sinon as-tu essayé de faire un programme simple? (qui à dit "hello world"? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icedrag Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Merci pour ton expliquation. J'aimerai esssayer un programme simple mais g un probleme avec le compilateur qui me lance une erreur, du coup je ne peut pa executer mes programmes pour les essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...