Aller au contenu

[CG] x800xl et 6600gt


sfabien

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai dis dans un topic précédent, j'ai eu un soucis avec ma 6600gt, que j'ai renvoyé au vendeur pour remboursement.

En attendant je dois acheter une nouvelle carte graphique, j'ai commandé une 6600gt leadtek chez surcouf et ils sont en rupture de stock (poisse quand tu nous tiens).

J'ai donc tout naturellement surfé pour voir ce qui était disponible et j'ai vu par hasard la x800 xl a tout juste 100 euros de plus (Sapphire). Elle semble avoir des caractéristiques très intéressantes.

Je me pose tout de même quelques questions :

- Est ce qu'elle consomme plus que la 6600 gt ? j'ai acheté un boitier avec une alim 350 w (antec slk 3700bqe) ... pour le moment il n'y a qu'un disque dur et un graveur dvd, mais j'aimerai etre tranquille pour pouvoir rajouter un disque dur supplémentaire et une carte tuner.

- Est ce qu'elle chauffe plus ?

- Mon écran ne monte pas au dela de 1280*1024 (lcd numérique) ... sachant que je n'ai pas un budget illimité, est ce que les 100 euros supplémentaires valent VRAIMENT le coup (j'ai regardé les benchmarks mais bon, 85 fps au lieu de 60, est ce vraiment utile).

Voila, si une ame généreuse pouvait m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une X800 Xl vaut vraiment le coup si on la compare à une 6600GT

Elle se rapproche des perfs d'une 6800GT

Pour t'aider dans ton choix, regarde : iCi

iCi

Une 6600gt fait environ 3500 pts à 3dmark05, alors qu'une x800 xl tourne autour de 5000pts

Et ton alim de 350W suffira pour la x800 xl

Ps : j'hésite aussi entre la 6600gt et la x800xl... et j'ai un avis très favorable sur l'ati... même pour 100€ de plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une x800xl.

La 6600 est un cran en dessous au niveau prix mais aussi au niveau perf.

Pour ton cas je dirais que si tu sais que tu rechangeras de carte dans 8-9 mois, parce que tu es du genre à garder ton materiel à un bon niveau, il vaut mieux garder tes 100 eur pour ce moment là et prendre la 6600. Puisque tu précises que pour ton budget, 100 eur, c'est une grosse difference.

Maintenant si tu sais d'avance que tu ne pourras pas rechanger de carte avant un bon moment, le fait que la x800xl soit un cran au dessus change quand meme des choses.

85 fps en moyenne signifie que tu peux avoir des "bas" à 35-40 fps. Je te laisse conclure pour 60.

D'autre part, chaque mois des jeux sortent et la puissance demandée augmente bien souvent. Qu'en sera-t-il dans 4-5 mois ? C'est que 1280*1024, c'est déjà du "lourd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une X800 XL (qui dort dans sa boite depuis 2 semaines maintenant car j'ai toujours pas de carte mere en PCI-E :non: )

je suppose que si tu achete une carte graphique maintenant c'est pas pour en changer dans 8-9 mois donc je te conseillerais vivement la X800 XL :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais ca n'est clairement pas pour la rechanger dans moins d'un an !

Commandé la sapphire x800 xl chez surcouf (le moins cher parmis les magasins que je connait et chez qui j'ai déja commandé à part ldlc qui merde en ce moment)... Je l'attends avec impatience pour enfin pouvoir utiliser mon ptit pc :)

Merci pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...