fan_of_inflames Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Bonsoir tout le monde, Voila vais me faire un WC homemade powaaaa Donc faut quand même des WBs Donc pour - de 100€ je veux 3WB CPU, GPU, CHIPSET Donc proc a64 3000+ s939 sur un DFI nf4 ultra-d mais peut être une EPOX ultra car j'ai des emmerde avec la DFI et sa me pete les coui*** Voila donc je sais pas trop quoi prendre si quelqu'un pourrais m'aider EDIT: j'allai obliyer euh pour la cg ben en fait j'en ai pas j'en test donc c'est des truc genre 6800Gt 6600 x800xt enfin voila quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 fan_of_inflames le wb gpu doit être bien spécifique, il éxiste des wb spéciaux pour la 6800gt et je pense aussi pour la x800xt donc, dis nous LE modèle que tu veux.. EDIT: Polter, je le cherche aussi, et je pense qu'il m'a dit sur msn qu'il partait en vacances pendant 15 jours donc il va pas tarder à rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Slt: Pour le GPU tout les waterblocks font quasiment les deux. Seulement c'est quasiment c'est pour cela qu'il faut faire attention au trou de fixation sur ta cg. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Slt:Pour le GPU tout les waterblocks font quasiment les deux. Seulement c'est quasiment c'est pour cela qu'il faut faire attention au trou de fixation sur ta cg. ++ Bon ok de toute facon sa sera que pour les carte nvidia donc 6600/6600Gt/6800LE/6800/6800Gt/6800Ultra voila les carte que j'ai des chance de tester ( pas toute heuresement ) Car le Wc sur une ATI je vois pas l'utilité vue les piètre performance en o/c Mais je ne c'est toujours pas quoi prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 WB cpu WB gpu WB chipset Total: ~115€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Sa ma l'air pas mal Donc j'ai deja un rad ( de r5 noralement faut que jaille le chercher ) une pompe sa je me démerde donc il me faut un réservoir je vais en faire un en plexi et les WB ils sont trouver maintenant il me faudrait tout les tuyau et le liquide UV surtout UV chez pc look . Les tuyau c'est bien des semi-rigide qu'il faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Slt: Waterblock GPU Moi je te propose celui-ci pour le GPU car il refroidit la ram en meme temps. De plus il a de bonne perf. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Ouais, mais vu son budget, il ne pourra pas se l'offrir, moi aussi on début j'ai voulu lui proposer celui-là mais quand j'ai vu le prix Pour les tuyaux, oui du semi rigides qu'il te faut et n'oublie pas les embouts 1/4" 8/10mm Je te conseil de prendre des tuyaux 8/10mm TRANSPARENT comme ça le liquide sera aussi UV dans ton airtrap Après, tu fais ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 WB cpu WB gpu WB chipset Total: ~115€ +1 Par contre il faut au moins une Laing DDC pour faire tourner tout ça sur un même circuit (...ce sont 3 WB HPDC). PS: Pour le NexXxoS XP, fait bien attention à prendre un Rev2. C'est tout simplement le meilleur WB CPU du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Merci de ton soutien UltrA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Par contre il faut au moins une Laing DDC pour faire tourner tout ça sur un même circuit (...ce sont 3 WB HPDC). En français s'il te plait Bon je pense prendre saen fin septembre donc sa devrait allez sinon avec les embout 1/4 et les tuyau 8/10 le liquide sa va me revenir a 140€ a peu près @ furius_ang3l il prend ton mon budget pour les WB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 En français s'il te plait Quoi? Elle n'est pas claire ma phrase. Le NexXxoS XP est un très bon WB...mais il fait énormément baisser le débit du circuit. Bref si tu veux garder de bonne performance, il te faut une pompe à haute pression. Et dans ce domaine rien ne vaut une Laing DDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Quoi? Elle n'est pas claire ma phrase. Le NexXxoS XP est un très bon WB...mais il fait énormément baisser le débit du circuit. Bref si tu veux garder de bonne performance, il te faut une pompe à haute pression. Et dans ce domaine rien ne vaut une Laing DDC. OK je comprend un peu mieu mais pas tout quand même sa coute combien la pompe magique la ? pas 200€ car je reste avec ma vielle pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teunteun Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Le waterblock CPU risque de rapidement se boucher avec un rad de recup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 OK je comprend un peu mieu mais pas tout quand même sa coute combien la pompe magique la ? pas 200€ car je reste avec ma vielle pompe Environ 75€ pour le modèle standard et environ 95€ pour le modèle avec "TOP" plexi (débit légèrement plus élevé). Hauteur de refoulement (ce qui donne une bonne idée de la pression des pompes ). Eheim 1046: 1.3m Eheim 1048: 1.5m Hydor Seltz L20: 1.3m Laing DDC: 3.7m ...et en plus elle est très silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Bon bein je vais attendre alors car j'ai 75€ par mois a partir du mois de septembre avec l'abitrage les WB sa 115 la pompe 95 ( autant en prendre une bonne ) les babiole +/- 30€ 240€ sa fait 4mois d'attente mais bon pour un bon WC @ teunteun t'inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Pour le rad de R5, je te le déconseil car c'est de l'alu et en plus si tu veu bien le netoyer, c'est pas facile, l'idéal c'est de l'acide... Mais franchement l'alu c'est moyen, vu le prix de ton future WC, je prendrais pas le risque (l'alu a tendance à ce déposer sur le cuivre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Pour le rad de R5, je te le déconseil car c'est de l'alu et en plus si tu veu bien le netoyer, c'est pas facile, l'idéal c'est de l'acide...Mais franchement l'alu c'est moyen, vu le prix de ton future WC, je prendrais pas le risque (l'alu a tendance à ce déposer sur le cuivre...) +1, prends un un rad en cuivre, je pense que dans ocazz land tu trouvera ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Pour le rad de R5, je te le déconseil car c'est de l'alu et en plus si tu veu bien le netoyer, c'est pas facile, l'idéal c'est de l'acide...Mais franchement l'alu c'est moyen, vu le prix de ton future WC, je prendrais pas le risque (l'alu a tendance à ce déposer sur le cuivre...) Ok enfin pour le WC sa va ttendre cr hier mon père ma acheter une senda et je doit lui rembourser donc sa fait 500€ sa fait dans 7 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.