Posted July 23, 200520 yr Bonjour, Depuis chez 9 avec 9box et TV, je me connectes sans problèmes mais au bout de qq minutes (Une vingtaine en moyenne), plus moyen de surfer (ni IE ni Firefox), de faire des mises à jour ou de lancer MSN. En revanche si MSN est déjà lancé alors je peux continuer à m'en servir.. Keskissepasse????? Merci d'avance
July 24, 200520 yr NOTE: Je ne connais pas la 9box. Je pense à un problème de DNS (résolution de noms de domaine). Peut-être ta 9box fait-elle office de serveur DHCP (adresse IP automatique) et DNS ? Vérifie en tapant à la place d'une adresse DNS (par exemple: www.perdu.com) une adresse IP (par exemple: 69.90.147.37 : si tu accèdes à la page de cette manière, cela signifie que DNS est en cause.
July 25, 200520 yr As-tu Skype ? j'ai des problèmes du mêe ordre et après avoir désactivé skype ca re marche... j'ai envoyé des mails aux assistances techniques mais pas eu de réponse encore (dimanche inside).
August 17, 200520 yr Author j'accède en effet a la page en tapant l'adresse IP... et donc que dois je faire? LCayn
August 17, 200520 yr Cela confirme mes soupçons envers DNS. J'ai eu le même problème chez Wanadoo avec un modem-routeur Ethernet SpeedTouch, mais seulement sous Linux, pas sous Windows. A mon avis, le plus simple est de désactiver DHCP (propriétés réseau -> propriétés TCP/IP) et de choisir une adresse IP statique. De préférence, enregistre l'adresse et le masque qui te sont attribués en DHCP par ta 9box.
August 18, 200520 yr bah faut aller sur le site de 9, ils doivent les donner: 9 Telecom / 9Online DNS primaire : 80.118.192.100 DNS secondaire : 80.118.196.36
August 26, 200520 yr Je n'en ai pas parlé car, en général, les serveurs DNS sont transmis par le fournisseur à la connexion. Je ne pense pas que M. Leneuf échappe à la règle.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.