lcayn Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Bonjour, Depuis chez 9 avec 9box et TV, je me connectes sans problèmes mais au bout de qq minutes (Une vingtaine en moyenne), plus moyen de surfer (ni IE ni Firefox), de faire des mises à jour ou de lancer MSN. En revanche si MSN est déjà lancé alors je peux continuer à m'en servir.. Keskissepasse????? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arheu Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 NOTE: Je ne connais pas la 9box. Je pense à un problème de DNS (résolution de noms de domaine). Peut-être ta 9box fait-elle office de serveur DHCP (adresse IP automatique) et DNS ? Vérifie en tapant à la place d'une adresse DNS (par exemple: www.perdu.com) une adresse IP (par exemple: 69.90.147.37 : si tu accèdes à la page de cette manière, cela signifie que DNS est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 As-tu Skype ? j'ai des problèmes du mêe ordre et après avoir désactivé skype ca re marche... j'ai envoyé des mails aux assistances techniques mais pas eu de réponse encore (dimanche inside). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcayn Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 j'accède en effet a la page en tapant l'adresse IP... et donc que dois je faire? LCayn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arheu Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Cela confirme mes soupçons envers DNS. J'ai eu le même problème chez Wanadoo avec un modem-routeur Ethernet SpeedTouch, mais seulement sous Linux, pas sous Windows. A mon avis, le plus simple est de désactiver DHCP (propriétés réseau -> propriétés TCP/IP) et de choisir une adresse IP statique. De préférence, enregistre l'adresse et le masque qui te sont attribués en DHCP par ta 9box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Arheu--> et les DNS dans tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animemint Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 bah faut aller sur le site de 9, ils doivent les donner: 9 Telecom / 9Online DNS primaire : 80.118.192.100 DNS secondaire : 80.118.196.36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arheu Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Je n'en ai pas parlé car, en général, les serveurs DNS sont transmis par le fournisseur à la connexion. Je ne pense pas que M. Leneuf échappe à la règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 mais si la transmition se fait mal, c mort, alors les DNS en dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.