Aller au contenu

[Résolu] aMule


-EmergE-

Messages recommandés

Salut,

Depuis que j'ai fait un emerge world, j'ai un pb avec amule.

Lorsque je veux ajouter un fichier à télécharger, j'obtiens le message suivant:

"failed to get file system statistics (erreur2: Aucun fichier ou répertoire de ce type)"

Comme indiqué il ne trouve pas le bon fichier. Savez vous comment corriger le pb? Peut être qu'il suffit de créer manuellement ce fichier? Si c'est le cas, quel est le path?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance le programme avec strace ("strace amule") pour connaître le problème...

Il se peut qu'il te manque la commande "df" (package coreutils) , ou bien que /proc ne soit pas monté... (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre)

Merci, mais je trouve strace difficile a interpréter y a des kms de log qui s'affiche dans la console ...

Par contre, j'ai été imprécis,

1/ Avant la mise à jour, ça marché très bien je pouvais lancer en root ou depuis mon login user. Depuis, ça ne marche qu'en root.

2/ j'ai en fait 2 problèmes:

Création du fichier '/001.part' impossible (erreur 13 : Permission non accordée)

Failed to get file system statistics (erreur 2 : Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Effectivement, en faisant: slocate /001.part , j'ai:

/mnt/windows/Program Files/eMule/Temp/001.part

/mnt/windows/Program Files/eMule/Temp/001.part.met

/mnt/windows/Program Files/eMule/Temp/001.part.met.bak

/root/.aMule/Temp/001.part

/root/.aMule/Temp/001.part.met

/root/.aMule/Temp/001.part.met.bak

Donc rien concernant mon répertoire de login.

D'ailleurs en faisant un slocate /home/chris/.aMule, je m'apperçois que je n'ai pas de fichier /Temp

/home/chris/.aMule/preferences.dat

/home/chris/.aMule/shareddir.dat

/home/chris/.aMule/logfile

/home/chris/.aMule/clients.met

/home/chris/.aMule/server.met

/home/chris/.aMule/known.met

/home/chris/.aMule/emfriends.met

/home/chris/.aMule/muleconn

/home/chris/.aMule/server_met.old

/home/chris/.aMule/clients.met.BAK

Est-ce normal?

Puisqu'apparemment c'est d'abord un pb de permission(erreur 13 : Permission non accordée), j'ai fait:

chmod 777 /home/chris/.aMule/ -R

Puis, j'ai lancé aMule et essayé à nouveau de mettre un fichier à télécharger, mais toujours les mêmes messages d'erreurs:

Création du fichier '/001.part' impossible (erreur 13 : Permission non accordée)

Failed to get file system statistics (erreur 2 : Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Est-ce que vous penser que créer manuellement le fichier /home/chris/.aMule/Temp/001.part serait une bonne solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime le dossier ~/.aMule/ et le fichier ~/.eMule

Puis installe la version 2.0.3 d'aMule (en ~). (dernière en date).

Lance aMule et reconfigure le correctement.

Il indique « Création du fichier '/001.part' impossible ».

Si on interprête à la lettre ce qu'il dit : il essaye de créer un fichier 001.part à la racine du système, ce qui n'est pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand on lance une appli de ce genre en root :yes:

faut vraiment pas s'étonner après....

je serais toi pour résoudre le problème, je me logguerais directement en root au login, comme ca au moins, plus d'emmerde avec ces saletés de compte user... non mé ca va pas la tete :yes:

efface les fichiers 001* du root

lance en simple user et regarde le chemin par défaut pour les temp

choisit un répertoire sur lequel user a des droits, crée le au besoin (genre /home/chris/.amule/temp )....

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi pour résoudre le problème, je me logguerais directement en root au login, comme ca au moins, plus d'emmerde avec ces saletés de compte user... non mé ca va pas la tete transpi.gif

haha, mort de rire.

bon j'espere que tu as compris -Emerge-, il y a des problemes de droits sur les repertoire de aMule.

pour arranger ca tu peux aussi faire un :

sudo chown -R chris ~/.aMule

et

sudo chgrp -R chris ~/aMule

si sudo n'est pas installé fait :

su

motdepasse

chown -R chris ~/.aMule

chgrp -R chris ~/aMule

exit

amule&

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand on lance une appli de ce genre en root :fumer:

faut vraiment pas s'étonner après....

je serais toi pour résoudre le problème, je me logguerais directement en root au login, comme ca au moins, plus d'emmerde avec ces saletés de compte user... non mé ca va pas la tete :D

efface les fichiers 001* du root

lance en simple user et regarde le chemin par défaut pour les temp

choisit un répertoire sur lequel user a des droits, crée le au besoin (genre /home/chris/.amule/temp )....

;)

:) J'ai du lancer 2 fois aMule depuis root, une fois par erreur, l'autre fois pour vérifier que c'était bien un problème de droit ...

Comment tu fais pour connaitre les chemins par défaut des temp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'espere que tu as compris -Emerge-, il y a des problemes de droits sur les repertoire de aMule.

pour arranger ca tu peux aussi faire un :

sudo chown -R chris ~/.aMule

et

sudo chgrp -R chris ~/aMule

si sudo n'est pas installé fait :

su

motdepasse

chown -R chris ~/.aMule

chgrp -R chris ~/aMule

exit

amule&

:D

Oui, j'avais compris l'histoire des droits, mais apparemment je m'y prends très mal avec mes chmod 777 ...

Donc, quand j'ai vu ta réponse je me suis dit en effet, puisque qu'avec Root ça marche, suffit de changer le propriétaire du fichier:

su

chown -R chris ~/.aMule (aucun problème)

chgrp -R chris ~/.aMule ( chgrp -R chris ~/.aMule

chgrp: nom de groupe invalide `chris')

chgrp -R users ~/.aMule

exit

amule&

Et je suis hélas exactement dans la même situation que précédemment:

- quand je me connecte il me dit "aucun serveur n'est répertorié dans 'adresses.dat."

- quand je veux mettre un fichier dans le répertoire de téléchargement, il me dit encore:

Création du fichier '/001.part' impossible (erreur 13 : Permission non accordée)

Failed to get file system statistics (erreur 2 : Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de configuration d'aMule 1.2.8 c'est ~/.eMule normalement.

Mais je te conseille vivement d'installer la version instable. (2.0.3)

La version 1.2.8 commence sérieusement à dater.

Quand tu auras installé la version 2.0.3, supprime le dossier ~/.aMule ainsi que le fichier ~/.eMule

Tu recréeras une nouvelle configuration avec la nouvelle version et tout rentrera dans l'ordre.

Si tu ne veux pas installer la nouvelle version, édite ton fichier ~/.eMule pour configurer correctement les dossiers temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de configuration d'aMule 1.2.8 c'est ~/.eMule normalement.

Mais je te conseille vivement d'installer la version instable. (2.0.3)

La version 1.2.8 commence sérieusement à dater.

Quand tu auras installé la version 2.0.3, supprime le dossier ~/.aMule ainsi que le fichier ~/.eMule

Tu recréeras une nouvelle configuration avec la nouvelle version et tout rentrera dans l'ordre.

Si tu ne veux pas installer la nouvelle version, édite ton fichier ~/.eMule pour configurer correctement les dossiers temporaires.

Je viens de faire un emerge --sync et un esearch, j'ai pas de version instable, juste la version 1.2.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est masquée en ~arch mais je la trouve vraiment stable, enfin j'ai pas eu de problème avec depuis la version 2.0.1.

La version 1.2.8 c'est vraiment la préhistoire, la version 2.0 a été devellopé pendant plus d'un an et le changelog est monstrueux.

edit d'ailleurs faudrait plutôt faire un

echo "net-p2p/amule ~arch" >> /etc/portage/package.keywords

où ~arch est remplacé par ton architecture (~x86 ou autre)

Y'aura peut-être d'autre chose à démasquer comme les x11-libs/wxGTK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde j'avais pas vu la version :transpi:

toutes les infos de base pour bien utiliser portage sont dans le handbook. tout utilisateur gentoo devrait au minimum savoir ce que contient ce guide :zarb:

et toutes les infos pour bien s'y prendre avec gentoo (débuter, aprendre à utiliser les tutos...) sont dans le topic gentoo, il suffit de lever les yeux... plus haut ... non légèrement plus bas... à gauche... ca brule :chaud:

@ -EmergE- : le chemin par défaut du temp ? c'est une blague ? C'est comme dans emule sous win.. onglet préférence, tu explore toutes les options et tu trouve :pleure:

par défaut c'est ~/.aMule/temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -EmergE- : le chemin par défaut du temp ? c'est une blague ? C'est comme dans emule sous win.. onglet préférence, tu explore toutes les options et tu trouve :fou:

par défaut c'est ~/.aMule/temp

Non, ça je sais faire :fou: mais j'avais mal compris comme j'avais dit ne pas avoir le fichier /temp dans mon ~/.aMule (je l'ai juste dans le root) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut apprendre à se servir de sa distribution. :fou:

Carton jaune, c'est sévère quand même :fou:

D'habitude je suis assez prudent avec les paquets instables ...

En résumé, il m'arrive parfois d'installer des tildarch mais jamais les masqués. Mais bon, là je vais faire une exception même si je vois pas le rapport direct entre mon pb et la vétusté de la version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carton, on ne discute pas les décisions de l'arbitre. :fou:

Amule 2.0.3 n'est pas masqué, il est seulement en ~.

Les ebuilds masquées sont seulement des logiciels en version beta (openoffice2, X.org 6.9, Amarok 1.3 etc.), en grand développement, ou qui posent un sérieux problème.

Installer un logiciel comme amule en ~ n'est pas très risqué. Ce n'est pas élément vital pour le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rm -rf ~/.aMule

rm -rf ~/.eMule

Tu relances aMule, tu le configures puis tu postes le contenu de ~/.aMule/amule.conf ici.

Salut,

Maintenant, j'ai seulement le message d'erreur suivant qui s'affiche lorsque je lance aMule:

"failed to get file system statistics (erreur2: Aucun fichier ou répertoire de ce type)"

Par contre, quand je veux ajouter un fichier dans le répertoire de transfert, j'ai plus le massage d'erreur précédent, mais le fichier n'apparaît toujours pas dans le répertoire en question.

Voilà ma sortie du amule.conf:

cat /home/chris/.aMule/amule.conf

[eMule]

AppVersion=aMule 2.0.3

Nick=kryss

IncomingDir=

TempDir=

En faisant un ls -ail /home/chris/.aMule, j'ai eu la confirmation que ni le fichier Temp ni le fichier Incoming ont été créés.

Je les ai donc ajouté dans préférence-répertoire et ça marche.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...