djo972 Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 salut je dispose d'un pc avec que des disque dur sata mais a chaque reintallation je doit metre une disquette pour chaque disk serait t'il possible de remplacer mon lecteur de diskette par 1 lecteur de carte memoire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 et apres, si tu le remplace ... comment tu vas faire pour lire ta diskette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 salut je dispose d'un pc avec que des disque dur sata mais a chaque reintallation je doit metre une disquette pour chaque disk serait t'il possible de remplacer mon lecteur de diskette par 1 lecteur de carte memoire ??? C'est vrai si tu le remplaces comment vas tu mettre ta disquette dans l'appareil pour formater sa va swinger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Ben oui car il est impossible de booter sur un lecteur de carte! Je sais pas si qqun va dire le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 je vais dire le contraire les dernieres cartes mere peuvent booter sur l'USB , ................... pourquoi pas sur un lecteur de carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 1 : Oui sur les nouvelles carte mere (enfin depuis un certains temps deja), il est possible de booter sur une clé usb. 2: Conseil fais une recherche sur google avec les mots clés windows xp uattend. Tu auras des resultats concernant des méthodes d'installation automatisé de windows xp et de la possible integration de pilotes sata dans un cd d'install de windows. Ce qui te permetras de ne plus avoir besoin de la disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5moufl Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Je me posais une questionsimilaire : est-ce que je peux lire les pilotes SATA à aprtir d'un CD au lieu d'une disquette ? Je suppose que oui mais je demande quand même Evidemment sous réserve d'avoir deux lecteurs CD/DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Ben oui car il est impossible de booter sur un lecteur de carte! Je sais pas si qqun va dire le contraire Je vais dire le contraire ! Il est possible moyennent un achat matériel ou des bidouilles électroniques de brancher un lecteur de cartes CompactFlash sur l'IDE. Donc booter ... Regarde par exemple ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=WD2V&tc=photo J'en ai pas vu qui en vendent en France lors de ma recherche, mais regarde régulièrement, un mec en balance toute une floppée à vendre parfois. Sinon, y'a peut etre la solution de prendre un lecteur de cartes interne, style X en 1, qui remplacent maintenant les lecteurs disquettes des PC de magasins mais je ne sais pas qu'elle connectique c'est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 le topic est en train de dériver la question posée: salut je dispose d'un pc avec que des disque dur sata mais a chaque reintallation je doit metre une disquette pour chaque disk serait t'il possible de remplacer mon lecteur de diskette par 1 lecteur de carte memoire ??? reponse 1 : -non ! pour la bonne et simple raison que chez microsoft, ils sont pas foutu de faire un CD d'install capable de copier des pilotes sur autre chose que ce foutu ---> "LECTEUR A:" reponse 2 : vu le niveau de la question , autant proposer la solution la plus simple pour pallier à l'absence de certains pilotes dans le CD d'XP: integrer directement les pilotes dans le CD avec le simplissime ---> Nlite: http://www.nliteos.com/ tuto: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.