Compte_supprime_46308 Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 j'ai exécuté la commande x86config, entré tous les parametres, mais a la fin on me demande "I am going to write the x86config file now. shall i write it to /etc/x11/xf86config ?" Je réponds Y comme yes, et j'obtiens le message Failed to open filename for writing. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Question stupide: es-tu en root lorsque tu lances cette commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 tu n'as pas les autorisations necessaire en écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 ls -l /etc/x11/xf86config Ca renvoie quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Ça doit pas renvoyer grand chose. Il faut respecter la casse. /etc/X11/XF86Config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_46308 Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 j'ai réussi en respectant tous les criteres maintenant quand je veux démarrer x avec la commande startx j'ai deux erreurs qui aparaissent : VGA(0) Driver can't support depth24, et Screens found, but none have a usable configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Le driver vga ne supporte pas beaucoup de profondeurs de couleurs (8bits, peut-être 16 max) donc soit tu change cela, soit tu essaye (plutôt) de changer le driver de "vga" à "vesa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Et si sa carte c'est une NVIDIA, changer "vga" à "nv" ou bien à "nvidia" en installant en plus les drivers priopriétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_46308 Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Ca marche ! en fait j'ai eu un doute sur l'enregistrement du fichier, car meme en programmant 8 bits de couleur, j'avais toujours une erreur concernant les 24 bits. J'ai du enregistrer le fichier sous /root/XF86config-4 pour que ca fonctionne. Maintenant je me demande si les parametres sont correctements reglés, c'est normal qu'au premier démarrage l'écran de fond soit d'un motif noir-blanc, avec les barres de fenetres bleues ? J'ai voulu télécharger les packages sur le site de netbsd mais je n'arrive pas a acceder au ftp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.