Aller au contenu

[CG] Gros Prob avec ma cg enfin je croi(Aidez-moi svp)


tom59

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Alors voilas hier aprés 2 bonne heure de gta san andreas,

l image ces callée et puis je suis revenu sous windows et j'avait un message vpu recover etc...Puis j'ai pus re jouer normalement.

Ma carte es pourtant refroidie par un ventilo qui envoye de l'air dessus mais il tourner au minimun.

pilote catalyst 5.7.

j'ai eu aussi des rebbot avec la demo de flatout ,ou des erreur de vpu recover et aussi avec la demo de far cry

Esque ce probléme pourais venir du voltage du port agp?

Ou une option a modifier dans le bios ou autre

Ou alors elle chauffe trop :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vpu recover, c'est quand le proc graphique plante, et ca permet de le reinitialiser (avec plus ou moins de succes) pour pouvoir continuer a jouer

c'est peut etre du a la T° mais aussi au jeu ou aux driver (ce que j'en pense)

c'est quelle carte graphique que tu as ?

si ya une sonde thermique, tu peux peut etre regler les vitesses avec ati tray tool en fct de la t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai relever le code d erreur:

BCCode : d1 BCP1 : 00000033 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000001

BCP4 : 08422A7F OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 256_1

merci d'avence car sa l inquite :top:

config

amd barton 2600+ non oc

1024 mo geil value cas 2 3 3 7 @ 333mhz

hd 80 giga 2 partions ( 10 giga pour windows et programe , le reste pour les jeux et image)

carte graphique his radeon 9800 pro non oc toute neuve 128 mb 256 bit

alim 450 watt thermaltake

cm asus a7v880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous,

Spirit wolf: j'ai re tester et j'ai mis le ventilo a fond ces un ventilo que j'ai eu avec mon alim et il tourne a fond il envoye de l'air en plein sur le pcb de la cg.

Ces pas normal

Alors durant le jeux ici, j'ai eu deux message de vpu recover puis le jeux a re fonctionner puis 10 seconde apres hop le 2 iéme message puis +ou- 20 seconde aprés le deuxiéme message le pc sais eteint et a redemarer.

Je penser au debut a un prob avec la démo, mais sa me fait le meme avec far cry la demo, fatout, gta san andreas des fois je joue des heures sans prob et l'autre jours j'ai eu un message vpu recover.

Mes temperature semble normal 43 pour le cpu en plein jeux 30 pour la cm et 32 pour le disque dure.

Voilas je déspepéré la et je suis degouter de pas pouvoir jouer corectement :francais:.

Svp aidez - moi

Merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xaero18 :

salut ,

gta san andreas lui ca va ces rare tres rare quand il plante, mais far cry, fatout, me fond literalement planter le pc;

mon cpu es a 43 dégrés en plein jeux voir maxi 45

j'ai 5 ventilo

celui du cpu qui tourne a 4115 tour minute rad amd

celui de la cg a combien de tour minute il tourne sa je sais pas (rad d origine)

2 ventilo de l alimentation

1 sur le coté gauche de la tour en plein devant le cg qui envoye de l'air dans le pc

1 en extraction a l ariére sur la tour

Voilas merci de m'aider car sa m inquite et ces tres tres ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle es alimenter par une molex

bais ces quand meme une bonne alim

le 12 volt d'apres everest et asus prob es a 12.48 volt en idle

en plein jeux l alim monte a 160 watt et en idle 115 watt.

Voilas merci de bien vouloir m'aider a trouver d'ou peut venir ce probléme.

Sincere salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous,

Je ne comprend vraiment pas

les test sous 3 dmark ca va sans aucun probléme

5564 point +ou-

gta san andreas lui il vas bien( j'ai juste eu une fois un message de vpu recover mais sans plus)

far cry la démo plante( vpu recover ou reboot)

flatout la démo plante( vpu recover ou reboot)

Je sais pas du tout d'ou vien le probléme.Je pense que ma carte surchauffe mais bon avec un ventilo de 8 cm qui tourne a fond dessus cela me semble trés bizare.

J'essayerais de tester ma ram on ces jamais mais sa m'etonnerais que le prob vienne de la.

Pensez-vous que en changent de drivers mon probléme se régleras?

ex: en mettant les omega??

En tout cas merci a vous tous, je vous tiendrais au courant du test de la ram.

Si vous avait d'autre sugestion ele sont les bienvenues.

Et pour infos les omegas basé sur les catalyst 5.7 sont sorti.voir ici==>atipower.fr

voilas encore merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numero1: si ta carte3d est overcloker tu la fou a la frecense de origine sa laide des fois

numero2: tu deinstall les driver de merde catalys de chez ati et tu install les driver omega et tu regarde pour desactiver le faswrite et le vsync dans tes pilote omega

numero3:si sa plante ancore tu debranche la zone qui est dans ton pc pour voir le a temperaturre de ton pc et tu la fou sur la carte 3d pour que elle the dise la temperaturre

si la temperaturre depase les 80 ou 100 degre tu doit changer le ventilo sur ta carte 3d

pour un bon vieux VGACoolers

ps: si sa le fai ancore anvoi ta carte3 chez ati il von the an donner une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

- Ma carte n es pas overcloker.

-Esque les catalyst ferais planter a ce point mon pc?

-Ma temperature comment la verifier?

-Changer de ventilo ok mais je perd la garentie et cette manipulation me fait un peux peur.

ps: pour tester ma mémoire qu'elle version de mentest je doit utiliser?

Et comment on fait?

Merci encore pour vos réponse.

Sincere salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt:

Moi j'avais ces merdes avec la carte a cause du fast write. Pour desactiver le fastwrite sans omega tu va dans le bios et ta une option fastwrite (c'est vers la selection agp 8x 4x).

Pour se qui est des omega j'ai jamais aimé ces drivers qui me baissais mes performances. Mais on va me dire que je suis "elu bouley du jour". Enfin bon je suis un inpacticien qui aime les catalyst :reflechis::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous,

furius_ang3l, le mentest celui que tu ma donné j'ai essayer mais il se fait sous windows? Ces normal?Normalement ces pas sous dos?

Si non j'ai lu ton topic, mais bon j'ai pas trop envie d'enlever mon rad pour verfier il y as as une autre soluce?Et la mémoire de ma cg ces de la samsung.

ps: d'apres everest hom mon core es un r350

Voilas encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Oui sa je sais que mentest testeras que la memoire de mon pc , ces juste pour verfier si ma mémoire as pas d erreur( le test sous windows il es fiable?)

Oui je sais que le r350 sont ceux des 9800 pro normal mais pourtant il y en nas qui on un core r360.

Je sais toujours pas d'ou vien mon probléme

:transpi::transpi:

J essayerais de mettre une sonde d'un thermometre sur le rad et on verra.

Je vais aussi tester ma ram si le test sous win es fiable!

Encore merci a vous, et je suis sincerement désolée de vous posez au temp de question :transpi:

Encore merci sincere salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re:

Merci beaucoup de m'aider.

Avant de renvoyer je vai voir pour la température en mettant une sonde sur le rad comme sa je saurais quoi

Mais d'apres vous, avec le ventilo et le rad d origine plus un ventilo qui soufle a fond dessus elle devrais pas surchaufer quand meme :transpi:

J'essayerais de toujours rajouter un autre ventilo sous la cg vers le fond du boitier que je sur léverais et on verra.

Mais bon 2 ventilo en plus pour une cg :transpi:

Faux dire que la temperature embiente de la piéce es a 23-25 degrés et quand il fait yper chaux dehors comme il y as qu'elle que temps il fait 30-32 degrés dans la piéce.

Si non pour mentest?

Et pour résumée:

-Sa ne viendrais pas de la tension vue que en idle le 12 volt et a 12.48 et le 5 volt a 5.026( d'apres asus prob et everest)

-Les pilote cela me semble bizare surtout que l instal es toute propre(mais bon on sais jamais)

-La température de la cg sa je sais pas on verra ( mais pourtant il y as un ventilo qui soufle dessus mais bon)

Encore merci sincere salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j ai les dernié omega a base de catalyst 5.6 aucun souci avec ma 9800pro o/c @ 441/380 . j ai juste mit des dissipateur sur la ram avec le rad d origine j ai aucune surchauffe . en meme tps mon pc n est plus dans une tour mais posé sur le bureau ( j attend ma nouvelle carte mere :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjours a tous et encore merci pour votre aide.

Avec les catalyst 5.6 j'avait aussi des bugs, toujours le message vpu recover ou des reboot sa dépend du jeux le reboot se passé sous far cry (demo).

Mais si non vous croyer vraiment que a cause d'un pilote mon pc plante comme sa.

N'empeche j'avait moin d'ennuye avec ma g force 4 mx440.

Faudrais que ati améliore ces drivers.Cher Nvidia ces beaucoup mieux quand meme.

Je verfierais la temperature de la carte avec une sonde on verras bien.

Encore merci pour votre aide d'autre sugestion sont les bienvenue et encore désolée de posé au temp de question.

ps: xaero18 je vois que on nas la meme cg et la meme cm.

Sincere salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...