Aller au contenu

Conseil pour un nouveau venu.


Traxxi31

Messages recommandés

Salut !

je suis un ptit nouveau sur pcinpact et je m'apprête à vous soumettre ma première interrogation.

Je compte changer ma config qui commence à un peu vieillir pour une toute nouvelle toute belle :

Boitier Thermaltake Tsunami Dream

Carte Mère ASUS A8N-SLI Premiun Fanless

Proc AMD 3500+ Core Venice

Carte Graphique 7800 GTX

2*512 Mo RAM Corsair

2*160 Go DD Hitachi SATA II

etc...etc...

La partie qui me pose le plus de soucis est, vous l'aurez compris, la partie Watercooling, voilà donc mon problème, suivant les quelques messages que j'ai pu lire sur ce forum, voici la configuration que je retiendrais, à vous de me dire si celle-ci est judicieuse, cohérente, etc... (le tout serait commandé chez Docmicro) :

- Réservoir : Plexi 5"1/4 Slot-in Rev2.0 --- 36.90 Euros

- Pompe : DCC 12 Volts Version Pro --------- 94.00 Euros

- Radiateur : NexXxoS Xtreme III ----------- 50.00 Euros

- Ventilos : 2 Ventilos Evercool 120 mm ---- 17.90 Euros

- WB CPU : NexXxoS XP Socket 754 & 939 ----- 39.90 Euros

- WB GPU : NexXxoS GPX-NV40 GeForce 6800 --- 25.90 Euros

- Divers : Passe tuyau PCI pour tuyau 8-10 - 4.00 Euros

8 Embouts métal droit 1/4" 8mm -- 20.00 Euros

2 Y en PVC 8mm ------------------ 4.00 Euros

3 mètres de tuyau semi-rigide --- 8.70 Euros

- Liquide : Eau déminéralisée et liquide de refroidissement ...

Je pensais faire un montage dans ce style (en //) :

---CPU---

/ \

Pompe-- --Rad---Réservoir--

\ /

---GPU---

La quête étant le silence de fonctionnement et l'efficacité bien sûr ! :byebye:

Tout ceci vous semble-t-il de bonne qualité, suffisant et cohérent ?

2ème question : pensez vous que le WB GPU normalement utilisé pour les GeForce 6800 puisse se monter et être efficace sur une 7800 GTX ?

Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide, même si vous ne pouvez pas répondre à toutes mes questions, car ce forum m'a permis de bien approfondir mes connaissances en WC ! :)

PS : cette configuration sera, si tout ce passe bien, commandé début août, il me reste donc environ 2 semaines pour me décider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je suppose que ton proco tu prends la version OEM aussinon, ça ne servirais à rian :ouioui:

Pour ton w/c, je pense qu'un NexXxos extem II est assez bon pour ta config. Même si tu gardes ton NexXxos Extrem III, n'oublie d'avoir 3 ventilo :)

Le reste me semble bien...

Dis toujours ton budget w/c, peut-être qu'on pourra te faire une autre liste :)

EDIT: comme réservoir, j'aurais pris celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première analyse ! :)

le proc sera bien commandé en OEM..

Est il obligatoire de mettre 3 ventilos sur un rad triple ou deux peuvent suffire ?

Sinon je réfléchirai à ne mettre qu'un NexXxoS Xtrem II ... :)

Budget : on va dire dans les 300 Euros .

Question supplémentaire :

Pensez vous qu'il soit possible de fixer le rad (double ou triple) à l'arrière de la tour (à la verticale) comme certains le font avec leur réservoir ? Ca me permettrait une intégration plus réussie ....

Merci encore pour vos conseils avisés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, le rad que tu as pris n'a pas d'ecncohe pour être fixé si je nje me trompe pas...

Ton budget est pas mal du tout, je vais te faire une petite liste :byebye:

Et pour les ventilos, si tu prends un nexxos III se sera plus beau et plus utile de prendre 3 ventilo aussinon prends un nexxxos II

Voilà, je t'ai fais une liste mais je suis pas du tout ssûr pour les raccords donc, prends des autres :transpi: et j'ais pas de tuyaux dedans vu que je suis pas sûr pour les raccords

index18it.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 7800 faut voir de combien sont espacés les trous de fixation pour voir si un wb de 6800 est ok.

Sinon ta première config est nikel je trouve, mais je ne pense pas que le montage en parallèle soit nécessaire.

Sinon non, on est pas obligé de mettre 3 ventilos sur un rad triple. Et l'avantage de prendre un triple est que tu peux rajouter un wb pour le chipset sans soucis, même si pour le moment un double suffit (quoique je ne sais pas ce que dégage la 7800).

Si tu veux avoir une idée de config et d'intégration tu peux jetter un conp d'oeil au lien de ma signature aussi :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...