Aller au contenu

conseils pour un processeur


Nnexxus

Messages recommandés

Salut à tous ! :byebye:

Voilà je suis en train de me monter une nouvelle config et j'aimerais quelques conseils, surtout au niveau du processeur :

je compte acheter une 6800gt, et la carte mère asus A8N SLI deluxe me plait bien. Au départ j'étais parti sur un processeur athlon 64 3500+ mais un pote m'a conseillé d'acheter plutôt un 3200+ core Venice et de l'overclocker un peu : d'après lui ce sera moins cher pour des performances identiques et ptet même un poil meilleures.

Vous en pensez quoi, vous les maîtres en la matière ?? :nvidia:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte acheter une 6800gt, et la carte mère asus A8N SLI deluxe me plait bien. Au départ j'étais parti sur un processeur athlon 64 3500+ mais un pote m'a conseillé d'acheter plutôt un 3200+ core Venice et de l'overclocker un peu : d'après lui ce sera moins cher pour des performances identiques et ptet même un poil meilleures.

Ton ami a tout a fait raison.

Un A64 3200+ overclocker en 3500+ (soit 2.2Ghz donc avec un bus HTT à 220Mhz par exemple --> 10*220 = 2.2Ghz) sera plus performant qu'un 3500+ d'origine (2.2Ghz à 11*200Mhz).

La différence, et bien une fréquence du bus HTT légèrement supérieur de +20Mhz.

Tu peu même prendre un 3000+ si tu veut. Ce sera encore moins cher pour d'excellent résultat en overclock. (9*245Mhz = 2.2Ghz pour reprendre ton exemple).

Il y a quand même une chose important à savoir. Il te faut de la très bonne RAM qui puisse facilement monter en fréquence tout en gardant de bons timings. :ouioui:

PS: Les core Venice sont redoutables en overclock. Les 3000+, 3200+ et 3500+ arrivent sans trop de problème dans les 2.6Ghz voir 2.8Ghz pour certains. Ce qui donne pratiquement les perf des FX55 et 57. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je note :yes:

Et sinon la carte mère que j'avais proposée (A8N Sli deluxe) tiendrai le coup pour o/c le processeur ?

Je me demandais aussi si ca vaut le coup de prendre une 6800gt avec un 3200+ en o/c... si le proc me limite trop, c ptet plus intéressant niveau rapport qualité/prix de passer sur une X800XL non ? ou alors un 3500+ en o/c avec une 6800gt, je sais que le budget est pas vraiment le même mais si y'a une grosse différence de performance ca vaut peut-être le coup d'investir... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je note  :byebye:

Et sinon la carte mère que j'avais proposée (A8N Sli deluxe) tiendrai le coup pour o/c le processeur ?

Je me demandais aussi si ca vaut le coup de prendre une 6800gt avec un 3200+ en o/c... si le proc me limite trop, c ptet plus intéressant niveau rapport qualité/prix de passer sur une X800XL non ? ou alors un 3500+ en o/c avec une 6800gt, je sais que le budget est pas vraiment le même mais si y'a une grosse différence de performance ca vaut peut-être le coup d'investir...  :transpi:

Sans être une bête d'overclock, l'Asus A8N est une très bonne carte. Elle permet déjà de belles montées en fréquence (si tu veut des bête d'o/c regarde plus vers EPoX, Gigabyte ou DFI).

Pour le proc, à toi de voir. Mais je trouve qu'un 3200+ même légèrement overclocker est déjà confortable pour exploiter une 6800GT ou une X800XL.

Pour le choix de la carte 3D, si tu ne comptes pas l'overclocker, prend une X800XL. Cette carte est moins chère tout en proposant des perf identique aux 6800GT.

Par contre si tu compte l'overclocker, alors 6800GT sans hésiter. Pratiquement 100% des modèles PCI-E dépassent facilement les fréquences d'une 6800Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être damné,tu peux o/c un 3200+ en fsb 220,soit *10=2200mhz,donc la fréquence d'un 3500+....pour 0€.Bon rapport qualité/prix,n'est ce pas?

J'ai passé le test 30 minutes OCCT pour mon 3000+ à 283*9,ram à 231,vcore stock....et en ce moment,le même test,avec la ram synchro en 2T....50% du test passé....je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3000+ venice sont a 80% des bête d'o/c sur 4 proc ou je me mi suis collé 3 ont dépasser les 2.8GHz s'en trop de prob en désincro ( ocz EL pc3200 5:3 )

le dernier ne voulait pas je ne sais pas pourquoi et le mien il monte a 2.9GHz avec la a-data a un pote c'est des vrai bombe c'est proc par contre je suis decu car j'ai griller un winchester qui avec no-name était stable a 2.6GHz et la ram en 1:1 :pleure:

Je ne sais comment monte les 3200+ mais bon plus le coef est bas a même fréquence les perf sont meilleur si ram aillant les même ration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre a te place je prendrais une CG de chez nvidia, les ati ne gerant pas les PS 3 qui donne quand meme de belles amèliorations graphiques aux jeux qui l'utilisent.

Regarde des tests sur les cartes grafiques, l'image est la même (toute facon quand tu jour tu ne t'atarde pas sur les détails c'est l'image générale qui domine) que sa soit chez ati ou chez nvdia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde des tests sur les cartes grafiques, l'image est la même (toute facon quand tu jour tu ne t'atarde pas sur les détails c'est l'image générale qui domine) que sa soit chez ati ou chez nvdia.

+1 Ya pas de prend une cg nvidia ou ATI plutôt prend une 6800Gt au lieu d'une x800xl car la 6800Gt est meilleur faut pas juger avec les constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...