Aller au contenu

XP-M 2500+


FatMom

Messages recommandés

Je possede un barton 3200+ et ya pas a dire, sa chauffe énormement :( (oui il est bien monté, pate bien apliquer, etc)

Donc, j'aurais l'oportunité davoir un XP-M 2500+ sans meme que sa me coutes 1 sous en revendant mon 3200+. je sais que les mobile 2500+ ne sont pas bloquer, donc je pourrais tres bien le monté a 2.2ghz comme le mien actuellement, voir meme 2.4 (su ma a7n8x deluxe il ne pourra pas monté plus sans etre totalement stable) donc 200mhz gratuit.

MAIS la question est.. a 2.2ghz,est-ce qu'il va chauffer autant que mon monstre actuelle? (Thermalright SP-97 + 80mm delta, case lian-li v1000 :roll:) le voltage de celui a la base est 1.45 je croit, contre 1.65 pour le mien, je sais qu'il ne sera plus a 1.45 a 2.2ghz, mais p-e chauffera t'il moin??

Bref j'ai trouver un acheteur et pour le meme prix je pourrais macheter un 2500+ M... mais je me demandais si sa voudrais vraiment la peine? meme pour 5degrée de moin a 2.2 je serais content !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, c'est reglé maintenant :roll:. Mais est-ce une bonne affaire? sourtout point de vue chaleur, y'aura t'il une amélioration? Car 46-48 degrée en idle.. sa me plais pas trop... mais je me demande si j'obtiendrais pas quelque chose de similaire en overclockant le pauvre petit a 2.2ghz voir meme 2.4 :transpi:

J'ai tester aussi mon 3200+ a 2.4, 50degrée en idle :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que ton Barton chauffe autant.Il faut savoir que ,normalement,les 2500+M ont un L2 égal à 512ko,donc comme un Barton.Il est probable qu'il chauffe de la même façon que ton 3200+.

Pour te donner un exemple,mon 2600+M à 2400mhz et 1.70v,avec Folding@home en continu,dans une pièce à 24°,et un Zalman 7000b al-cu:en full donc,vitesse mini:46°,vitesse maxi:42°....alors 50° en idlle....tout est bien monté?Tu as un ventilo en extraction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que 50° en IDLE, bizarre, mon 2500@3200+ ne chauffe pas autant.Tu netOYe ton ventirad des fOIs, tu as utilisé quOI comme pâte thermique ? :ouioui:

pareil : 2500+@3400+ (1.92v): 41° à 20° dans la pièce

T'as un problème de refroidissement quelque part :yes:

Mais si t'as l'occase d'avoir un xp-m : cherche pas: cours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va iper bien passer tu a juste a jeter ton vieux ventilo de merde que amd donner avec leur cpu et le changer pour un Cooler Master de preference ou bien un Volcano et si tu a pas mal de $$$ tu peux opter pour un kit de watercooling qui refroidir pas mal

juste pour the donner une exemple je avec un AMD Sempron 2400 cadencer a 1600mhz et je les overcloker en AMD Sempron 2800 cadencer a 2000mhz juste avec mon Cooler Master et la pate termique Cooler Master le cpu se tien entre 30 et 40 maximum si tu veux le lien pour les ventilo de cpu Cooler Master je the file le

lien

http://www.coolermaster.com/index.php?LT=e...V73+Aero%207%2B

cooleri_1.jpg

coolermasteraero72h.jpg

dissi_aero7_montato.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va iper bien passer tu a juste a jeter ton vieux ventilo de merde que amd donner avec leur cpu et le changer pour un Cooler Master de preference ou bien un Volcano et si tu a pas mal de $$$ tu peux opter pour un kit de watercooling qui refroidir pas mal

T'as pas tout lu?

il a un Thermalright SP-97 + 80mm delta :transpi:

et puis le volcano: c'est une pure horreur, quitte à recommander un ventirad, autant taper direct chez Zalman ou Thermalright :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chienbleu ma convaincu, 2500+@2.4 41degrée en idle.

Le SP_97 est bien placé, touche tres bien ou core du cpu, parcontre jai de la pate de merde qui venais avec le heatsink (dailleur mon delta étais aussi dans la boite avec mon heatskink.. cadeau du revendeur ou thermalright?..) P-e que mon 3200+ est magique et chaffe plus que les autre? :eeek2:

Mon fan delta 80mm est a 5volt je croit, bcp moin bruyant, mais laisser moi vous dire que sa reste tres bruyant ! si je le met debout sur mon bureau et l'active, elle tombe et s'envole !!! (non bien sur qu'elle ne senvole pas, mais elle tombe ... sa déplace bcp d'air !)

Pour le 92mm, javais meme acheter un Vantec tornado 92mm (que javais aussi mit a 5volt) et la diff étais de ~1degrée :pleure:

Bon p-e en laissa la fan avec les voltage d'origine je gagnerais un peu, MAIS LE BRUIT EST IN-SU-POR-TABLE. Et de toute facon.. 2.4ghz et 41degrée en idle pour le XP-M 2500.. Enough said !

Je veut pas faire un concours de grosse bite, mais jai un lian li v1000... 99% aluminium, c'est censé aider pour la chaleur dans le boitier ! donc un peu pour le cpu..

Oh et la température ambiente .. air climatisé inside (l'appartement hein, pas le boitier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...