Aller au contenu

[LOGICIEL] Connection internet = reboot

Jenova

Messages recommandés

Bonsoir,

il y a de çà deux trois ans maintenant, j'avais posté sur ce forum pour un problème dont la solution m'avait été apporté fort aimablement; c'est pourquoi aujourd'hui je me permet aujourd'hui d'en soumettre un autre en espérant la même éfficacité que jadis.

En fait c'est pour un ami!

Il s'est recemment acheté un nouveau pc p4 3.4ghz + 1024ram + x700 + 500giga de dd donc tout ce qui faut pour prendre le net de bon pied et il a un modem motorola sb4200e. Il a windows xp sp2 d'installé.

Voila son problème: Quand il se connecte a internet, il a des reboots intempestifs qui peuvent survenir aprés 1min comme aprés une heure (son record sans reboot). Lorsque qu'il ne se connecte pas aucun problème tout fonctionne sans reboot. Lors d'un reboot intempestif je cite car j'aurais du mal à adapter "en fait quand je reboot j ai un ecran bleu avec plein de trucs marqués, ça donne comme raison usb driver et le plus souvent bad pool caller apres quand je redemarre je fais le rapport windaube ki m envoit sur une page pour me faire dl un prog ki vire le driver motorola".

Il a fait un scan antivirus avec l'antivirus kapersky mis à jour et il n'a rien trouvé. Son firewall windows est désactivé et celui de son antivirus également.

A l'heure ou je vous écris cette dernière ligne son pc vient de rebooter a nouveau!

Donc si vous pouviez avoir l'amabilité de trouver une solution à son problème ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance!

ps: j'ai essayé de mettre tous les détails possibles qu'il m'a donné donc si vous avez des questions inhérentes au problème par la suite, je ne pourrais peut-être pas y répondre.

Aprés des recherches assez longues, il a trouvé de nouveaux drivers pour son modem et tout fonctionne comme il se doit!

Merci de votre aide!

mais ça ne fonctionnera jamais correctement avec un modem en USB :francais:

-l'USB n'st pas conçu pour les reseau et modem ! .... et il ne le sera jamait

-l'ethernet oui ! c'est prevu et optimisé pour le reseau et un modem ethernet ne donnera le meilleur de lui meme que sur une connectique prevue pour lui

encore cet apres midi, je vient de virer l'USB d'une live box qui n'arretait pas d'avoir des deconnection dés qu'emule tournait corectement, + des blocages PC :transpi:

bin un petit bout de cable ethernet, une reconfiguration manuelle des parametres reseaux, ouvertures des ports de la livebox pour emule :transpi: et maintenant tout marche à fond :francais:

tu dits:

le port ethernet n'a donné aucune satisfaction

:francais: ce qui veut dire ? il n'a pas reussi à ce connecter :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...