Aller au contenu

Problème serveur fTP avec routeur


Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un petit problème, je souhaite monter un serveur FTP sur mon poste chez moi mais j'ai un problème.

J'arrive bien à configurer mon serveru ftp, j'y accede bien sur mon reseau local (avec l'@ IP de mon poste) mais de l'exterieur, çà ne passe.

Le problème viens de la configuration de mon routeur.

J'ai bien accès à internet, le dyndns est sur mon routeur et fonctionne (j'arrive bien à pinger avec le nom de domaine)

J'ai essayer de desactiver le firewall -> pareil

J'ai essayer de forwarder les port 20-21 vers mon poste sur le reseau -> pareil

J'ai remarqué une chose c'est que sur le serveur ftp, il ne voit pas l'@ ip sur le wan, et je ne sais pas comment faire pour qu'il voit cette adresse ou peut etre que j'ai oublier de parametrer quelquechose.

Si quelqu'un peux m'aider merci.

Ps : J'ai entendu parler d'un logiciel qui s'appelle "WANIP" et qui pourra peut etre resoudre mon problème -> si quelqu'un a déjà eu le problème ou connait la solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, depuis l'intéreur de de ton LAN, tu ne pourras JAMAIS accéder à ta machine par DynDNS ou même ton IP, les routeurs grand public ne gèrent pas le loopback... c'est donc normal, tu ne peux le tester que depuis l'extérieur de ton réseau... ou le faire tester par qqn... en tout cas cela ne gêne en rien l'accès depuis l'extérieur...

Les points à vérifier :

1) Serveur FTP lancé

2) Utilisateur enregistré

3) Login acceptés

4) Pas de firewall logiciel sur ton poste bloquant le port 21

5) Port 21 mappé vers la machine abritant ton serveur FTP

6) DynDNS updaté automatiquement

Pour info, tout accès FTP à ta machine devra se faire en mode PASV forcé, le mode normal peut passer mais risque d'être moins stable...

Voilà, j'espère que cela réponds à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester de l'exterieur alors.

Il faut que je reconfigure tout car çà m'avais enervé et j'avais tout enlevé, je fais la modif ce soir et je test du boulot pour voir si OK.

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de loopback.

J'espere que çà va etre bon et que va fonctionner car çà va beaucoup m'aider.

Merci et je vous tiens au courant si c'ets OK ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, depuis l'intéreur de de ton LAN, tu ne pourras JAMAIS accéder à ta machine par DynDNS ou même ton IP, les routeurs grand public ne gèrent pas le loopback... c'est donc normal, tu ne peux le tester que depuis l'extérieur de ton réseau... ou le faire tester par qqn... en tout cas cela ne gêne en rien l'accès depuis l'extérieur...

Les points à vérifier :

1) Serveur FTP lancé

2) Utilisateur enregistré

3) Login acceptés

4) Pas de firewall logiciel sur ton poste bloquant le port 21

5) Port 21 mappé vers la machine abritant ton serveur FTP

6) DynDNS updaté automatiquement

Pour info, tout accès FTP à ta machine devra se faire en mode PASV forcé, le mode normal peut passer mais risque d'être moins stable...

Voilà, j'espère que cela réponds à ta question...

Putain merci pour cette réponse :jesquate:

2 ans que je pigé pas, j'étais pas au courant pour le loopback :francais:

Enfin, quand mon serveur était sous XP, depuis que je suis sous 2k3 serveur ca marche, c'est à cause du serveur DNS c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le smodifs hier soir, et je viens de tester ce matin, et çà marche presque.

Eh oui, je l'ai mis en mode passif et j'ai oublié d'ouvrir certains ports (1024....)

Je fais la modifs ce soir et comme çà demain, çà sera bon.

Merci à toi Gunrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...